Sebnicou · 6 février 2015 à 23:08 14 messages · 5 participants · 1 965 affichages | | | | 6 février 2015 à 23:08 Routes préférées au Kruger Message 1 de 14 · 1 913 affichages · Partager Bonjour à tous les habitués du Kruger! Quelles seraient les routes incontournables à ne pas manquer au Kruger? Les plus scéniques, celles où on a le plus de chance de voir des animaux? Je serai là-bas avec les enfants à Olifants, Talamati, Lower Sabie et pour finir Biyamiti pour un total de 7 nuits.Je ne veux pas passer toute la journée sur la route, ma plus jeune n'ayant que 6 ans, mais je veux faire quand même en profiter au max. Recommandez-vous de stopper le midi pour un piquenique ou à un des restaurants des plus gros camps pour le lunch?
De plus, quelles activités recommandez-vous et à quel camp: sunrise drive, sunset drive ?. Faut-il en faire à chaque camp ? Doit-on les réserver d'avance sur le site de sanparks ou on peut décider sur place?
Merci, Monique | | | À: Sebnicou · 7 février 2015 à 13:33 Re: Routes préférées au Kruger Message 2 de 14 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Pas de recette miracle au niveau des routes à emprunter. Les routes qui longent les rivières sont souvent les plus animées (Skukuza-Lower Sabie; Lower Sabie - Crocodile Brdige; la S100 près de Satara surnommée Lion road) mais c'est très variable d'un jour à l'autre. Le mieux est encore de jeter un coup d'oeil aux cartes des sightings du jour que l'on trouve dans chaque camp pour améliorer ses chances. Un conseil peut-être, les pistes de terre n'offrent pas forcément de meilleures chances de voir des animaux que les routes goudronnées, prenez les lorsque vous voulez vous isoler.
La nourriture n'est pas le point fort du parc. Les sandwichs et salades en vente dans les camps ne sont pas terribles et pas vraiment diversifiées donc avec une enfant de 6 ans je recommande davantage de faire une bonne pause le midi dans des camps sympas (Oliphant et Lower Sabie pour profiter de la vue par exemple), surtout que ce n'est pas la meilleure heure pour les observations. A Tshokwane (entre Satara et Skukuza), il y a un resto-snack pas mal pour faire un arrêt, surtout que c'est une zone à félins. Au nord de Lower Sabie, il y a aussi un point de vue au dessus d'un barrage assez joli pour faire un arrêt.
Pour les game drives, c'est une bonne idée d'en faire quelques uns (autre ambiance, sorties en dehors des heures des autres visiteurs). Je pense qu'ils n'en proposent pas à Talamati et Byamiti. Entre Olifant et Lower Sabie, Lower Sabie est le camp le plus intéressant pour en faire (j'ai eu pas mal de chance avec les morning drives là bas). Généralement il est possible de s'arranger sur place pour réserver. Le mieux est peut-être d'en réserver un en avance (morning ou sunset à Lower Sabie) et de voir si vous souhaitez en faire davantage sur place en fonction de votre chance et de votre fatigue.
François | | | Merci François pour les infos, c'est apprécié. A la fin juillet, est-ce froid pour un morning drive? | | | À: Sebnicou · 7 février 2015 à 16:50 Re: Routes préférées au Kruger Message 4 de 14 · 1 881 affichages · Partager Oui il fait froid mais sitôt que le soleil se lève ça va !
Pour maximiser les chances de voir les animaux il faut partir dès les ouvertures des portes
Pour les routes il n'y a pas de recettes miracle !
bon voyage | | | À: Sebnicou · 8 février 2015 à 19:04 Re: Routes préférées au Kruger Message 5 de 14 · 1 857 affichages · Partager Le départ se faisant de nuit et en véhicule ouvert, il peut faire très froid en cette période jusqu'au lever du soleil (pendant la première heure en gros). Les couvertures sont fournies mais pensez à prendre une petite laine et un bonnet. C'est pour cette raison que j'aurais tendance à déconseiller les night drives en cette saison.
François | | | Le départ se faisant de nuit et en véhicule ouvert, il peut faire très froid en cette période jusqu'au lever du soleil (pendant la première heure en gros). Les couvertures sont fournies mais pensez à prendre une petite laine et un bonnet. C'est pour cette raison que j'aurais tendance à déconseiller les night drives en cette saison.
François
Et entre les mornings et les sunsets drive, lequel à privilégier? De plus, à Talamati et à Biyamiti, les sunset drive se font en véhicule 10 places. Est-ce un avantage et devrions-nous réserver là-bas plutôt qu'à Lower Sabie par exemple? Nous ne ferons qu'1 ou 2 drives au maximum, car à 5, ça fait un peu cher...  Nous nous questionnons également sur l'âge minimum pour les sunset brai, et si cela peut être sympathique. J'ai vu qu'il faut contacter directement le manager du camp pour une réservation...Ça a l'air également assez cher par personne, mais cela comprend un drive et le repas. Enfin...
Monique | | | À: Sebnicou · 9 février 2015 à 10:18 Re: Routes préférées au Kruger Message 7 de 14 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il est difficile de vous dire quelles routes emprunter tellement il est aléatoire d'apercevoir des animaux. Nous avons cependant particulièrement apprécié la route H1-3 entre Satara et Skukuza. La vue depuis Olifants Camp est également très belle, tout comme à Orpen Dam et Vervoerdam. Vous trouverez sur mon blog notre itinéraire détaillé avec le nom des routes empruntées et les arrêts effectués durant nos 4 jours dans le Kruger, de Phalaborwa Gate à la Crocodile Bridge. Peut-être que cela pourra vous donner quelques idées de parcours.
Nous avons expérimenté un morning drive depuis Skukuza que nous avions booké dès notre entrée dans le parc. Je ne pense personnellement pas qu'il faille en faire dans chaque camp. Vous trouverez également notre expérience sur le sujet sur ma page.
Cordialement, Benjamin | | | À: Benemme · 9 février 2015 à 12:43 Re: Routes préférées au Kruger Message 8 de 14 · 1 817 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il est difficile de vous dire quelles routes emprunter tellement il est aléatoire d'apercevoir des animaux. Nous avons cependant particulièrement apprécié la route H1-3 entre Satara et Skukuza. La vue depuis Olifants Camp est également très belle, tout comme à Orpen Dam et Vervoerdam. Vous trouverez sur mon blog notre itinéraire détaillé avec le nom des routes empruntées et les arrêts effectués durant nos 4 jours dans le Kruger, de Phalaborwa Gate à la Crocodile Bridge. Peut-être que cela pourra vous donner quelques idées de parcours.
Nous avons expérimenté un morning drive depuis Skukuza que nous avions booké dès notre entrée dans le parc. Je ne pense personnellement pas qu'il faille en faire dans chaque camp. Vous trouverez également notre expérience sur le sujet sur ma page.
Cordialement, Benjamin
Merci Benjamin, votre site est très intéressant! Je note votre parcours. Comme nous restons 7 nuits, donc 2 nuits à Biyamiti, 2 nuits à Olifant, 2 à Talamati et 1 à Lower Sabie, ça nous laisse quand même beaucoup de temps pour en profiter.  Est-il préférable pour ne pas trop fatiguer les enfants, de sortir le matin pour quelques heures, retourner au camp se reposer, puis ressortir en milieu/fin d'après-midi? On couvre moins de terrain par contre... Nous ferons aussi Isimangamiso, Hhluwe et finalement Tembe où les drives sont inclus (2 par jour)..et on pourra prenfre une pause de la conduite  Quelqu'un connait Tembe elephant park?
Monique | | | À: Sebnicou · 9 février 2015 à 13:14 Re: Routes préférées au Kruger Message 9 de 14 · 1 813 affichages · Partager Avec 7 nuits dans le parc, vous aurez en effet largement le temps de vous poser un peu la journée. Nous y étions restés 4 nuits et c'est que ce nous avons une fois fait. C'est presque nécessaire car, sans s'en rendre compte, on avale beaucoup de kilomètres à sillonner les routes du parc. Le Kruger est tellement en riche en faune qu'on peut "se le permettre".
Isimangaliso et Hluhluwe sont totalement différents du Kruger, par contre je ne connais pas Tembe elephant park.
Benjamin | | | À: Sebnicou · 9 février 2015 à 13:45 Re: Routes préférées au Kruger Message 10 de 14 · 1 809 affichages · Partager Il faudra voir surtout sur place en fonction des enfants !
En revanche c'est vrais qu'il vaut mieux sortir le matin à l'ouverture et le milieu d'après midi. Vous pouvez aussi sortir toute la journée et faire des pauses dans les aires de Picnic aménagées ! | | | À: Rjulie95 · 9 février 2015 à 14:55 Re: Routes préférées au Kruger Message 11 de 14 · 1 792 affichages · Partager Il faudra voir surtout sur place en fonction des enfants !
En revanche c'est vrais qu'il vaut mieux sortir le matin à l'ouverture et le milieu d'après midi. Vous pouvez aussi sortir toute la journée et faire des pauses dans les aires de Picnic aménagées !
