|  |  |
 | | | | Dominikue · 5 juillet 2018 à 11:45 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 782 affichages | | | | 5 juillet 2018 à 11:45 Routes du nord de la Thaïlande Message 1 de 15 · 782 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs !!!
Je prépare notre voyage de fin d'année dans le nord de la Thailande. J'aurais besoin de vos conseils... Pourriez vous me donner votre avis si vous avez emprunté la route 1041 pour vous rendre de Chiang Saen à Mae Sai ? et la route 1149 pour aller de Mae Sai à Doi Thung ? Ces routes sont elles "facilement" praticables en voiture ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses ;))) | | | Merci de votre réponse...je n'y avais pas du tout pensé !!!! Je vais donc regarder de plus près. | | | Comme ça vous aurez l'état des routes il y a quelques années. | | | bjr la date de prise de vue est mentionnee sur chaque photo | | | S  wasdee!
"Merveille" de la technologie, plus la peine de quitter son écran pour "voyager"....
"Youpiiiii ", finies les prises de tetês pour les résas, visas, vaccins et autres...carnets de voyage L  L
La vraie jungle n'est plus de végétal mais de datas....

ps: bon voyage à notre camarade initiateur du fil. | | | Bonjour à tous les voyageurs !!!
Je prépare notre voyage de fin d'année dans le nord de la Thailande. J'aurais besoin de vos conseils... Pourriez vous me donner votre avis si vous avez emprunté la route 1041 pour vous rendre de Chiang Saen à Mae Sai ? et la route 1149 pour aller de Mae Sai à Doi Thung ? Ces routes sont elles "facilement" praticables en voiture ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses ;)))
Bonjour J'ai emprunté à moto la 1149 dans le sens Mae Sai --> Doi Thung (donc en montée) et il faut savoir que c'est une toute petite route "de montagne", qui part de Mae Sai en longeant la frontière birmane (check-points) où les pentes peuvent être très raides (j'étais content d'avoir une semi automatique plutôt qu'un scooter). Très peu de monde sur cet itinéraire sympathique. | | | Merveille" de la technologie, plus la peine de quitter son écran pour "voyager"....
Sawadee krap
Ce que google ou similaire ne pourra jamais prévoir c'est l’imprévisible (puissant hein ? 555)
sur la question du "camarade initiateur du fil" concernant la route 1149 de Mae Sai à Doi Thung que nous avions pratiquée quelques pistes teintées d'humour dans une ambiance conviviale, de la part de divers intervenants c'est ici en 2006: voyageforum.com/...post=854161;a=854161
depuis nous y sommes repassés, peu de changement, même le brouillard est le même | | | Bruno, merci de votre réponse.
Nous pensons emprunter cette route en voiture. Cela dépendra du moment de la journée... | | | Nous sommes passés sur la 1041 il y a une semaine environ, rien à signaler de spécial. On sait faire son petit 80 aisément, si mes souvenirs sont bons.  En tout cas, rien de spécial ne m'a marqué ! De même, nous avons emprunté une portion de la 1149 (la boucle Hw 1 - doi tung). ça tourne pas mal, mais rien de spécial à signaler non plus! En général, les routes sont relativement bonnes en Thaïlande | | | Merci pour cette réponse toute fraîche !!! Vous les avez empruntées en voiture ? J'ai l'impression que tout est plus facile à scooter !! | | | Bonjour,
Oui, nous avons loué une voiture à Chiang Mai et avons fait un petit périple dans le nord de la Thailande avec (c'était une Mitsubishi Pajero Sport). A Scooter, c'est difficle de transporter les bagages. De plus, je trouve ça plus sécurisant d'être dans une voiture que sur un scooter. Et faire de longs kilomètres en scooter, c'est plus très agréable à la fin. Si vous avez des questions sur la conduite sur place, ou d'autres choses au niveau itinéraire en voiture ou en location, n'hésitez pas!  (On revient justement de notre voyage ce matin!) | | | Magnifique !!! Ns pensons louer une voiture à Chiang Rai (genre toyota vios, est ce un bon choix pr les forts dénivelés ?) chez Hertz à l'aéroport. Ensuite périple "classique" Chiang Saen (1nuit), Mae Sai, Doi Thung, (d'où mes questions sur les routes) Mae Salong (1 nuit) / Chiang Dao (1 nuit) puis direction Nord ouest...et terminons à Sukhotai pr Loy Krathong. Ns restons 1 mois. Aviez vous déjà conduit à gauche ?... | | | Un Toyota Vios fera l'affaire, ça dépend combien vous êtes car c'est quand même un petit modèle. Une Corolla Altis est un peu plus grande, souvent il n'y a pas beaucoup de différence de prix à la location et je pense que ça vaut le coup (on a loué une Altis à Bangkok, et on a bien aimé). Nous avions déjà conduit à gauche avant (UK, Irlande, Indonésie, Afrique australe et actuellement je vis en Australie, donc bon  ). | | | Merci pour le partage !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Jungle Troll (membre Jungletroll). Photo postée par Jungle Troll (membre Jungletroll). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 116 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | |  |
 | |  |