Bonjour!
Je post ce message car j'ai vraiment besoin d'évacuer mon stress...
Voilà, j'aurai aimé connaitre l'expérience de chacun concernant l'extrait de casier judiciaire et l'après CSQ?
Je m'explique:
Mon casier judiciaire français est complètement vierge donc de ce coté là je ne m'en fait pas.
C'est plutôt du coté de l'
Australie ou j'y ai résidé une année qui m'inquiète...sachant que les autorités canadienne demandent un extrait de casier judiciaire pour les pays dans lesquels on a résidé plus de 6 mois.
Vous allez me dire que je devient parano sur les bords mais durant mon trip en oz j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse. Jusqu'ici rien d'extraordinaire...
Mais j'ai fais l'idiot en rentrant en
France sans payer cette contravention et maintenant j'ai peur d'être fiché dans leurs bases de données.
Je me dit qu'avec un peu de chance ils ont oublié, ou passé l'éponge car cela fait 2 ans et je n'ai jamais rien reçu de leurs part en
France sachant qu'ils avaient relevé mon adresse.
Je me dit qu'avoir un casier pour une amende impayé ça fait un peu tiré par les cheveux mais bon...
C'était un véhicule de location donc même les loueurs avaient mon adresse française.
Je ne sais pas si je suis chanceux ou pas mais j'ai n'ai jamais eu quoi que ce soit comme réclamation provenant de l'oz.
Un ami à moi m'a dit qu'en
France il est impossible d'avoir de casier sans comparution mais je ne sais pas de ce qu'il en est en
Australie.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!