|  |  |
 | | | | Frapple · 6 octobre 2006 à 14:44 · Une photo 41 messages · 15 participants · 24 820 affichages | | | | merci pour tes reponses peux tu me donner tes bons plans logements sur la ligne du transiberien juska pekin? sur moscou, irkoutsk, ulan bator et pekin si tu connais merci ! surtout s il y en a ki parlent francais et qui peuvent me filer un coup de main pour les billets de train ! karine | | | Bonjour!
Qui parlent français? Déja si t'en trouve qui parlent anglais t'auras du bol  Non t'en fais pas presque tous les hotels ont un personnel qui parle anglais.
Moscou: Godzillas Hotel Irkutsk: Irkutsk Downtown Hotel UB: Bolod's Guesthouse Beijing: Far East Hostel | | | salut raphael tu mre conseilles d'aller a Tomsk, ; vaut mieux que je m 'arrete où sur la ligne du transiberien?, et comment je vais a Tomsk parce que j 'ai cru comprendre que c 'est pas sur la ligne...quelles liaisons? DUREE? sorry, j ai pas encore achete mon bon vieux guide donc j ai pas ces reponses ! merci a toi karine | | | Bonjour!
Je te conseille d'aller à Tomsk car tout le monde m'en a dit des merveilles, mais je n'y suis pas allé. De plus cela te ferait une pause entre Moscou et Irkutsk (c'est long). Je ne peux malheureusement donc pas t'aider beaucoup. | | | deja merci beaucoup pour ses informations il m'ont ennooooormement aidé a m'informer, j'aurais quelque question auquel tu peux repondre achter les billets moscou- irkutsk a l'agence de train a 70 $ mais vous dites qu'on est pas sur d'en trouver donc je voulais te demandé si dans la periodes du debut fevrier j'aurai du mal a me trouver une place dans le train ? et esque les depart sont quotidiens ? et enfin combien me couterais la navette entre l'aeroport et la gare du depart ? merci infiniment | | | bien parfait si ai pu vous aider un peu.... en fev pas de soucis le train sera vide! le rush c'est pour l'ete donc a lagare vosu trouverez des billets pour depart pour irkoust depuis moscou, par contre 70$ ne semble peu, il faudrait verifier encore ce prix et pour cela en allant sur le site httpespace-transsiberien.com/ vous pourrez simuler une reservation et donc voir les prix et les jours de departs.
pour la navette aeroport gare' une colle je n'en sais rien, et si vosu prenez un taxi il va vous peler le porte monaie, ai un plan de metro
pour un hotel a moscou interesant car pas loin et on peut le rejoindre avec le emtro et de là la gare httphostels.ru/ aussi peut renseigner pour billet de train et peut reserver... tres efficaces et gentils
bon voyage site.voila.fr/gengiskhan Image attachée: | | | jss surprit par la rapidité merci bcoup, meridiana, bin je vien de trouver un site assé simpa qui donne les horaires je le partage dans le topic : www.poezda.net/en c en anglais amuser vous bien, pour les prix, je trouve pas de lien utile sinon pour les initiers je me demandé si le trajet n'etait pas trop penible ? sur le 340 ou 350 en 3eme class ?? biz | | | oui c'est aussi un bon site et sur mes pages sur la mongolie il y a en lien plein de sites pour le transiberien a voir donc sur site.voila.fr/gengiskhan
certains donnent des prix d'autres pas ou bien il faut bien chercher
le transib n'est aps fatigant c'est une super experience car on patage beuacoup avec les autres sauf en 1 classe ou on est un peu isolé, mieux la 2eme voir la 3eme mais les sites on line ne vendent pas de 3eme classe
bon voyage | | | Il semble que le billet Citystar citystarticket.blogspot.com/ soit une solution intéressante. mais je suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs de ce billet.
Marseil. | | | desolée je ne connais pas... | | | g trouver un lien www.seat61.com/...htm#Russian%20agency
c pas mal ya les prix :d, mais je ne c'est pas si ils sont a jour leur prix donc je vien d'envoyé un e-mail au webmaster, avec un anglais pas terrible esperons qu'il me reponde je vous tien o courant parceque les prix de citystar machin me paraisse tres tres exagere !
et se lien pour les horraires : www.seat61.com/...berian-timetable.htm
attention au nom du train, un billet moscou - irkutsk en train 340 / 350 en 3eme class 73$ (reste a verifier, j'ai aussi trouver 90$) mais pour un autre train le prix change parceque la qualité du voyage change (ils sont noté dans le site: A B C D..... et nos deux locomotive 340 / 350 sont noté : P)
le web master ma repondu et m'as dis attention les prix que j'ai dans mon site ne sont pas mis a jour, donc je lui ai demandé les prix en ce moment...... a suivre | | | va aussi sur le site httpespace-transsiberien.com/ les prix sont à jour... et en plsu site en français! ainsi tu pourras faire des comparaisons...
les prix varient ausi en fonction des agences qui vendent ces billets... et en pricipe ils nônt pas le droit de vendre des 3 eme classe cette classe ne peut etre achetée que sur place au guichet!
a plus | | | g dja vu ce lien c nul leur prix sont exagere, en plus ya pas le prix des billets seul, parceque c une agence touristique elle inclus dans le billet, l'hotel,....
g trouver un lien assé interessant avec des prix plus, rationnel, mais il n'y a pas tout les prix, example, les 3eme class : (alors que d'apres le forum c plus conviviable et interessant d'allé en 3eme class pour les interessé des 2eme ou 1ere class le site vous donne tout ske vous voulez, horraire, prix.... www.realrussia.co.uk/main_train_screen.asp note : c egalement une agence, donc les billets sont moin cher a la station de train ! | | | hors de question pour moi aussi de passer par les agences qui s'en mettent plein les fouilles au passage. Seul souci, je veux partir cet été ( Moscou => Vladivostok en Transsib, Vladivostok => Beijing en bus, Beijing => Moscou en Transsib), du coup pour la réservation des billets ça pourra pas se faire à la dernière minute comme pour les mois creux. Je prospecte pour une connaissance vivant à Moscou qui pourrait les acheter pour moi (45 jours maximum avant le départ, c'est bien ça ?).
Avez-vous trouvé des solutions pour ce problème ? | | | le soucis c'est l'obtention du visa... on va vous demander un billet de sortie du territoire? donc a voir dejà avec consulat russe pour voir les formalites et de là voir la procedure pour pouvoir acheter votre billet sur place, car moins cher sur place c'est sur mais encore faut il pouvoir le faire par rapport a la demande de visa et son obtention!
et si depart ete trains pleins longtemps à l'avence là pour le coup il ne restera qeu la 3eme classe!
contacter aussi Laurent du httpeuropeversasie.com car lui a passe la frontiere sur son velo et a achete son billet a moscou jusqu'a irkoust et ensuite revelo pour la suite du voyage. il pourra vous donner des idees/solutions?
bon boyage | | | bonjour,
merci pour votre aide! il est vrai qu'il serait sage de s'informer tout d'abord auprès du consulat russe...
ensuite c'est vrai que je n'aurais pas besoin d'un visa unique dans ce cas, mais d'un "à plusieurs entrées" puisque je rentrerais en Russie par deux fois, si escale à Beijing. La plupart des touristes reprennent l'avion à partir de cette ville, c'est pour ça... je commence à me demander si je ne devrais pas faire la même chose ! (quitte à passer un peu plus de temps que prévu à Pékin pour "tourister"... et voir quelques épreuves des JO !) | | | Bonjour, j'aimerais également avoir des info sur le transmongolien, en fait le plan c'est: paris moscou en bus, quelques jours a moscou, moscou oulanbataar, en train, un mois en mongolie, puis ulanbataar pekin, pour finir au tibet puis nepal puis inde. 5/6 mois de voyage au total. Quelqu'un pourrait me dire le prix du bus paris moscou, mais surtout moscou ulanbataar en train, combien? est-ce risqué de prendre mon billet depuis moscou une fois sur place? certains affirme que oui et d'autres au contraire, avec un peu de debrouillardise on peu le faire. Sachant que je prevois de partir vers mi-aout, les trains ne sont-ils pas plein durant cette periode?
merci de me repondre | | | bonjour,
oui en aout risque de trains bondés mais si 6 mois de voyage si tu ne peux aps prendre le 1 tu prendras le 2eme... donc tu ne prends pas trop de risque a ce sujet pour avoir des places et dans la categorie que tu veux.
ce n'est pas trop complique sur place mais un bon conseil est de se faire ecrire ce que l'on a besoin en cyrilique donc il faut trouver un russe et lui demander de traduire des phrases relatives a achat billet train: combien cela coute, depart quel jour? quelle heure? de quelle gare? quelle classe?...
en allant sur mes pages site.voila.fr/gengiskhan il y a des infos sur le sujet et des sites qui donnent des horaires, des rpix cela peut donner une base pour preparation du trip.
aussi voir le site de Laurent qui lui a pris billet en gare de moscou avec son velo donc il va pouvoir donner infos sur le sujet: httpeuropeversasie.com
pour la Mongolie comme nous y allons souvent on peut ausi brifer, sur mes apges aps mal d'infos sur le sujet.. y avons de supers contacts aussi qui pourraient interessée? dejà en venant vous prendre gratis a votre arrivee et en vous logeant dans leur modeste guest house et ensuite vous mettre sur la bonen piste pour depart aventure dans la steppe ou vous fournir un guide pour cheval... bon a vous de voir comment vous avez l'intention de decouvrir la steppe et els nomades et comment partager leur quotidien certes me contacter pour plus d'infos sur le sujet..
pour le nepal si un trek vous interersse je peux vous donner les coordonnées d'un guide que des amis marcheurs prenennt a chacun de leurs voyages la bas... httpnepaltours.org
bon voyage et a plus | | | Il semble qu'il y ait une offre bien intéressante des chemins de fer slovaques. Allez voir citystarticket.blogspot.com/ .
Ca parait trop beau pour être vrai. Je suis toujours à la recherche de voyageurs ayant utilisé ces tickets Citystar pour confirmer tout ça.....
Marseil. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |