Bonjour à tous !
J'ai l'impression que l'aéroport Sheremetyevo a l'air assez complexe pour les transits.
Je pars à
Dubai fin novembre. J'arrive à
Moscou Sheremetyevo par le terminal D et repars par le terminal E, inversement au retour. J'ai 3h40 de transit à l'aller, et seulement 1h20 au retour. Est-ce suffisant ?
Un point important, j'ai vu dans une discussion datant de mai 2010 sur "routard.com" que "à
moscou, les bagages ne changent pas de terminal tous seuls !" C'est quoi cette blague ?!? Les voyageurs doivent se coltiner les bagages et les faire transiter eux-mêmes dans le 2e avion ???
Les terminaux D et E sont-ils côte à côte ?
Voici un autre avis du site "routard.com" sur le temps passé à changer de terminal :
" prévoir entre 15minutes et 45 minutes le passage douane,
remplir le papier entrée visa de l'hotesse dans l'avion avant le passage en douane, vous gagnez 10 minutes,
attendre vos bagages, en générale ça me prend 30 minutes, sauf en ce moment ils sont à +/- 1H00,
prendre le bus gratuit et demander votre transit sur votre hall qui passe toutes les 30 minutes, sinon le nouveau train aeroexpress,
ensuite vous devez de nouveau passer le contrôle bagages à mains et vetements, compter 15MINUTES MAXI,
Pour résumer, si votre billet est un aller retour avec transit, la compagnie assure largement le temps de votre transfert
si vous avez acheté un billet chez 1 et un billet chez l'autre, vous êtes seul responsable de votre transit,
espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant
bonne soirée
n'oubliez jamais que pour
moscou = 2 aeroports 1 AU SUD ET 1 AU NORD et il faut compter minimum 4H00 pour faire 70 KMS"
Est-ce le cas entre les terminaux D et E ??
Mon gros souci est cette histoire de bagages à récupérer et faire transiter soi-même pour le vol suivant, c'est une rumeur ou la réalité ??
Merci beaucoup pour votre aide.