Par contre, pour encaisser un western-union, on m'a demandé le formulaire d'enregistrement sans quoi je ne pouvais pas encaisser l'argent...il peut donc servir...dans ce cas là, voir dans d'autres, mais sinon on ne me l'a jamais demandé aux douanes (j'ai pris 4 vols interne et 2 vols internationales).
Oui en effet, si le texte est voté par les 2 parties (l'U.E. et la F.R.), nous n'aurons plus besoin de visas pour la
Russie, youpi!!
voir articles sur RiaNovosti:
fr.rian.ru/...00721/187097597.html
19:58 23/07/2010
© RIA Novosti. Michail KlimentjevMILAN, 23 juillet - RIA Novosti
L'abolition du régime des visas entre la
Russie et l'Union européenne est possible en dépit de l'opposition d'une série de pays européens, a annoncé vendredi à
Milan le président du Conseil italien Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse commune avec le président russe Dmitri Medvedev.
Interrogé sur un éventuel changement d'attitude de sa part vis-à-vis de l'abolition des visas entre la
Russie et l'UE, il a répondu: "Je considère que ce problème peut être résolu, toutefois cette décision doit être unanime".
Un certain nombre de pays européens sont hostiles à cette idée, a conclu M. Berlusconi.
Le 1er juin 2010 le président russe Dmitri Medvedev a déclaré que
Moscou avait transmis à l'Union européenne un projet d'accord sur l'abrogation des visas entre les deux parties.
M. Medvedev avait antérieurement déclaré à plusieurs reprises que pour intensifier la coopération entre la
Russie et l'Union européenne, il faudrait offrir aux Russes la possibilité d'effectuer de brefs séjours en Europe sans visas.
Les diplomates européens, quant à eux, se montrent très réservés sur cette proposition.
13:55 21/07/2010
© RIA Novosti. Mikhail KlimentievNAANTALI (
Finlande), 21 juillet - RIA NovostLa
Finlande soutiendra la
Russie dans le processus d'abolition des visas avec les pays de l'Union européenne, a déclaré la présidente finlandaise Tarja Halonen à l'issue de négociations avec son homologue russe Dmitri Medvedev, en
Finlande depuis mardi soir.
"Nous faisons et ferons tout notre possible afin d'adopter le régime sans visas avec la
Russie", a indiqué Mme Halonen.
L'abrogation des visas entre la
Russie et les pays de l'UE est une question de temps, a estimé à son tour M. Medvedev.
Moscou a transmis à l'Union européenne un projet d'accord sur l'abrogation des visas lors du sommet russo-européen organisé à
Rostov-sur-le-Don du 31 mai au 1er juin derniers.