Salut Chupa44,
J'ai aussi eu un souci avec mon AVE, pas pour les mêmes raisons, mais petit stress quand même (voir autre post).
1/Je vois que tu as créé une clé Gc et donc un compte IRCC. As-u bien regardé, il y a une petite flêche dans tes messages. En cliquant dessus tu as "visualisez le message" qui apparait. Je me suis fait avoir et n'ai pas vu le truc, ça m'a pris une semaine !!!
2/Quand tu as envoyé tes documents, il y a une signature électronique à l'étape suivante. L'as-tu bien faite aussi ? Sinon, tes docs sont toujours en attente... Leur site n'est pas super clair, faut faire gaffe.
3/Sinon, tu as moyen de leur envoyer une demande si les délais sont trop longs. Je l'ai fait au bout d'une semaine et j'ai eu une réponse très rapidement. Ensuite l'ambassade du
Canada a été hyper rapide pour traiter mon dossier.
Je ne peux pas te mettre de lien, il faudrait avoir le compte sous les yeux pour échanger sur les manips à faire, mais regarde bien que les documents envoyés apparaisent en vert et "soumis à IRCC".
Enfin, je ne crois pas qu'un casier pour consommation de cannabis soit un frein pour aller au
Québec, surtout maintenant !