contacte par mail Helene de
www.russieautrement.com
tu peux acheter une invitation, qu'elle te faxe depuis la
russie. ça passe nikel avec l'ambassade de
russie; car c'est une invitation officielle délivrée par un faux hotel. Donc avec ça tu as l'invitation nécessaire à l'obtention du visa.
enfin tu payes 18 €je crois et tu obtiens ton visa pour la
russie sans soucis (35 €de frais consulaires).
le souci vient du fait que tu ne peux pas enregistrer ton visa facilement une fois sur place (les auberges de jeunesse et les hotels pas chers ne font pas l'enregistrement). Mais tu peux y aller à l'arrache comme j'ai fait avec 2 potes: t'enregistres pas ton visa. Après il y a 2 risques: se faire chopper ds la rue par un flic ou devoir payer une amende quand tu sors de
russie, par exemple à la douane de Sheremetyevo. Pour nous 3 c'est passé sans problème, mais peut être que nous avons eu de la chance. Avant de tenter le coup je m'étais pas mal renseigné il y a très peu de chances pour qu'on controle l'enregistrement à la douane de sortie de
russie; et au pire tu payes une amende (environ 80 USD d'après un site américain...).
mais si tu veux voyager tranquille et serein achete l'invitation + l'enregistrement sur el site waytorussia.net; et il explique tout bien les formalités russes. Tu y auras les meilleurs prix (par rapport à actionsvisa par ex)
j'ai fait
moscou et saint pet c'est génial