Re bonjour,
J'ai coché quelque part "J'ai lu et j'accepte" sans avoir tout lu, ni avoir été dénicher ce tarif. Vous épluchez tout Damss974 lorsque vous achetez un billet?
La plupart du temps oui, et bien avant d'acheter le billet, mais bon je suis un "mordu" de ce monde qu'est le monde aérien, donc je peux comprendre que beaucoup de gens n'y prennent pas le même plaisir !
En revanche, si on ne le fait pas, il ne faut pas se plaindre quand on se fait prendre !
Pourquoi ai je fait cela? Parce que c'est matériellement impossible de tout étudier et parce que ayant voyagé avec plein d'autres compagnies et on ne m'a jamais e..........dé pour un ou deux kilos en excès, sauf chez Ryanair.
D'ailleurs à Pulkhovo ce jour là, les autres comptoirs Air France, Lufthansa, SAS, Finnair, Lot....tout était calme, sauf CSA.
D'ailleurs "Jean Paul", comme vous l'avez appelé ne s'en est pas caché: "Le billet est si bon marché, qu'il faut payer les excédents de poids". Ça vous rappèle le low cost?
Je n'ai jamais dit dans mes propos que CSA "tait une bonne compagnie ou autre, j'ai juste dit que vous savez votre limite de poids, vous savez combien vaut l'excédent, ils ne vous ont rien caché, vous payez un billet CSA donc vous devez assumez les règles CSA, c'est tout.
Surtout que vous parlez de "un ou deux kilos" !!?
Cela fait longtemps que je fais chopé pour 200 grammes voyez-vous, et les mentalités ne vont pas s'arranger avec le temps je pense.
Je ne sais pas si "quelques centaines de grammes" en plus vont causer des problèmes insurmontables à "l'aérien qui a besoin de règles", mais les 150 passagers de CSA, peuvent aller acheter chacun 2 litres de Vodka au duty free, et charger l'appareil d'un coup de 300 kg!
Je n'ai pas parlé de surcharge de l'avion, j'ai parlé de "surcharge" pour les manutentionnaires, c'est-à-dire les personnels qui s'occupent de votre bagage soute du terminal à l'avion, mais peut-etre que j'ai mal compris, vous parliez plutot de votre bagage cabine au sujet du poids ?
Mais cela m'etonnerais car je ne crois pas que les compagnies sur taxent les bagages cabines, ils vous les font vider ou envoyer en soute l'excedent dans la plupart des cas.
En conclusion les compagnies régulières avec des faux nez de Low cost, ne sont pas ma tasse de thé; on a encore le choix pour pouvoir s'en passer.
Malgré tout ce que vous venez de dire, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de low cost dans ce que vous avez subi.