Hello Jean-Marc, Olive,
Je suis du retour du
Maroc.
Au final, nous avons tenté de faire la liaison Gorges de Togda-
Gorges du Dades via Agoudal, parce que les paysages me semblaient plus beaux par-là que par la liaison via Tamtattouchte et que nous avions toute la journée devant nous pour relier Msemrir où nous comptions passer la nuit.
Je dis "tenté" parce que ce n'est ni la piste, ni le franchissement du col, ni la neige qui nous ont bloqués mais le Dadès, à hauteur de Timli.
Le Dadès débordait et avait emporté une partie de la piste juste avant de rentrer dans le village du Timli. Le courant était très fort, il y avait plus de 80cm de profondeur par endroit (je suis passée à pied pour estimer la possibilité de traverser

) et potentiellement des trous et des obstacles sous l'eau qui n'étaient pas visibles puisque l'eau était brune.
Au final, nous n'avons pas tenté l'aventure de la traversée et fait demi-tour....

Ce qui nous a permis de faire la piste dans les 2 sens et de profiter doublement du paysage

En résumé, cette piste est magnifique et vaut largement la peine.
Mais elle requière selon moi, pour la faire en toute sécurité, un 4x4 avec des pneus en bon état et un conducteur avec de bonnes capacités de conduite, sachant utiliser un 4x4, pour passer à quelques endroits plus délicats.
Encore merci pour toutes les infos que vous m'aviez données durant ma preparation,
Pascale