Salut Jeff,
Pas de problème pour répondre à tes questions.
1- Tu peux contacter Yuri à cette adresse ymelnik@links-ltd.com. C'est un transitaire qui se trouve à
Vladivostok, c'est par lui qu'il te faudra passer pour envoyer ta voiture où tu veux. Il est sympa et parle super bien anglais. Vu que ta voiture rentre dans un container, ça ne devrait pas être compliqué de l'envoyer n'importe où dans le monde. Par contre aucune idée des prix et délais.
2-Certaines portions de route étaient vraiment pourries, notamment entre
Moscou et
Kazan, des nids de poule qui t'obligent à rouler à 10km/h mais dans l'ensemble c'est très correct voir en excellent état. Il y a énormément de voitures de tourisme donc pas de soucis avec ta clio hormis pour trouver des pièces..
3-Non, nous n'avons pas été directement à
Vladivostok. Nous avons passé 2 fois 45 jours en
Russie. La première pour aller de
St-Petersbourg jusque dans l'Altaï, passage en
Mongolie pour 2 mois et demi puis
Baïkal Vladivostok.
4-Ca doit pouvoir se faire en 15 jours non-stop si pas d'incidents, de neige...
5-Le gazole coute entre 50 et 70 centimes d'euros et tu en trouveras partout.
6-Nous ne parlions pas le Russe, juste quelques mots et nous avons toujours dormi dans le camion que ce soit en ville ou à la campagne, aucun soucis.
7-On a eu 30° à
St Petersbourg en juin et -23° en Sibérie en novembre, les premières chutes de neige qui ralentisse la conduite. Avril semble pas mal mais essaie d'attendre qu'il n'y ait plus de neige, ça roulera mieux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Pense à prévoir large pour ton visa russe, le shipping ça demande toujours un peu de temps.
Rémi