|  |  |
 | | | | | Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Luke88 · 28 janvier 2015 à 15:28 19 messages · 6 participants · 2 987 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 15:28 Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 1 de 19 · 2 939 affichages · Partager La Thaïlande est un des producteurs principaux de ce fruit. Où pousse-t-il principalement? Question analogue: où trouve-t-on le plus facilement des vendeurs de son jus frais? Il a une couleur semblable au jus de la grenade (ou un peu plus violet). Bon marché: 20 baths comme le jus d'orange. Merci pour vos réponses éclairées concernant ce fruit que je vous recommande pour son goût et ses bienfaits. | | | À: Luke88 · 28 janvier 2015 à 15:40 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 2 de 19 · 2 927 affichages · Partager bkr en thai appele dok krachiep boissnn tres coonnue dans le nord thailande mais en fait pousse un peu partout
vendu frais ou en sirop dans les supermarches | | | À: Trolley · 28 janvier 2015 à 15:52 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 3 de 19 · 2 921 affichages · Partager Merci Trolley. Y a-t-il une saison plus propice pour sa consommation? Merci. | | | À: Luke88 · 28 janvier 2015 à 15:56 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 4 de 19 · 2 920 affichages · Partager bjr
c est actuellement en pleine floraison il me semble
ppur le sirop on le trouve toute l annee d autant que lon trouve a l achat aussi la fleur sechee | | | À: Trolley · 28 janvier 2015 à 16:03 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 5 de 19 · 2 907 affichages · Partager Merci Trolley. A Bangkok, semaine passée, pas vu (même chez les vendeurs de 4 ou 5 jus frais différents). Effectivement, je l'ai vu dans un Tops market en sirop, mais pas dans toutes les marques ("Malee" ne le fait pas je pense) et pas dans tous les market non plus. Mais vu et bu à Jomtien. Dans le nord, j'y étais début décembre, sans doute trop tôt dans la saison. | | | À: Luke88 · 28 janvier 2015 à 16:10 · Modifié le 28 jan. 2015 à 16:35 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 6 de 19 · 2 905 affichages · Partager bjr
erreur de ma part je pense que la floraison est plutot en hiver saison seche et plutot decembre dans les grandes fermes au nord cela doit etre probablement different car culture intensive sous serre ?
probablem | | | À: Luke88 · 29 janvier 2015 à 1:11 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 7 de 19 · 2 857 affichages · Partager bonjour, pour les jus " Malee " attention, lisez bien la composition, c'est toujours marqué en GROS sur la brique 100 % par exemple mangue, mais en lisant bien les petites lignes, c'est 100 % de jus de fruit, mais très souvent seulement 20 % du vrai jus dessiné sur la boîte !!! et le reste 80 % d' un jus pas cher...C'est des malins | | | À: Luke88 · 29 janvier 2015 à 3:37 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 8 de 19 · 2 841 affichages · Partager C'est le jus de ce fruit qui est ajouté au vin pas cher vendu en petit cubu genre Mont Clair. Sur la boite du coup est imprimé Fruit wine. Et les taxes sont moins élevées que pour du vin 100% raisin. Elle est pas belle la vie ? | | | À: Luke88 · 29 janvier 2015 à 23:03 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 9 de 19 · 2 784 affichages · Partager Y a-t-il une saison plus propice pour sa consommation?
la roselle aime l eau pour sa croissance, on la plante surtout en debut de saison des pluies (avril mai) pour recolter autour du mois de decembre (plus tot pour les petits malins qui vivent dans des coins bien arroses, pas beaucoup plus tard ou les fleurs sechent sur pied. on la trouve toute l annee sous forme de fleurs sechees, qui se conservent quelques mois mais perdent assez rapidement leurs parfum j ai ramassé les dernieres dans mon jardin en guadeloupe debut janvier. sur cette page, tu cherches roselle: fr.wikipedia.org/...ne_tha%C3%AFlandaise le nom scientifique est Hibiscus sabdariffa, également appelé Roselle, bissap en afrique ou groseille-pays aux antilles. On peut utiliser les feuilles de gah jiap bouillies ou sautées. On consomme surtout les décoctions de fleurs séchées, (ou fraiches en fin de saison des pluies, le gros de la récolte a lieu autour du mois de décembre). Une douzaine de fleurs fraiches pour deux litres d’eau donnent un jus à la saveur agréable, légèrement acidulée, on en fait des sirops, des boissons ou encore un colorant alimentaire. | | | À: Renaudsechet · 30 janvier 2015 à 7:51 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 10 de 19 · 2 757 affichages · Partager Merci Renaudsechet pour ces infos précises (que j'imprime). Heureux d'apprendre que c'est à la fois un bon jus de fruit pas trop courant somme toute (vu la périodicité de sa récolte) mais bon marché. Pour d'autres fruits, comme la grenade, les prix atteignent des sommets (et carrément le double du prix s'il provient d' Inde: vu dans les rues de Bangkok: 50 et 100 baths la bouteille en plastic de conditionnement le plus courant, équivalent aux 20 baths du jus d'orange). Le côté acidulé de la roselle, sous 30 degrés, en plus du fait que l'on se sent vraiment bien après l'ingestion, en font un de mes fruits préférés sous le soleil. Je scruterai les rayons au retour au bercail. | | | À: Luke88 · 30 janvier 2015 à 8:10 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 11 de 19 · 2 752 affichages · Partager je vais essayer d en planter dans mon jardin | | | À: Renosu · 31 janvier 2015 à 2:44 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 12 de 19 · 2 722 affichages · Partager je vais essayer d en planter dans mon jardin
ça fait des «arbustes» tout en hauteur de 2m-2m50 de haut. tu peux transplanter tous les 50 cm. chaque plan peut donner une centaine de fleurs/fruits, qui chacun donneront une dizaine de graines si tu laisse murir sur pied cette annee, mes plans se sont fait defoncer par les leaf cutting ants qu on appelle fourmi manioc ici, et qu on trouve en thailande. elles adorent les feuilles et meme les fleurs. | | | À: Renaudsechet · 31 janvier 2015 à 6:16 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 13 de 19 · 2 712 affichages · Partager Merci Renaud, cela donne envie d'en avoir dans le jardin... | | | À: Renaudsechet · 31 janvier 2015 à 10:13 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 14 de 19 · 2 700 affichages · Partager si tu as des photos de tes arbustres ce serait sympa, de preference en thailande | | | À: Luke88 · 31 janvier 2015 à 10:15 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 15 de 19 · 2 699 affichages · Partager sinon j en ai vu sur les marche en particulier dans chinatown | | | À: Renosu · 31 janvier 2015 à 10:24 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 16 de 19 · 2 695 affichages · Partager Bjr
photos sur la page d'un de mes amis planteur de bambous tres spéciaux et autres arbres extra ordinaires et notamment de la roselle sur
www.facebook.com/...p;type=1&theater
sinon juste chercher 'roselle' dans gooogle image | | | À: Trolley · 31 janvier 2015 à 10:47 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 17 de 19 · 2 684 affichages · Partager Peut etre pas besoin d aller si loin, dans ma region 20 b le kilo frais | | | À: Trolley · 31 janvier 2015 à 11:00 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 18 de 19 · 2 682 affichages · Partager impressionant les bamboos !!!!!!!!!!! du cote de mae sot si j ai bien compris ? | | | À: Renosu · 31 janvier 2015 à 11:16 Re: Rozelle (écris parfois aussi roselle), fruit Message 19 de 19 · 2 677 affichages · Partager bjr
effectivement on trouve la roselle un peu partout
pour les bambous -- du coté de TAK | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |