|  |  |
 | | | | Altus · 30 mai 2005 à 8:04 9 messages · 2 participants · 26 408 affichages | | | | 30 mai 2005 à 8:04 Message 1 de 9 · 26 408 affichages · Partager Bonjour.Je vais entreprendre une croisière moscou - st pétersbourg de 12 jours en juin.Qui a fait déja ce genre de croisière et peut-il me donner son opinion, les intérets, les inconvénients, les risques, ce qu'il faut faire, ne pas faire...Merçi | | | À: Altus · 31 mai 2005 à 5:20 Message 2 de 9 · 26 390 affichages · Partager Bonjour, je vais faire cette croisière Fin Août. Ns partons le 30/08.Par contre, je suis partie en repérage à St Pétersbourg la semaine dernière.Les visites superbes, mais je suppose que vs voulez en savoir plus sur les bateaux. Cabines petites, prises, pas de problèmes, ne prenez pas de valises trop hautes, car il vs faudra dégager la cabine et donc mettre les valises sous le lit. Salle de bains (enfin cabinet de toilette) minuscule. Il vs faudra tirer le rideau qui vs separera des toilettes, afin de pouvoir prendre votre douche (la douchette se trouvant sur le lavabo. Sur quel bateau partez-vs
Je vs souhaite un très bon séjour, et jattends bien sûr le cpte rendu, si cela ne vs dérange pas. MerciJ'ai ramené quelques photos de là-bas si vs voulez. Je vs les adresserai par mail. | | | À: Micro · 31 mai 2005 à 7:39 Message 3 de 9 · 26 384 affichages · Partager Boujour et merçi de votre message;le bateau s'appelle le Djerzinski.Bien entendu après mon séjour, je vous en dirai plus longuement.
Pour les photos, si vous avez le temps de me les envoyer ce matin avant 10hrs.
Amicalement. | | | À: Altus · 31 mai 2005 à 13:58 Message 4 de 9 · 26 375 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé une nuit sur ce bayeau, l'autre, je recherche, car les noms sont un peu compliqués, et je recherche qussi quelques photos. J'ai justement prix la réception de ce bateau, et la cabine, mais comme j'y suis allée seule, ns avions une cabine individuelle. A déconseiller vivement, car le supplément est important et la cabine est minuscule.
A bientôt
Claudie | | | À: Altus · 31 mai 2005 à 18:31 Message 5 de 9 · 26 370 affichages · Partager Metrci de me donner votre mail afin que je puisse envoyer les photos | | | À: Micro · 13 juin 2005 à 7:58 Message 6 de 9 · 26 321 affichages · Partager Bonjour et merçi à celles, ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je reviens du circuit de 11 jours de croisière Moscou/ St-Pétersbourg:magnifique et très instructif de la culture, du passé et de la situation de la Russie actuelle faite de grandeur et de beaucoup de misère, mais ça avance lentement.
Sur les conditions de voyage, (sur le Djerninski) excellente ambiance et animation, accueil souriant;il faut simplement oublier l'exiguité de la cabine (mais on y séjourne pour dormir seulement) et la qualité "standard" de la nourriture.
Un dernier point:"l'élasticité " des tarifs (à bord, nous avons découvert que certains payaient plus ou beaucoup moins pour les mèmes prestations:donc fouiner avant de se décider.
Encore merçi à tous et à votre disposition. | | | À: Altus · 13 juin 2005 à 13:59 Message 7 de 9 · 26 313 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée, mais il était bien tard pour envoyer des photos, je ne connaissais pas la date du départ.
J'étais moi aussi sur ce bateau (une seule nuit) les 3 autres nuits, j'étais sur le Griboedov. (mais en voyage d'étude) afin de préparer celui du mois d'aout; est-ce que tu avais une cabine double ou bien une individuelle, car ces dernières sont étonnament minuscules.!! Je n'ai donc visité que St Pétersbourg, mais il y a de quoi quand même. Mais quelle circulation et le mauvais état des routes (et des tramways !!)
A bientôt pour d'autres nouvelles et merci | | | À: Micro · 14 juin 2005 à 9:30 Message 8 de 9 · 26 302 affichages · Partager Bonjour.
Ce n'est pas grave:en fait je partais pratiquement quelques heures après mon message.
J'étais dans une cabine double avec lits superposés du Djerninski:tout aussi exigue avec sde et douchette sur le lavabo;on peut avoir des cabines un peu plus grandes avec des lits cote à cote mais avec supplément.
Cependant, si vous ne l'avez fait, fouillez dans les différentes offres de croisière, il me semble que certains bateaux ont de meilleures installations.
A votre disposition pour toute info. | | | À: Altus · 14 juin 2005 à 10:34 Message 9 de 9 · 26 298 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai donc passé 3 jours sur le GRIBOEDOV en cabine double mais avec lits cote-cote. La salle d'eau était différente de l'autre bateau car le rideau séparait les WC du lavabo ce qui était nettement mieux que d'isoler la porte (si vs voyez ce que je veux dire.)Sur le bateau que ns aurons en Août (l'ARABELLA) ns aurons également des lits cote-cote. J'en suis l'organisatrice, et comme c'est un groupe de personnes agées, ns ne voulions pas de lits superposés, et je n'ai pas eu de supplément. Je pense quand même avoir eu un prix très intéressant (ns sommes 70) Seul souci, et je n'ai pas trop de renseignement, ce bateau n'a pas de pont des canots, mais il a été complètement relooké au printemps. C'est le Directeur de la flotte qui me l'a dit (Mario)
A bientôt | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |