 |  |  |
 | | | | | Des "routiers" de choc! Raoulx · 16 décembre 2007 à 15:36 18 messages · 12 participants · 2 730 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 15:36 Des "routiers" de choc! Message 1 de 18 · 2 646 affichages · Partager
Plus de 65 kg sur la balance ! Plus de 74 ans sur les pédales ! Des étapes de 140 km avec des cols à 2600m 3 j d'autonomie complète dans le désert !!
Voila ce que j'ai rencontré lors de mon dernier périple ! On se sent parfois tout petit ! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2007 à 19:48 Re: Des "routiers" de choc! Message 2 de 18 · 2 578 affichages · Partager | | | À: Mrvolodia · 16 décembre 2007 à 21:05 Re: Des "routiers" de choc! Message 3 de 18 · 2 561 affichages · Partager Le Pshitt, j'ai demandé !
A nettoyer le dérailleur en particulier après des passages boueux ou après de longues heures de pistes poussièreuses !! et parfois un peu les freins.
Notre homme est parti de Clermont Ferrand, je l'ai trouvé dans le sud du Maroc, et il comptait rejoindre la frontière mauritanienne avec un max de hors piste. retour en vélo, naturellement ! | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 7:12 Re: Des "routiers" de choc! Message 4 de 18 · 2 517 affichages · Partager En tout cas, cette photo apporte bien la preuve que c'est la volonté du cycliste et non le prix et la marque du matériel qui compte. | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 10:12 Re: Des "routiers" de choc! Message 5 de 18 · 2 490 affichages · Partager Notre voyageur doit aimer son confort. Je me posais la question suivante : sa tente, vu son encombrement, ne serait-elle pas celle que Kadhafi à planté à l'hotel Marigny la semaine dernière!!! | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 10:24 Re: Des "routiers" de choc! Message 6 de 18 · 2 488 affichages · Partager oui, respect! | | | À: Azero · 17 décembre 2007 à 11:00 Re: Des "routiers" de choc! Message 7 de 18 · 2 477 affichages · Partager 2 images de plus : La bete prete à bondir :[/img]
le campement de notre ami : le vélo sert de piquet de tente :[/img]
Ne pas se fier à l'aspect rustique du vélo, moyeux, jantes, transmission, que du solide et haut de gamme ! avec quelques rafistolages, voir manette des plateaux ! | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 11:11 Re: Des "routiers" de choc! Message 8 de 18 · 2 473 affichages · Partager Ah oui grand respect comme le dit vagabonde! On sent l'expérience tout de meme : selle brooks, matos haut de gamme.....
Mais qu'elle est la marques des saccoches????
L'expérience montre qu'il faut mieux mettre de l'argent dans une selle que dans des saccoches!!!! | | | À: Laurent42 · 17 décembre 2007 à 11:26 Re: Des "routiers" de choc! Message 9 de 18 · 2 465 affichages · Partager Ne le connaitrais tu point ?????
Noirétable, sa base ? | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 12:27 Re: Des "routiers" de choc! Message 10 de 18 · 2 452 affichages · Partager Saccoches 100% étanches et pratique pour le rangement parce que rigides!!!!! Je veux les mêmes !!!! 
Je sais pas comment il fait avec son semblant de tente.... Apparemment c'est pas fermé, les bebetes doivent passer dessous la nuit....  Il fait comment ???? | | | À: JG07 · 17 décembre 2007 à 13:36 Re: Des "routiers" de choc! Message 11 de 18 · 2 425 affichages · Partager Il se met dans la saccoche bleue à l'avant. | | | À: JG07 · 17 décembre 2007 à 20:51 Re: Des "routiers" de choc! Message 12 de 18 · 2 352 affichages · Partager  qui n'a jamais révé de se reveiller avec comme voisin de plumard un zouli scorpion !!!! | | | À: Mrvolodia · 17 décembre 2007 à 20:59 Re: Des "routiers" de choc! Message 13 de 18 · 2 346 affichages · Partager Il est probable que notre ami ne soit pas trop regardant avec les bebetes, c'est un ancien sous officier méhariste avec beaucoup de "terrain", j'ai passé 3 soirées à discuter avec lui (pardon, à l'écouter ! tellement il est interessant!) | | | À: Raoulx · 17 décembre 2007 à 21:20 Re: Des "routiers" de choc! Message 14 de 18 · 2 334 affichages · Partager  ceci dit, il y a quelque chose d'agréable dans cette histoire, c'est de voir qu'il existe encore de vrai bricoleurs en ce bas monde, et pas que des gens qui savent manier la carte bleu (la goldmastercard reste encore un peu cher !!!) | | | À: Mrvolodia · 23 décembre 2007 à 17:09 Re: Des "routiers" de choc! Message 15 de 18 · 2 068 affichages · Partager Bonsoir à tous
certain grands routard équipés de sacoches rigides, se servent de celle ci pour dormir, ils les mettent cotes àcotes pose un matelas dessus et sont ainsi à l'écart de l'humidité et des petites bétes et cela peut aussi servir pour se laver ou faire la vaiselle.
Bonne année et bonne route
pitben | | | À: Raoulx · 29 décembre 2007 à 0:24 Re: Des "routiers" de choc! Message 16 de 18 · 1 919 affichages · Partager Un vrai chef ce Raoul, ça force le respect cet... attirail. J'espère que la bière est fraîche à l'étape... Je n'ai pas vu le logo Ortlieb sur les sacoches mais en tt cas elles "claquent" ces sacoches. Bravo. Etienne | | | À: Raoulx · 8 février 2008 à 10:11 Re: Des "routiers" de choc! Message 17 de 18 · 1 731 affichages · Partager salut! il est beau le camion!.. j ai pas mal voyage a velo, mai 75 kg ;sans la bouffe, jamais, il y a moyen d alleger...un peu ! evidement c a impretionne moins... | | | À: Raoulx · 9 février 2008 à 10:16 Re: Des "routiers" de choc! Message 18 de 18 · 1 629 affichages · Partager Salut, ces saccoches me rappelle 1 vague souvenir, il y'a 2 ans j'avais croisé 1 couple de "jeune retraité" qui partait en vélo avec des saccoches en bois....oui en bois vous avez bien entendu.
Nos cher amis avais fabriqué 4 caisons en contreplaqués marine fixé sur la porte bagage avant arrière pour faire leurs petite excusrsion, pas de pb d'étanchéité non plus !
chaque vélo est unique !!!!
pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |