|  |  |
 | | | | Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Chupa44 · 28 janvier 2018 à 9:05 · Une photo 28 messages · 5 participants · 3 990 affichages | | | | 28 janvier 2018 à 9:05 Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais une demande d'AVE (Autorisation Voyage Électronique), j'ai un casier judiciaire français qui date de 8 ans (2 condamnations en 2007 et 2010), pour consommation de cannabis), j'ai donc envoyé les papiers demandés (extrait du casier judiciaire et copies des jugements), mais aucune nouvelle depuis le 16 janvier 2018... Quelqu'un aurait il une idée du délai de traitement pour ce type de "dossier particulier ", et surtout est ce qu'il y a une chance qu'il m'accepte pour un voyage de 10 jours avec ma femme mes 2 enfants et mes beaux-parents (ayant une résidence secondaire depuis 5 ans au Canada). Merci d'avance | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2018 à 12:03 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Oui J'ai vu ce lien, j'ai rempli le formulaire (J'ai tout réenvoyé en pièce jointe, casier....), il y a une semaine. Mon statut est toujours "en cours ". Nous devons partir le 19 février logiquement, plus la date approche et moins je pense partir avec ma famille. Y aurait il un numéro de téléphone ou une adresse mail où les contacter ? Merci de vos réponses | | | À: Chupa44 · 28 janvier 2018 à 12:09 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Y aurait il un numéro de téléphone ou une adresse mail où les contacter ? Merci de vos réponses
Je n'en sais pas plus que ce que dirait ce lien, je n'ai pas besoin d'AVE étant canadien.
Vous avez été imprudent d'attendre à la dernière minute pour votre demande surtout que l'AVE est bon pour 5 ans je crois.
On mentionne de remplir un formulaire sur le web en cas de non réponse dans les 72 heures, c'est fait ? | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2018 à 12:22 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Oui je l'ai déjà rempli, pour ce qui est du délai (pour ma demande) je trouve que c'est pas clair au niveau des délais car on voit partout (sous 72 h) mais en réalité c'est autre chose.pas de numéro à joindre, système automatisé (Pas d'interlocuteur), quelle galère pour 10 jours de vacances... | | | À: Chupa44 · 28 janvier 2018 à 12:38 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Oui je l'ai déjà rempli, pour ce qui est du délai (pour ma demande) je trouve que c'est pas clair au niveau des délais car on voit partout (sous 72 h) mais en réalité c'est autre chose.pas de numéro à joindre, système automatisé (Pas d'interlocuteur), quelle galère pour 10 jours de vacances...
C'est la réalité aujourd'hui, rien par téléphone c'est pour ça qu'il faut s'y prendre longtemps d'avance au cas ou ça accroche......et surtout avant d'acheter les billets d'avion qui seront perdus.
Bonne chance | | | À: Chupa44 · 28 janvier 2018 à 15:18 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Salut, Comme l'a dit Stratele52, pas évident de trouver quelqu'un à qui parler pour régler des situations particulières!! En fouillant le site Internet tu devrais trouver peut être une adresse courriel! ( www.canada.ca/...ada/ave/demande.html )
J'Espère que tu as fait ta demande sur le site officiel et non sur un des nombreux sites non officiels qui fleurissent! Bon courage | | | À: Lescaribous · 28 janvier 2018 à 19:17 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager J'Espère que tu as fait ta demande sur le site officiel et non sur un des nombreux sites non officiels qui fleurissent! Bon courage
Ça c'est un bon point. | | | À: Stratele52 · 28 janvier 2018 à 19:23 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Oui, J'ai fait ma demande sur le site officiel (7$), et J'ai ensuite créer un compte et obtenu une clé de sécurité pour envoyé mes documents. Les ave de ma femme et mes enfants ont été demandés et validés sur le même site (logique). Je vais patienter encore un peu mais je stress pas mal, départ prévu dans moins d'un mois. Merci en tout cas de me concacre de votre temps. | | | À: Chupa44 · 29 janvier 2018 à 21:47 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Salut Chupa44,
J'ai aussi eu un souci avec mon AVE, pas pour les mêmes raisons, mais petit stress quand même (voir autre post).
1/Je vois que tu as créé une clé Gc et donc un compte IRCC. As-u bien regardé, il y a une petite flêche dans tes messages. En cliquant dessus tu as "visualisez le message" qui apparait. Je me suis fait avoir et n'ai pas vu le truc, ça m'a pris une semaine !!! 2/Quand tu as envoyé tes documents, il y a une signature électronique à l'étape suivante. L'as-tu bien faite aussi ? Sinon, tes docs sont toujours en attente... Leur site n'est pas super clair, faut faire gaffe. 3/Sinon, tu as moyen de leur envoyer une demande si les délais sont trop longs. Je l'ai fait au bout d'une semaine et j'ai eu une réponse très rapidement. Ensuite l'ambassade du Canada a été hyper rapide pour traiter mon dossier.
Je ne peux pas te mettre de lien, il faudrait avoir le compte sous les yeux pour échanger sur les manips à faire, mais regarde bien que les documents envoyés apparaisent en vert et "soumis à IRCC".
Enfin, je ne crois pas qu'un casier pour consommation de cannabis soit un frein pour aller au Québec, surtout maintenant ! | | | À: Petitange · 29 janvier 2018 à 22:43 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour petit ange, oui J'ai fais chacune des étapes que tu as énoncées, la demande pour "délai trop long " je l'ai fait le 24 janvier, pas de réponse pour le moment. Juste une petite question, combien de temps as tu attendu la réponse " pour la demande pour le délai trop long "? | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 8:30 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager combien de temps as tu attendu la réponse " pour la demande pour le délai trop long "?
Demande faite le samedi 20 janvier à 21h16, réponse de l'ambassade le lundi 22 janvier à 10h18.
A ce moment-là, ils me demandaient simplement une copie de mon passeport pour pouvoir traiter ma demande. A partir de là, nous avons échangé uniquement par courriel. Il a fallu que je fasse ensuite une renonciation au statut de résident permanent, envoyée par courriel le 23 janvier (j'ai cru que ça allait prendre des semaines avant d'être traité !) puis j'ai reçu mon AVE validée le 24 janvier !!!!! A part Lucky Luke, je ne connais pas plus rapide.
As-tu regardé dans des pourriels (spams) pour voir s'il n'y a pas un truc qui traine ? | | | À: Petitange · 30 janvier 2018 à 10:47 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour, ta demande pour le délai trop long tu l'as faites à à l'ambassade de Paris ? | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 10:52 · Modifié le 30 jan. 2018 à 11:08 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager A lire Petitange, tu aurais oublié quelque chose, ou quelque chose que tu n'aurais pas fait. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2018 à 12:10 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Non pas du tout c'est juste que le site est très mal fait et ne précise pas à qui on doit envoyé les documents. (Bien nul pour un site officiel) | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 12:25 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Non pas du tout c'est juste que le site est très mal fait et ne précise pas à qui on doit envoyé les documents. (Bien nul pour un site officiel)
Je soumettrais une autre demande ; pourquoi ce délais ? Il y a quelque chose qui cloche ont dirait. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2018 à 12:28 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Oui je pense que vous avez raison, j'hésite entre refaire une nouvelle demande ave ou renvoyer les documents pour "délai trop long "à Paris du coup. | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 12:30 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager J'opterais pour délais trop long. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2018 à 12:41 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Je pense que se sera le plus simple et rapide. | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 17:53 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP.
J'ai rempli le formulaire via le site www.cic.gc.ca/...452243977.1516048028 tu cliques sur "formulaire web" mais je suppose que c'est ce que tu as fait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |