Bonjour,
Effectivement pour le visa Russe tu peux passer par des associations qui t'envoient directement un voucher, pour ce qui est du temps passé en
russie je ne sais pas comment ça se passe pour le renouvellemmet mais ça doit être possible. Par contre, l'administration russe et la police peuvent être très très ennuyeuses donc prévois bien tous les papier.
Pour le visa mongol, si tu comptes t'arrêter sur place il faut que tu justifies d'un billet de train ou d'avion de sortie du pays ou du visa chinois par exemple, montrant que tu t'y rend ensuite. J'ai aussi vu que tu pouvais donner un justif de domicile en
France..
Pour le visa Chinois tu es censé avoir une attestation de logement faite par un hotel ou un particulier. Au début j'ai stressé pour savoir comment faire vu que je comptais faire du couchsurfing et finalement j'ai réservé 2 nuits d'auberges de jeunesses, par contre il faut la réservation au nom de chaque personne désirant un visa.
Enfin, pour les billets de train, le plus difficile je crois dans ce voyage.....
Après 1 mois de galère à faire des devis sur internet qui me demandaient 1135 pour
st pétersbourg-
pékin!! J'ai tenté d'acheter mes billets directement sur le site des chemins de fer russes, en cyrillique, la carte ne passait pas! En été la réservation est très fortement conseillée si tu veux une sde classe, mais on va faire ça à la dure et se prendre une 3 eme sur place au jour le jour.