 |  |  |
 | | | | | Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Fonk · 21 janvier 2011 à 9:06 6 messages · 4 participants · 15 483 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 9:06 Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 1 de 6 · 15 369 affichages · Partager Salut, Comme le dit le titre de la discussion, je souhaiterais apprendre le russe, mon premier reflexe a été de penser a la méthode Assimil avec l'audio évidement, méthode qui a fait ses preuves pour d'autres langues. Cependant, apres quelques recherches, j'ai pu voir qu'elle etait finalement assez "médiocre" le mot est peut etre un peu fort, mais il y a mieux quoi. Donc je voulais savoir si certains avait déjà utilisé cette méthode ou d'autres, ce qu'ils en pensaient.
Bien sur je suis tout a fait conscient que la meilleure méthode pour apprendre une langue est la mise en pratique, il y a de forte chance pour que je passe environs 3 mois en Russie et Asie Centrale cet été, ce qui me motive d'autant plus pour me préparer et apprendre quelques bases d'ici la. | | | À: Fonk · 25 janvier 2011 à 10:14 Re: Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 2 de 6 · 15 257 affichages · Partager Salut, j'apprends le russe depuis 6 mois avec la méthode Assimil. J'aime bien cette méthode, je l'avais utilisée pour apprendre le persan, et je l'avais trouvée assez efficace et simple d'utilisation. Son plus gros défaut, selon moi, est par contre de nous enseigner des mots peu courant un peu trop vite. Je complète avec d'autres livres (n'importe quels guides de conversation) pour toutes les expressions de la vie courante, dont on a très rapidement besoin, et qui ne sont donnés qu'au compte goutte dans la méthode assimil. J'ai mis les CD sur mon balladeur MP3, et j'écoute au maximum, ça porte vraiment ses fruits! ...et biensur essayer autant que possible de trouver un ou des russophones dans sa villes...  Bon courage a toi! | | | À: Dumnorix · 27 janvier 2011 à 18:56 Re: Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 3 de 6 · 15 110 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour assimil finalement, mais bon, j'aimerais etre sur que pour le russe, il s'agisse d'une bonne méthode (ça marche tres bien pour l'anglais ou d'autres langues plus commune, mais j'ai quand meme eu pas mal de personne qui me la déconseillait, ou du moins, m'en conseillait une autre) surtout qu'elle vaut son pesant en cacahuetes, 64 euros, c'est pas rien surtout pour un étudiant comme moi ;) Et sinon, ou tu en es au niveau de la progression, te sentirais tu tenir la conversation avec un russe ? conversation basique hein, quelques echanges... ou demander des informations ? ce genre de chose utiles en voyage. | | | À: Fonk · 28 janvier 2011 à 16:21 Re: Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 4 de 6 · 15 095 affichages · Partager J'en suis à plus de la moitié du bouquin, oui j'arrive à tenir de petites conversations, j'ai souvent affaire a des russophone dans mon travail, j'ai la chance de pouvoir parler presque tous les jours avec eux (pas de discussions métaphysique bien sur, mais on se comprends). Quand je vois qu'il me manque des mots ou des verbes nécessaires, je les cherche dans un dico et les apprends. Je ne suis pas la progression d'assimil à la lettre. Je me fais des listes de vocabulaires en parrallele, c'est très utile. Mais je pense que tu peux bosser uniquement sur Assimil jusqu'à la moitié du bouquin, pour avoir des bases, après commence à utiliser des listes de mots que tu aura choisis en fonction de tes besoins. Assimil te donnera bien les bases en conjugaisons/déclinaisons. Pour le prix, moi j'ai acheté le bouquin seul, après j'ai pris les CD en bibliothèque et je les ai copié.... (je sais c'est pas bien...  ) Oudatchi! | | | À: Fonk · 3 février 2011 à 22:11 Re: Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 5 de 6 · 15 032 affichages · Partager J'ai utilisé la méthode Harraps express. En l'ayant terminée complètement, je suis ensuite partie en voyage indépendant en Ouzbekistan et je me suis bien débrouillée. C'est la première fois que j'abordais une langue sans cours traditionnel et j'ai trouvé ça plutôt pas mal : méthode très pratique, très orientée sur le voyage et les situations réelles. J'ai réussi à me faire comprendre chaque fois et à comprendre à peu près la réponse.
Je recommande donc largement. | | | À: Fonk · 10 février 2011 à 11:51 Re: Apprendre le russe avec "Assimil": vos expériences? Message 6 de 6 · 14 981 affichages · Partager bonjour, je confirme que la methode harraps est bien mieux pour demarrer que l'assimil qui est vraiment dépassée... tu peux aussi utiliser le site de russe de l'université paul sabatier de Toulouse, c'est trés bien fait, Bonne journée, Aichatou | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |