Cyrille · 26 avril 2004 à 14:54 53 messages · 29 participants · 35 094 affichages | | | | bonjour, je sais pas si il ya un cargo mais je sais qu il a un pont qui traverse de la russie en alaska il fait environ 83 km de long et je vient de voir qu'il a un tunel qui contruire et qui va faire 103 km de long car je prepart aussi un tour du monde mais je sais pas si il est fini. | | | salut Laurent, dis moi d'où tu sors ton "pont" entre l' Alaska et la Russie????? déja je ne vois pas l'intérêt car il n'y a rien des deux côtés! Sinon le tunel sous Bering c'est un projet qui existe depuis 1905 mais qui n'a jamais commencé!! attention aux informations que tu divulgues, faut pas fumer la moquette non plus | | | Amusantes toutes ces prouesses depuis leur canapé après trop de Kro... Le "pont" existait il y a quarante millions d'années. C'est par là que sont passés les Indiens d'Amérique, après les mammouths, et dans le même sens... J'ai lu aussi ci-dessus : "les pistes sont impraticables pour rejoindre Anchorage où Fairbanks depuis Béring...et même les gens du coin ont des problèmes" D'abord Béring, c'est un détroit, pas une ville... et il n'y a pas de pistes depuis ses rivages vers Anchorage ou Fairbanks ! Alors tu parles, s'ils ont des problèmes, les gens du coin !!!! Par contre il y a un projet pour rejoindre Manley Hot Springs à Council... coût évalué plusieurs centaines de millions de dollars, et dates... pas encore fixées pour un chantier de quelques années. Continuez à rêver jeunes gens ! | | | bonjour, justement moi aussi je prevois de faire un grand voyage en 4X4 ou en camiond equipé, je cherche depuis des moi pour pouvoir traversée de la russie en alaska, je sais qui une solution pour la traversée mais il sufit de la trouvée, moipersonnellement je cherche une solution que je puisse traversée avec des véhicule sans probleme qui n'y apas de bateaux qui soi pas en mauvais etat pandent la traverssé si vous connaisée une solution j'aime ray la connaitre, merci quand meme pour votre message, a bientot. | | | bonsoir a tous
ben je crois que je fais partis des reveurs qui veulent traverser le detroit de bering, moi j'aimerai le faire en hiver et en bus ammenager camping car  et apparement il y a toujours personne qui a reussi le passer
bon je precise que mon projet n'est pas pour demain car le bus (citroen de 68) es en cours de restauration pour l'instant
merci les doux reveurs | | | Salut Kristof, Le rêve est indispensable à une vie équilibrée, alors continuez !!! Avez vous seulement une idée de ce que c'est que la banquise ? Ce n'est pas du tout comme un lac gelé. Relisez les bouquins d'Emeric Fisset, qui lui a réellement "baroudé" dans le coin. Et avant d'atteindre le détroit, pour tenter de le traverser, il vous faudrait atteindre ses rives... Et puis de l'autre côté, au plus près il y a Wales, minuscule en été, et surtout AUCUNE piste pour rejoindre le reste de l' Alaska. Ou bien, un peu plus loin, Teller, relié à Nome par une piste fermée en hiver. Et puis de Nome vers l'Est, une piste qui s'arrête à Council. Mais d'ici que votre projet se réalise, peut-être y aura t-il une route pour rejoindre Manley Hot Springs, puis Fairbanks. Bien qu'il coûterait quelques centaines de millions de dollars, le projet est défendu par Sarah Palin, alors... Contrairement à beaucoup de ceux qui en parlent abondamment...sans être un aventurier, je connais un peu le Détroit de Béring côté Alaska, pour y être allé à plusieurs reprises. Cheechako | | | ben non, mais une vague idee tout de meme, blisar, vent, -30° voir plus, tempete, le seul truc qui me stop pour l'insatant dans ce projet, ce le fait que les liquide du vehicule ne puiisse pas gele pas, et la doit forcement y'avoir un moyen, puis aussi que toute les pieces mobile du style arbre de transmission, cardan ne casse pas sous l'effet du gel
revons revons | | | Bonjour, Effectivement, c'est encore bien vague ! Sincèrement, je ne pense pas que le problème tout à fait sérieux que tu évoques - concernant la possible casse du matériel due au froid - soit "le seul truc qui puisse te stopper !!!!" | | | lol mais la je rigole également car tu semble vraiment planer à 10km. Le gel... mais mort de rire  t'as seulement une idée des routes qui mênent de Magadan au détroit de Bering??? Ben y'en a pas lol !!! Tu comptes passer comment à travers les rivières et dans la jungle avec ton bus lol Regarde "les routes de l'impossible" ca te donnera une idée. Eh faudrait peut etre redescendre sur terre des fois... Et arrivé au détroit tu traverses comment?? tu crois que y'a un ferry qui t'attends avec ton bus avec un embarcadère et tout?? hihihihihihi  Sans parler de l'administratif, faut des autorisation en plus du VISA pour aller dans le Tchoukotka, et tu ne peux pas avoir ca comme ca en 3 clics de souris. Et j'espère que tu parles russe couramment. déja je suis en train de chercher une liaison magadan/ Alaska en cargo pour une petite voiture ben c'est pas gagné, loin de la... Bon courage! | | | je me suis debrouiller a faire avancer le shmilblik, mais apparement mon reve n'est realisable certain, et qui sont mort de rire, ben je laisse a mes reverie tout seul tcho, si c'est pas realisable, ce post na pas lieu d'existe tcho | | | Bonjour Si je peux me permettre Tu sais fréquenter ces coins le en hiver ? tu as interet à prévoir du chauffage déja et les doudounes Je ne veux en rien te décevoir MAIS: pense que les véhicules que nous trouvons en Europe du sud, ne sont pas prévus pour les rigueures de ces climats Autant pour les moteurs et réservoires ( (auquel tu peux rajouter des chauffes sur batteries)) que pour tout ce qui est transmission (Boite, pont etc etc) De plus ( (bon ok j'ai pas inventé la poudre)) mais pour aller au détroit ????? avec nos véhicules ??? ce ne sera pas du facile il faut penser que ce ne sont que des pistes ( (et je suis gentil) dans ces coins Pour le moment je n'arrive même pas a trouver un trajet entre Magadan et Anadyr et crois moi que entre Ulan Bator et Magadan ce n'est déja pas cadeaux a faire ( (c'est la fameuse route des Os)) Il manque beaucoup de ponts e tdans certains trous tu mettrais un boeuf dedans
Par contre j'ai trouvé par GFM le possibilité de faire Magadan, Deutch Arbor puis Fairbank en AlaskaMAIS ATTENTION Il faut pouvoir rentrer dans un conténair standart et prévoir 1500 €uros plus certainnement des petits pots de vin car tout fonctionne comme cela dans ces régions Voila ce que je voulais te dire Cordialement | | | salut pirsof, qu'est ce que "GFM"?? Peux tu en dire plus sur ton piston pour faire Magadan->Dutch Harbor en voiture dans un container? J'ai personnellement contacté des compagnies maritimes russes qui ont des lignes entre la Russie et l'Amérique en container, mais ils m'ont dit qu'ils ne transportaient pas de voitures!! Donc je suis très intéressé si tu as des infos... Quand comptes tu partir? Tu parles russe? J'ai également regardé pour faire Magadan-> Anadyr mais c'est faisable qu'en Hiver, avec un véhicule adapté et surtout beaucoup de chance...Théoriquement il n'y a plus de routes après Magadan donc faut prendre des pistes et des fleuves gelés. J'attends ta réponse! A+ Jéj | | | Bonjour ce n'est pas un piston mais juste une compagnie qui déssert Vladivostok puis Madagan et qui vas sur deutch Arbor C'est Générale, Française, Maritime GFM qui est une sorte de filiale de Deutch Cargots MAIS j'attends deux courriers d'eux alors je te passerais un copié collé si cela te branche Pour la Piste entre Madagan et Anadyr elle éxiste mais praticable qu'en hiver Et comme je te l'ais dit ( (nos engins d'Europe ne sont pas conçus pour des froids extremmes Déja, la ( (route)) ou plutot pour nous piste entre Ulan Bator et Madagan ce n'est pas vraiment au point ou alors, comme j'espere le faire en début d'hiver la ou les niveaux d'eau sont au plus bas Bon je dispose d'un Iveco Daily c'est asses solide et au banc Iveco m'a donné 176CV a 2000 T Mn avec une boite 6, le premiere arrache déja pas mal de plus je suis apres monter un treuil qui tire 7 tonnes alors avec le moufflage possible j'arrive autour de 13 tonnes pour ( (officielement 3,5 tonnes)) mais entre le fuel de secour et pour le chauffage, l'essence pour le groupe et tout on dépasse hyper vite alors je pense plus proche de 4 tonnes normalement cela devrais cadrer NON je ne parle pas le Russe hormis les bonjours, SVP merci enfin quelques mots que je baragouinne plutot L'anglais bon un peu plus mais pas trop, et l'allemand pas trop mal mais bon nous sommes Français et avons le réputation de nous débrouiller De plus les gens sont asses serviables dans ces pays car ils ont l'habitude de la dure alors bon en fait la plus grosse merde ce sont ces putains de visas qui ne sont pas faciles je voulais au début de mon projet faire comme toi aller a Béring alors j'avais envisagé par Murmansk, Kem, Kara, puis remonter sur Dixon, Nardwik, Tiksi, Allaïkta puis tirer sur Providenïa donc la pointe du détroit de Béring et redescendre sur Anadyk car je voulais aller au détroit de Béring pour dire que je l'ais fait MAIS ALORS LA ??? je ne te dis pas le cirque le coin Tiksi et tout ce sont des zones militaires alors la NIET du coup je me suis retranché sur le sud et remonter voila A plus je t'informe dès que je reçois Bye et bon vent à toi Pierre | | | Je m'apprette a tenter la traversee du nord du Pacifique pour la Russie en Partant de l' Alaska a Anchorage. Je voudrais savoir dans quels bureaux d'agence tu as pris tes billets et a quel endroit tu as embarque' ? Cela fait 2 ans que tu l'as fait mais on sait jamais si t'es encore sur le forum !?
A bientot Samuel | | | Bonjour à tous
Je me permets de déterrer ce post car je serai en Mongolie fin octobre en moto et j'ai peut être la possibilité de continuer mon périple autour du monde et de boucler la grande boucle. Je cherche donc un moyen (le moins cher ;)) donc plutôt un bâteau qui va de sibérie en Alaska.
La ligne Magadan- Dutch Harbor et Dutch Harbor- Anchorage existe t-elle réellement? est il aisé d'embarquer une moto? Quel est le prix? Y a t-il une ligne maritime qui soit moins au nord? | | | Bonjour, j'ai vu mettre message sur le site ou vous vouliez des infos sur le passage russie- alaska? Avez-vous trouvé un passage et si oui dans quelle ville, sur quel ligne et à quel prix? Merci | | | Bonjour, Oui, le coyote, l'Iron dog ça vaut le coup. Il y a aussi, cette fois en chiens de traineau, et juste après, L'Iditarod. Mais s'il ne s'agit que de joindre Nome à Fairbanks ou Anchorage, il y a plus simple en effet.... Alaska Airlines est une excellente compagnie aérienne....
Pour joindre Dutch Harbor au reste de l' Alaska il y a deux moyens simples aussi : AK Airlines, bien sur, et aussi l' Alaska Marine Highway System. Fiable et abordable. Pour joindre l'extrème Est de la Russie à l' Alaska, cela a déjà été signalé ici, il y a Bering Air, petite compagnie basée à Nome, qui dessert tout le bush de la région. Ils font Nome - Provydenia. Ce n'est pas un vol régulier, c'est en fonction de la demande et de la place dans l'avion. Cher, forcément. | | | Bonjour le post remonte à loin mais je me dois d'essayer quand même,
je souhaite effectuer un tour du monde en solitaire en voiture (Renault clio 1 phase 2 1.9d de 1994) avec 350000 km au compteur pour récolter des fonds contre le cancer du foie suite au décès d'un très bon ami proche, voici mon parcours :
départ : tilly sur seulles > Vladivostok ou anady'r (si possibilité de rejoindre en voiture avec ce type de voiture) et de la rejoindre anchorage avec votre solution ci dessus, d’où mes question ; avez-vous réussis a rejoindre Anchorage avec cette option ? aviez-vous une voiture ? le cout total de la traversée ? y'a t'il des périodes favorables ? quelles sont les formalités ? que prévoir, administrativement pour un tour du monde, visas, passeport, prévoir le transport du vehicule sur place ou d'avance ???
une fois Anchorage rejoint je souhaite passer par Fairbanks, pour me renseigner sur le travail des routes de glace, puis rejoindre Los Angeles, petit passage par le grand canyon et rejoindre New York pour faire transporter ma clio jusqu'à Rotterdam et retour à tilly sur seulles.
je cherche à être financer pour ce projet, investisseur, partenaire, car je n'es pas le budget et c'est pour une association (qui me suivra) et un défit personnel en son honneur.
Toutes réponses et bonnes à prendre tout comme des contacts, ce projet me tiens plus qu'à cœur et je compte bien le réaliser.
Merci d'avance, très cordialement, Jean-François
P.S : j'ai 10 ans de permis auto et plus de 800000 km au compteur, je compte réaliser ce tour du monde à 80 km/h en roulant 10 H par jour minimum car je compte l'effectuer en 2 mois maximum si mes transferts sont bien réaliser via les affréteurs. | | | Bonsoir, Jeff et bienvenue sur ce forum..... et sur ce post qui, comme vous avez pu le constater, à 10 ans ! 10 ans que des Vfistes projettent ici de franchir le détroit de Béring avec leur véhicule, et aucun n'est revenu nous dire qu'il avait réussi et comment il avait fait. Une suggestion pour réduire votre budget : pourquoi vouloir faire transporter votre clio de 1994 de New York à Rotterdam, alors que cela vous coûterait plus de 100 fois sa valeur ? Si toutefois elle arrive à New York, car il y a de fortes chances qu'elle aura terminé sa vaillante carrière dans un tourbière sibérienne, voire bien avant ! Une autre remarque et j'arrête de vous envoyer des ondes négatives : deux mois pour tout ce périple, ça me paraît plutôt court, très court.... Bonne chance quand même pour votre projet. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |