| Royal Air Maroc Jipi · 10 juin 2007 à 20:45 27 messages · 5 participants · 9 763 affichages | | | | 10 juin 2007 à 20:45 Royal Air Maroc Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager bjr je prends la RAM de lyon a ouagadougou via casablancaa casa a l aller il y a seulement 1 heure entre les deux vols cela m a paru tres court meme si les bagages sont deja preenregistres il parait les corres a l aeroport de casa sont tres facile et tres peu de distance qq nu a t il des infos merci!! | | | À: Jipi · 10 juin 2007 à 21:02 Re: Royal Air Maroc Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 400 affichages · Partager Comme le Casa/ Ouaga a surtout des pax en correspondance a mon avis pas de problème! Oui Casa est un p'tit "grand aéroport" | | | À: Jipi · 10 juin 2007 à 21:10 Re: Royal Air Maroc Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager Bonjour Pour la corespondence tu as largement du temps....monter les escaliers et tu es dans le cour ou tu dois prendre ou confirmer ta corespondence si c est obligatoire? Bon voyage | | | À: Michelzen · 11 juin 2007 à 23:02 Re: Royal Air Maroc Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 341 affichages · Partager merci | | | À: Chariff · 11 juin 2007 à 23:02 Re: Royal Air Maroc Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 340 affichages · Partager merci a toi aussi | | | À: Jipi · 11 juin 2007 à 23:56 Re: Royal Air Maroc Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager casa c'est un ptit aeroport et de toute maniere c'est un vol de la ram ou avec leur filiale air senegal aucun soucis. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2007 à 8:24 Re: Royal Air Maroc Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager merci | | | À: Jipi · 12 juin 2007 à 17:30 Re: Royal Air Maroc Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Bonjour
Je t'invite à la plus grande prudence au moment de l'enregistrement.
RAM est une des rares compagnies que je connais qui a un service excécrable...!!!
jue l'ai testé a 3 reprises et je pars bientot pour Abidjan avec cette compagnie. j'ai eu toutes ls peines du monde à obtenir le billet voulu. Et c'est pas fini...!
En rentrant du Ghana, plusieurs Français ont rate leur correspondance à cause d'un évident manque d'organisation de la RAM, doublé d'une incroyable lenteur à vouloir régler les problèmes...
Quand on est ds l'avion.. Ca va.. C'est à peu pres comme ds les autres Cies, le sourire en moins... | | | À: Saint · 12 juin 2007 à 17:43 Re: Royal Air Maroc Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 309 affichages · Partager eh bien tu a lair d avoir plus qu une dent contre eux pour le billet j ai deja eu donc ce cote la no pbs pour le reste je verrai bien a casa pour la corres mais tu es le premier a etre mecontent mais moi j ai pas mal aussi a dire d air france donc c est un peu pareil | | | À: Jipi · 12 juin 2007 à 17:47 Re: Royal Air Maroc Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Oui, je suis assez mécontent. pourtant je continue à voyager sur leurs lignes et celles de Air Sénégal international qui est détenu à 51% par la RAM... C'est souvent moins cher....
De là à penser que c'est parce que c'est pas cher que ça déconne tout le temps... Je n'y crois pas.
je voyage bcp et je connais peu de Cies aussi pénibles..
Bon voyage. | | | À: Saint · 12 juin 2007 à 17:52 Re: Royal Air Maroc Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager - -- j'ai eu toutes ls peines du monde à obtenir le billet voulu.--
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire? si tu as acheté ton billet alors non probleme.
C'est vrai que la ram c'est comme une compagnie charter avec un service bof. mais ceci dit ca ne change pas bcp d'autre compagnie cf air france où je me suis trouvé en surbooking en business c'est dire et en gueulant obtenir une place eco.
Comme l'aeroport de casa est ptite le transit se fait sans probleme. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2007 à 18:29 Re: Royal Air Maroc Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager oui merci mais la RAM c est pas un charter car les charters pas d horaire regulier et des lignes souvent plus ou moins frequentes suivent saison RAM fait des lignes regulieres a ma connaissance mais peut etre sur d autres destinations il y a des charters mais sur lyon - ouaga c est pas le cas de plus les charters c est d un point a un autre pas de chg d avion! | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2007 à 23:26 Re: Royal Air Maroc Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager NO COMMENT.... | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 0:11 Re: Royal Air Maroc Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 241 affichages · Partager quand je dis charter c'est dans le sens que c'est un service type charter. le service a bord de la ram c'est vraiment bof bofff | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2007 à 8:37 Re: Royal Air Maroc Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager c est vrai que les services charters sont minimalistes tres souvent pour pas etre trop mechant mais je dois dire pour moi aussi voyager tres souvent que sur air france ont peu pas dire que depuis une quinzaine d annee on est tres loin du top j ai voyage une seule fois sur la RAM sur le maroc j ai rien a dire loin service normal bien sur bien loin des meilleures compagnies mais bon c etait pas charter par contre corsair et point afrique avec leurs horaires tres souvent fantaisistes leur changement d aperoport ou alors le fameux CDG 3 a roissy appeler couramment " parc a buffle" sans parler de certain detour (de madagascar aller a la reunion alors que c etait un vol direct prevu) je dois dire que je ne prends plus ces compagnies | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 9:52 Re: Royal Air Maroc Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 214 affichages · Partager Je suis aussi surpris par ces critiques sur RAM mais ai peut être une petite idée de l'origine et ce ce meli-melo charter/regulier De nombreux vols "province" RAM sont effectués sur des appareils de la division charter de RAM Atlas Blue et visiblement ça ne plait pas ! mais en principe aucun sur Casa, Atlas Blue va surtout a Marrakech! Les retours d'experience sur France/ Ouaga via Casa que j'ai sont bons, la seule critique etant l'arrivée /depart en milieu de nuit... pas trop grave quand même ! L'enorme avantage, beaucoup de possibilités en départ province. | | | À: Michelzen · 13 juin 2007 à 10:16 Re: Royal Air Maroc Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager oui michel c est cela qui m a fait choisir (avec le prix) car etant avec mes petits enfants le passage a orly ou RDG ne m enchantait guere comme tu le dis je pense qu il faut faire la difference en vols reguliers (horaires et frequences) et charter bcp de gens font d enormes confusions a ce sujet la j ai mes horaires depuis fevrier avec un charter les horaires c est une semaine avant dans le meilleur des cas !! c est vrai que l arrivee a ouaga a 2H30 pas terrible mais bon cote tempe se sera pas plus mal pour les kids | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 11:57 Re: Royal Air Maroc Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 204 affichages · Partager tu sais c'est tres simple d'avoir les horaires des vols des charters: il suffit d'aller voir sur le site de l'aeroport des vols! | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2007 à 12:44 Re: Royal Air Maroc Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 202 affichages · Partager alors mais surement pas DEUX mois avant et je peux te dire que les chgt meme sur les horaires des aeroports sont legions pour les charters je l ai teste les rares fois ou je les ai pris ! | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 13:42 Re: Royal Air Maroc Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 198 affichages · Partager Si les programmes sont connus 2 mois avant et meme plus pour les gros affretement programmés a la saison par contre les vols ponctuels c'est plutot 2 jours avant ! De toute façon les programations de la sorte sont assez aléatoires. Par contre pour en revenir aux vols charters Atlas Blue c'est programmé 2 mois et mm + avant, par contre parfois n'hesite pas a regrouper des vols et changer d'appareil ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |