Bonjour.
Après des heures de lecture sur le forum à en avoir mal aux yeux, quel plaisir à certains textes, il me reste encore des questions sur des itinéraires.
le voyage est du 14 octobre au 19 novembre (Joanesburg AR) en Polo et sous tentes vite ouvertes. Les réservations sont faites (sur une partie du voyage pour les parcs). Il me faudrait s'il vous plait des conseils sur le choix des routes à prendre.
-entre
Joburg nord -ouest (départ le matin)- Parc de Marakelé ou nous restons 2 nuits.
-entre Marakélé et le parc de Mapungubwé (2 nuits), une nuit sur le parcours sans réservation qui nous laisse le choix entre l'Est et dormir à Alldays mais sans réponse de l'hébergement contacté ou par Louis Trichard ou Musini.
-entre Mapungubwé et le
parc Kruger Punda Maria campsite, par Pafuri ou la R524
Nous passerons ensuite une nuit à Shinguedzi, à Balulé, à Satara puis nous sortirons vers le
Blyde river canyon. Nous avons 2 nuits sans réservations. Je regardais pour des activités comme du rafting ou du vélo à
Sabie ou le skyway trails à
Hazyview.Vos expériences m'interessent.
Retour pour une nuit dans le
Kruger au Lower
Sabie restcamp puis route vers le
Swaziland et 2 nuits au parc Mlilwane.
Suite à vos retours positifs nous dormirons 2 nuits au parc Tembé qui m'a l air bien sympathique.
Ensuite nous aurons 18 jours, une tentation d'aller vers l'ouest après avoir pris le temps de passer au Ocean's basket restaurant de
St Lucia. Je note tout ce qui est bon à manger et boire.La pluie et les moustiques seront nous feront fuir ou rester plus longtemps vers cette parie du pays.
Est-ce raisonnable d'envisager d'aller jusqu'au buffet du
Sossusvlei lodge en passant par le Royal National Park,
Kimberley, Augrabies,
Fish River Canyon (nuit à Ais Ais), la D707 ou sur les conseils de Nammanu par la C14 pour de la tarte et Bethaniem puis retour par le KTP ?
Merci à tous de vos avis pertinents.
Françoise