Bonjour Marie
Voici mes impressions en vrac lol

Je suis allé au San Luis l'an dernier, deux semaines, fin mars et je ne regrette pas mon choix. C' est vrai que la plage est plutôt petite mais c'est pas si pire que celà. Le buffet du San Luis est le meilleurs de tous (pour avoir fait les autres...) Le club de plage Rocky Cay est un peu loin a pied mais ce n.est pas un problème car il y a les autobus locale pour 1$ qui t'amène ou tu veux et passe fréquemment jusqu'a environ 21h le soir. Au club de plage, comme mentionné service de bar resto douche chaise (tout inclus...) le soir c'est un resto a la carte, vraiment un beau spot !
LES couleurs de la mer sont incroyables, particulièrement la vue de la mer a partir de la terrasse du
Maryland! L'apnée est super si tu fait de la plongée en bouteille ya plusieurs agence et spot etc
Le matin tu doit réserver ton resto du midi si tu veux bouffer au buffet dans un autre hotel, même chose pour les restos a la carte qui en passant sont tous très bons (en passant le Los Delfines est pas mal en demande car peu de place..). Tu peut réserver 2 ou 3 soirs d'avance on te remèt un coupon avec le nombre de personnes que vous êtes et que tu présente en entrant aux différents resto.
Chaque hotel a son cachet particulier, c'est vraiment trippant de pouvoir avoir accès a tout les hotels, bar et resto en prenant le service d'autobus pas cher! Aussi les taxi sont pas très dispendieux le jour, des fois si on est plusieurs ça reviens au même que prendre le bus...le soir les tarifs double car plus de bus mais même là c'est pas cher (genre San Luis Aquarium le soir 12$ Marazul San Luis le soir 6$ environ faut négocier un peu mais facile...On peut également louer des cart de golf ou des 4 roues genre mule pour environ 40$ et 90$/jour, préférable de louer au centre-ville moins cher Par contre le monde conduise en malade !!! et le mot est faible entk tu va voir, des fois une tite famille de 4 sur une moto...voir conduire les gens est une attraction lol C'est la principale cause de mortalité sur l'ile s'en tue une couple par semaine en moyenne (pas de joke..)
Pour explorer l'ile lors de ta première journée, idéalement, match toi avec une ou deux autre personnes et louer les services d'un chauffeur de taxi pour la journée +ou - 50$ (sont tous full aimables...) a partir de San Luis qui va vous faire une excursion pas cher et personnalisé et ben mieux que celle proposés par l'hotel. C'est l, idéal pour découvrir rapidement l'ile, les spot intéressant et ou sont situé les autres hotels par la suite ben ce seras facile de te démêler et savoir ou tu doit arrêter en bus a 1$..
Bons spectacles en soirée, a ne pas manquer le show Reggae.... sur you tube tu a full de video de
San Andres.. Aussi pour les excursions ou si tu a besoin d'autres choses

je te conseille de faire affaire avec le Général, c'est tout un personnage, une légende lol ! Il est spotté habituellement en avant du San Luis, porte souvent un gilet de hockey du Canadien (certaines journées aux autres hotels..) il peut vous amener en excursion aux iles de Johnny Cay Haynes Cay etc pas cher lunch bière inclus etc la plupart des gens font affaire avec lui...
Bar Reggae en face du San Luis (locaux...) dépendamment des soirs pas mal d'ambiance, même si on m'avais dit que ca virais pas mal party au San Luis j'ai pas trouvé que ça swingais tant que ça et la musique a la disco était vraiment plate..En ville il y a plusieurs bar et deux grosse disco dont une a deux pas du Los Delfines...
Moi j'y retourne l'an prochain dans le coin du mois de mars, encore 2 semaines si je peut avaoir mon congé!!! (idéalement pour un premier séjour je te conseille 2 semaines si tu peut! tellement de chose a faire et voir, une semaine ça va te laisser sur ta faim

j'ai rencontrer plusieurs clients répétitifs et m'en suis fait des amis 3, 4, 11 fois a
San Andres, maintenant je comprends pourquoi, moi également j'ai pogné la piqure !!! En plus les locaux (noirs coin du San Luis surtout...) sont super cool et aimable pour ce qui est des employés, barman, serveurs, jardiniers sont ben recevant jasant et serviable !
Au plaisir de vous rencontré là-bas toi et Manon

Bon si tu a des questions plus précises te gêne pas !