|  |  |
 | | | | | Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Malik11 · 11 octobre 2007 à 15:21 36 messages · 5 participants · 23 487 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 15:21 Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 20 935 affichages · Partager Bonjour
qui connait la hauteur et la largeur de l'endroit là où on met les bagages à main dans l'avion?? toutes les campagnies/avions ont les memes dimensions?? pour la RAM ??
merci | | | À: Malik11 · 11 octobre 2007 à 18:15 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 20 895 affichages · Partager Les coffres bagages sont +/- tous les même pour un type d'appareil donné. La taille maxi des bagages a main est definie pour toutes les Cies par l'IATA c'est du genre 55*45*25 si ça n'a pas changé. | | | À: Michelzen · 11 octobre 2007 à 18:45 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 20 810 affichages · Partager stp, tu as une source??un lien internet? | | | À: Malik11 · 12 octobre 2007 à 14:29 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 20 790 affichages · Partager personne ne le sait ! | | | À: Malik11 · 12 octobre 2007 à 14:41 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 20 784 affichages · Partager ce sont des dimensions standards qui ne depend pas de la compagnie mais de l'avion.
Si tu respectes les dimensions d'une valise cabine tu n'auras aucun probleme. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2007 à 16:48 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 20 780 affichages · Partager j'i trouvé ça : www.lefigaro.fr/..._reglementation.html
Les nouvelles dimensions ne doivent pas dépasser 56 x 45 x 25 cm, une norme définie par IATA, l'Association mondiale des compagnies aériennes. En dehors de la perfide Albion, la somme des trois dimensions de la valise inférieure à 115 cm reste applicable.
moi je croyais qu'on pouvait avoir par exemple 80 + 20+15 = 115 !!! | | | À: Malik11 · 12 octobre 2007 à 17:00 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 20 777 affichages · Partager moi je croyais qu'on pouvait avoir par exemple 80 + 20+15 = 115 !!!
Eh non, il y a des limites et de plus il y a aussi des demi-coffres. Conseille si tu as un objet frajile ou gros essaie de monter dans les premiers sinon tu risques meme pas d'avoir de la place pour mettre ta valise reglementaire. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2007 à 17:30 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 20 774 affichages · Partager Eh non, il y a des limites et de plus il y a aussi des demi-coffres. Conseille si tu as un objet frajile ou gros essaie de monter dans les premiers sinon tu risques meme pas d'avoir de la place pour mettre ta valise reglementaire. 
Euh conseil !!!! pas si bon que ça si l'objet est trop lourd ou encombrant il pourra etre mis en soute d'office, même si il est dejà en cabine. J'ai déjà vu un CdB refusé de partir et faire debarquer et mettre en cabine des babages "a main" trop volumineux ! | | | À: Michelzen · 12 octobre 2007 à 18:00 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 20 771 affichages · Partager un grand merci c'est pour ça je cherchais la limite de chaque dimension L, l, H | | | À: Michelzen · 12 octobre 2007 à 20:04 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 20 766 affichages · Partager moi aussi ca m'est deja arrivé qu'on refuse meme si les dimensions etaient bonne (mirroir). Ils m'ont obligés a mettre en soute.
Il y a la regle mais cela n'empeche pas la compagnie (plutot les hotesses) de refuser un objet. | | | À: Malik11 · 15 octobre 2007 à 10:25 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 20 414 affichages · Partager tu trouveras les dimensions des bagages à main sur les sites des compagnies aériennes! avant de mettre des messages sur les forums, chercher un peu par vous même!! après faut pas s'étonner si on dit que les gens sont des assistés! sinon les dimensions max sont de 55*45*25 enfin chez Sterling, SAS, Norwegian et AF c'est comme ça...je les ai prises plusieurs fois cet été... Sinon au comptoir d'enregistrement tu as un espèce de panier aux dimensions d'une valise cabine: si elle rentre dedans, no soucy, si elle dépasse, tu la mets en soute!! | | | À: Julie01 · 15 octobre 2007 à 11:03 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 20 412 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la question porte non sur la dimension des bagages à main mais sur celle des coffres.
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2007 à 11:20 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 20 411 affichages · Partager si la dimension des bagages est de 55*45*25 tu t'arranges pour avoir un bagage qui dépasse pas ces dimensions et tu t'en tamponnes de la taille du coffre! si ton bagage fait plus que ces dimensions, il rentrera pas dedans!!! ca revient au même !! | | | À: Julie01 · 15 octobre 2007 à 11:22 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 20 411 affichages · Partager Moi je ne sais pas à quel impératif se rapporte la question qui est posée ; peut-être le membre qui la pose veut-il prendre en cabine un objets d'une taille un peu inhabituelle et fragile, style instrument de musique, et s'assurer qu'il entrera dans le coffre.... Il y a pas mal de bonnes raisons de ne vouloir mettre un objet en soute.
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2007 à 11:37 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 20 404 affichages · Partager voilà t'as tout compris c'est une chicha de 75 cm | | | À: Julie01 · 15 octobre 2007 à 11:38 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 20 363 affichages · Partager bein je sais que le coffre est sur la totalité de la longueur de l'avion et n'est pas divisé donc un article qui est assez long, peut entrer !non??? | | | À: Malik11 · 15 octobre 2007 à 11:40 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 20 359 affichages · Partager Ah.... Alors on peut répondre direct : La sheesha ne passera pas le contrôle de sécurité normalement, en tous cas pas le corps en métal. Le corps en métal tu l'enregistres, et le vase tu le gardes en cabine. Attention aussi, les charbons autoincandescents ne passent ni en cabine ni en soute. De toutes façons ça se trouve en France et ça fonctionne assez mal.
Michel | | | À: Malik11 · 15 octobre 2007 à 11:45 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 20 358 affichages · Partager Euhh je ne suis pas sûre de ça, ça doit dépendre des avions. De ce que j'en ai vu, si les coffres sont divisés, mais ça dépend peut être du type d'avions. Mais bon un bagage surdimensioné ne passera jamais le contrôle de toute façon, à moins d'avoir fait une demande spéciale quand tu as acheté ton billet et que la compagnie a été avertie à l'avance. Et encore tu peux avoir des surprises quand même !! Enfin g un pote qui est parti en Islande avec sa guitare et sa basse en soute, ça n'a pas posé de problème, elles n'étaient pas abîmées à l'arrivée... | | | À: Julie01 · 15 octobre 2007 à 11:49 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 20 356 affichages · Partager Mettre une guitare en soute... Hum... 
La sheesha se démonte, comme je l'ai dit, le corps en soute, pas pour une question de volume d'ailleurs, mais de forme - certains corps se démontent, mais le morceau le plus long reste uen tige d'acier. Mais le vase en cabine, c'est beaucoup plus prudent, et je parle en connaissance de cause...
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2007 à 11:59 Re: Royal Air Maroc: dimension des coffres à bagages à main? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 20 356 affichages · Partager Bah chez Icelandair c'est pas des fous furieux ça va...et puis il déménageait donc ils savaient qu'il avait des choses fragiles etc...
Par contre oui tout ce qui est vase etc....ayant été plusieurs fois au Maroc, j'ai rapporté des plats, poteries, etc, et en cabine bien sûr. Car les bagagistes ont autre chose à foutre que de traiter délicatement des milliers de bagages...Ils te balancent tout sur le tapis alors mieux vaut prendre ses précautions... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |