 |  |  |
 | | | | | Royal Air Maroc Torp · 16 octobre 2005 à 14:27 15 messages · 8 participants · 22 288 affichages | | | | 16 octobre 2005 à 14:27 Royal Air Maroc Message 1 de 15 · 22 210 affichages · Partager Je viens de réserver un voyage aux "dunes d'or" d' Agadir au Maroc pour le mois de mai 2006. En consultant la liste des vols au départ de Nantes je m'aperçois que j'airai la compagnie Royal air Maroc. J'ai surfé un peu et je n'ai pas que des bons echos de cette compagnie.... Pourriez-vous me faire partager votre expérience (surtout au niveau sécurité...) Merci | | | À: Torp · 16 octobre 2005 à 16:46 Re: Royal Air Maroc Message 2 de 15 · 22 183 affichages · Partager Bonjour le seul probleme rencontre avec Royal Maroc ce fut au depart de Casa pour rejoindre Layoune, pas assez de monde et avons du attendre le prochain vol. Sinon sur vol Paris Maroc aucuns problemes a signaler Cordialement | | | À: Torp · 16 octobre 2005 à 17:02 Re: Royal Air Maroc Message 3 de 15 · 22 169 affichages · Partager Bjr je ne pense pas que ce soit RAM mais soit Atlas Blue cie charter de RAM soit Air Mediterranée (entre autre si tu voyage avec Fram) de Nantes seul le vol régulier sur Casablanca est opéré par RAM | | | À: Torp · 13 juillet 2007 à 3:02 Re: Royal Air Maroc Message 4 de 15 · 15 997 affichages · Partager franchement la RAM c pa la joie c'est trop con chaque ete les prix augmentent pendant ke loffre es importante sincerement cest pas serieux !!!! et il faut vraiment d'autres compagnies cest egoiste a bas la rammmmmmmmm de merdeeeeeeeeeeee | | | À: Mariamfr · 13 juillet 2007 à 10:47 Re: Royal Air Maroc Message 5 de 15 · 15 984 affichages · Partager franchement la RAM c pa la joie c'est trop con chaque ete les prix augmentent pendant ke loffre es importante sincerement cest pas serieux !!!! et il faut vraiment d'autres compagnies cest egoiste a bas la rammmmmmmmm de merdeeeeeeeeeeee
Tu sais toutes les compagnies aeriennes font cela.
C'est la loi de l'offre et de la demande: monde capitaliste   
Donc pour toi, c'est de pas prendre tes vacances en meme que les autres | | | À: Mariamfr · 22 août 2007 à 12:50 Re: Royal Air Maroc Message 6 de 15 · 15 388 affichages · Partager Bonjour! J'ai entendu parler que RAM a commande 5 Boeings 787 Dremliner et moi j'aimerais si quel qu'un peut me dire si Royal air Maroc utilisera ses type d'avion entre Montreal et Casablanca. Merci d'avance. Maltchinski Felix. | | | À: B1kuby53 · 22 août 2007 à 13:28 Re: Royal Air Maroc Message 7 de 15 · 15 378 affichages · Partager il faudra deja qu'ils recoivent leur avion et si tu connais haut placé de la ram il pourrait te dire pour quelle destinations ils le reservent 
A mon avis cé deja reservé pour les vols vers new york | | | À: B1kuby53 · 22 août 2007 à 13:53 Re: Royal Air Maroc Message 8 de 15 · 15 373 affichages · Partager Bonjour,
en effet RAM a commandé en Novembre 2005 5 B787 avec 5 en option, ces avions seront livrés en 2008 juste aprés ANA, RAM est le deuxieme client lanceur du 787. Les 5 avions confirmés viendrons en remplacement des B767 et B757, ce qui veut dire que JFK et YUL seront desservis en 787 dés 10/2008 avec 3 appareils pour assurer 2xJFK par jour et 1xYUL par jour puis 2xYUL chaque mercredi et dimanche.
Le reste des 787 desserviront l'afrique de l'ouest en code share avec ETIHAD AIRWAYS et IBERIA, car depuis 1 mois les 3 compagnies ont signé un agreement de repartition d'exploitation, en attendant l'entrée officielle d'AT à One World, et celle de EY.
Les 3 767 seront mis en service pour le moyen orient et l'afrique sub-saharienne. Quant au 757 adieu. La confirmation des 5 options sera faite courant 2008 pour des livraisons avant 2011 afin qu'AT puisse ouvrir d'autres lignes sur les USA et l'asie. | | | À: Flyinglover · 22 août 2007 à 14:00 Re: Royal Air Maroc Message 9 de 15 · 15 370 affichages · Partager finalement il va pourvoir en profiter sur les vols montreal | | | À: Flyinglover · 22 août 2007 à 15:07 Re: Royal Air Maroc Message 10 de 15 · 15 359 affichages · Partager Juste apres ANA et aussi Northwest..  Après, est ce qu'ils vont etre on-time, cela serait étonnant vu les retards que le 787 à pris! Quant a Etihad dans Oneworld, j'attend vraiment de voir, je ne pênse vraiment pas qu'ils rentreront dans OW tout comme QR dans StarAlliance! Ce sont des membres bien trop emcombrant pour le moment! | | | À: Rains091 · 22 août 2007 à 15:15 Re: Royal Air Maroc Message 11 de 15 · 15 305 affichages · Partager Jusqu'a la date d'aujourd'hui, Boeing maintient sa date de livraison pour AT, donc toujours prevue pour 10/08. Quant à EY dans OW, c'est un projet en cours d'etude, et c'est IB qui parrainne EY pour cette adhesion. On attendra pour voir comment ca va se terminer cette histoire.
Mais en general le B787 n'est pas aussi en retard que ca, pour ANA Boeing maintient toujours une livraison pour mai 2008. Les retards prevus sont plutot des recalages de slots pour ILFC et VA, quant aux clients lanceurs, tout est maintenu pour l'instant. | | | À: Flyinglover · 22 août 2007 à 15:56 Re: Royal Air Maroc Message 12 de 15 · 15 293 affichages · Partager Oui boeing maintient pour l'instant ses dates de livraison, mais elle ne seront pas tenu, c'est pratiquement sur! Le premiere vol devait intervenir dans la premiere quinzaine d'aout. Aujourd'hui, il est repoussé à la premiere quinzaine d'octobre. Le premier planning laissait seuleument 10mois pour la certification de l'avion. Aujourd'hui, il n'en restera plus que 8. Des délais qui était déja ultra serré se transforme en délai intenable. Pour info normalement, la moyenne de certification d'un appareil est de 12mois. Surtout que la, le 787 est relativement nouveau dans les matériaux utilisés, la FAA avait déja prévenu Boeing que le délai prévu etait tres serré et qu'elle doute qu'il sera tenu. Aujourd'hui donc, le mystere n'est plus réellement permis. De meme, Boeing a interrompu certaines livraisons de certains morceaux principaux du fuselage, ce qui laisse entrevoir des retards pouvant allé de 2 à 6mois, la roue tourne... Tout est trop hypothétique sur le planning de Boeing, comme aussi les cadences de production qui monte tout de suite trop rapidement.. | | | À: Flyinglover · 22 août 2007 à 23:58 Re: Royal Air Maroc Message 13 de 15 · 15 258 affichages · Partager Bonjour! J'ai entendu parler que Royal air Maroc, n'est pas la premiere compagnie aerienne du continent africain a operer le Boeing 787 Dreamliner. Pour ce qui est de la premiere compagnie aerienne d'Afrique a exploiter le Boeing 787 Dreamliner, il s'agit d'Ethiopian Airlines en aout 2008. Merci d'avance. Maltchinski Felix allias b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 23 août 2007 à 0:24 Re: Royal Air Maroc Message 14 de 15 · 15 255 affichages · Partager Ethiopian est la premiere compagnie africaine à commander le 787, elle sera livrée apres ram d'un mois. En effet Ethiopian reccevera un seul 787 en Decembre 2008. Pour Aout il n'est prevu de livrer que northwest et 2 autres avions ANA. Car il ne faut pas oublier que la RAM n'est pas juste un client Boeing, c'est aussi le partenaire local de boeing sur l'afrique pour la reparation et le revisions des avions Boeing. Actuellement un grand staff de RAM est au site d'Everette pour la formation theorique sur le 787. RAM devra exploiter le 787 afin d'etre capable d'assurer le suivi technique sur le continent et pour la region du proche orient aussi. Sans oublier que RAM devra assurer sur le continent le service apres vente des moteurs GEnx via sa filiale SNECMA MAROC ENGINES (Groupe SAFFRAN). | | | À: Flyinglover · 23 août 2007 à 0:45 Re: Royal Air Maroc Message 15 de 15 · 15 251 affichages · Partager Un mois apres? Le planning de production, le voici: L/N01: ANA L/N02: ANA L/N03: Northwest Airlines L/N04: Northwest Airlines L/N05: RAM L/N06: RAM L/N07: ANA L/N08: Air China L/N09: ANA L/N10: Shangai Airlines L/N11: China Eastern Airlines L/N12: Hainan Airlines L/N13: China Eastern Airlines L/N14: China Southern Airlines L/N15: China Southern Airlines L/N16: Hainan Airlines L/N17: Air China L/N18: ANA L/N19: China Eastern Airlines L/N20: Japan Airlines L/N21: Qantas
Ethiopian n'apparait donc pas! Normalement, le premier 787 pour Ethiopian sera le L/N23 mais rien n'est sur pour le moment.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |