Salut Zenshua!
Le transiberien
Moscow-
Beijing, y'a rien de plus facile.
Le plus complique, c'est encore d'aller a
Moscou je crois.
Perso, j'ai fait deux etapes sur la route car il me paraissait dommage de louper le
lac Baikal (je me suis arreter quelques jour a
Irkoutsk) et je voulais visiter la
Mongolie (etapes de 3 semaines).
Donc entre
Moscou et
Irkoutsk, c'est 4 jours de trains, ca passe assez vite.J'ai voyage en platzkartny (3eme classe), vraiment pas cher (environ50 euros).Tu voyage melanger avec tout le monde et n'as pas d'intimite mais en contrepartie, pour peut que tu arrive a comuniquer, les russes sont tres sympa et le voyage se transforme assez vite en picnic geant!
ensuite,
Irkoutsk-
Oulan Bator etOulan Bator-
Pekin, tu voyage en Kupe (2eme classe), ca represente encore presque 3 jour de train.La Kupe, c des compartiments avec 4 couchettes donc, si t'as de la chance, ca peut etre genial, si t'as la poisse c la misere.
Moi, je suis tombe avec des Dj canadiens qui faisaient une tournee en Asie, donc on a bien discuter et ce fut genial.
je crois qu'en regle general, il regrouppent les etrangers dans les meme wagons.
Quelques conseils rapide:
fais tes visas avant de partir
prend de la petite monnaie russe pour le train
achete ton billet une fois a
Moscou (- cher)
et malgre que le train ne soit pas craignosse du tout, t'as l'air tres mimi, voyage pas toute seule!
Si tu veux d'autre details n'hesite pas!
A bientot en
Chine!