Bonjour evebene !

Je dois te dire que bien sûr, j'ai fait mon voyage, mais aussi j'ai eu de cruelles désillusions!! tout simplement parce que j'avais mal préparé mon voyage: je suis parti trop tôt dans l'année, j'ai eu froid (le printemps sibérien n'est pas très chaud!), le prix des hotels était excessif, c'était la plus mauvaise surprise!.
Cependant, j'en ai gardé, quand même, un bon souvenir, en effet je devais improviser en permanence, dans une langue que je ne maitrisais que grace à un phrasebook! Donc parler russe est indispensable, j'ai rencontré des russes qui voulais apprendre l'anglais. J'ai dormi chez des gens qui rêvent de
Paris depuis des années. Entre
Irkoutsk et
Vladivostok, j'ai toujours été étonné de la pugnacité des habitants! ce sont des gens un peu frustes au début, mais dès que l'on se rapproche d'eux, ils deviennent extrèmement chaleureux.
Je ne peux pas dire si le
transsibérien doit se faire avec des amis ou tout seul, en ce qui me concerne j'étais seul, sur le moment j'ai pesté et ralé contre les militaires russes qui ronflaient (ils étaient 2) tellement fort que même le compartiment d'a côté n'arrivait pas à fermer l'oeil

, j'ai rencontré un as du sms: il arrêtait pas! (titititatatita!!) avec deux tel presque en même temps!! tout en éclusant des bières les unes après les autres, et tant d'autres souvenirs. Je n'y suis resté que 5 jours, mais alors 5 jours inoubliables de vie dans un train!!!
Pour l'instant je préfère garder mes voyages pour moi, mais je n'hésite pas à donner des adresses ou des conseils sur les destinations où je suis allé!

A bientôt
JB