Pour les enfants, et les parents aussi  Nous sommes habitués à rouler beaucoup au Québec, et nous avons roulé jusqu'à 10 heures de suite pour traverser les Etats-Unis à partir du Québec, mais ce n'est pas l'idéal...Comme c'est notre première fois en Afrique, et en safari, je crains m'être laissée entrainer par mon enthousiasme...  J'espère que rendus à Mpila à Imfolozi, nous n'aurons pas une écoeurantite d'animaux...mais j'en doute.
Monique | | | À: Sebnicou · 10 février 2015 à 19:03 Re: Routes préférées au Kruger Message 12 de 14 · 1 766 affichages · Partager Entre sunset et morning, difficile à dire niveau qualité des observations. J'ai personnellement eu plus de chance le matin mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Le morning nécessite un lever très tôt qui peut être dissuasif avec les enfants et est peut-être un peu plus froid (la chaleur met un peu de temps à s'estomper en soirée). Mais cela reste deux ambiances différentes donc j'aurais tendance à dire un de chaque.
Je ne savais pas que les bushveld camps proposaient des drives, j'aurai appris quelquechose aujourd'hui. Dans quel camp faire les drives ? Pas Oliphant c'est certain, ensuite cela se vaut entre les trois autres qui sont dans de belles zones sur le papier (beaucoup de fauves en principe). Les véhicules 10 places seront en effet probablement plus mobiles que les gros camions des camps principaux mais il faudra réserver si vous arrivez à 5.
Je n'ai pas d'infos sur les sunset braai mais le concept me plait bien.
Un beau programme en perspective en tout cas. Vous avez pris une wild card ?
François | | | À: Bardamu76 · 10 février 2015 à 19:28 Re: Routes préférées au Kruger Message 13 de 14 · 1 760 affichages · Partager Entre sunset et morning, difficile à dire niveau qualité des observations. J'ai personnellement eu plus de chance le matin mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Le morning nécessite un lever très tôt qui peut être dissuasif avec les enfants et est peut-être un peu plus froid (la chaleur met un peu de temps à s'estomper en soirée). Mais cela reste deux ambiances différentes donc j'aurais tendance à dire un de chaque.
Je ne savais pas que les bushveld camps proposaient des drives, j'aurai appris quelquechose aujourd'hui. Dans quel camp faire les drives ? Pas Oliphant c'est certain, ensuite cela se vaut entre les trois autres qui sont dans de belles zones sur le papier (beaucoup de fauves en principe). Les véhicules 10 places seront en effet probablement plus mobiles que les gros camions des camps principaux mais il faudra réserver si vous arrivez à 5.
Je n'ai pas d'infos sur les sunset braai mais le concept me plait bien.
Un beau programme en perspective en tout cas. Vous avez pris une wild card ?
François
Oui, la wild card est réservée et arrivera par la poste. J'ai entendu dire que c'est parfois difficile de la faire accepter dans les autres camps: Mlilwane, Hluhluwe..
Je crois que nous réserverons les drives à Biyamiti et Talamati. Ils sont un peu plus chers qu'aux autres camps, mais dans des véhicules 10 places, ce qui nous conviendrait mieux. On va réserver avant de partir, ce sera plus sûr.. Pour les sunset braai, il y a beaucoup de monde qui en parle sur le forum de sanparks, mais ils ne mentionnent pas l'âge minimum, ni comment réserver. Semble-t-il, il faut envoyer un message directement au camp. On verra bien...Je vous informerai si j'ai plus de détails.
Monique | | | À: Sebnicou · 10 février 2015 à 22:01 Re: Routes préférées au Kruger Message 14 de 14 · 1 752 affichages · Partager Bonjour à tous les habitués du Kruger! Quelles seraient les routes incontournables à ne pas manquer au Kruger? Les plus scéniques, celles où on a le plus de chance de voir des animaux?
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, je crois que bardamu a tout résumer. Il n y a pas de vérités en fait. Et c'est parfois en t y attendant le moins que....hop...tu verras quelque chose!
De plus, quelles activités recommandez-vous et à quel camp: sunrise drive, sunset drive ?. Faut-il en faire à chaque camp ? Doit-on les réserver d'avance sur le site de sanparks ou on peut décider sur place?
Perso, l'expérience la plus forte a été un "morning walk", avec des rangers qui ont remonté la piste de rhinos pour finalement se retrouver nez-à-nez avec eux au bout de 2h de marche! Chapeau les gars!
Un tour de nuit est aussi intéressant car il permet de voir une autre facette du parc, avec une faune différente (porc épic, civette...)
Pas besoin de réserver longtemps à l'avance, la veille pour le lendemain était suffisant pour nous. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |