Marioon · 29 janvier 2009 à 10:22 14 messages · 6 participants · 5 902 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 10:22 Obtenir les visas russe et mongole à Pékin pour prendre le Transsibérien? Message 1 de 14 · 5 801 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous preparons notre retour en France par le Transsiberien et je suis un peu perdue. 
Nous comptons prendre le train depuis Pekin jusqu'a Moscou, en nous arretant en Mongolie.
Savez vous comment faire pour obtenir un visa russe a Pekin? Faut il passer par une agence? Combien de temps et d'argent faut il prevoir? Peut-on obtenir une lettre d'invitation "gratuitement" (en reservant une Guesthouse par internet) ou faut il de toute les facons payer ce "voucher"??
J'ai entendu dire qu'il fallait egalement une lettre d'invitation pour le visa Mongole...
Quelqu'un est il alle en Mongolie depuis Pekin recemment??
Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter... 
Marion labelleverte.uniterre.com | | | bonjour
il doit bien y avoir une ambassade russe a pekin? surement que sur les guides cela est indiqué
va sur cette adresse www.russia.org.cn/eng/?SID=5 je pense que tu peux trouver une info utile pour ce visa!
en principe les guest house delivrent ces invitation contre payement (gratuit plus rare) et cela tient lieu du voucher
en mongolie aussi tu peux avoir ton visa pour la russie il faut 10j environ 100$ par personne valable que pour 10-15j a verifier ce point c'est sur la seoul avenue a la legend tour a Ulan bator
pour la Mongolie: en principe pas de lettre invitation. si on te la demande peut te donner un contact pour faire cela
a pekin on delivre le visa en 3-5j Ambassade de Mongolie à Pékin2 Xiushuibei Jie
En metro:
Pour s’y rendre, prendre le metro jusqu’à la station Jianguomen. Au coin des rue Jianguomenwai et Ritan Lu, se trouve le Intrenational Club Hotel. Vous tournez à gauche. Vous trouverez la rue de l’ambassade assez facilement
plus? voir httpterramongolia.com je pense que vosu pourriez y trouver qq infos et certes me contacter allosn souvent la bas donc on peut vosu aider, briefer, et donner nos bons plans et adresses
bon retour
| | | Salut!!
Desole de la lenteur de ma reponse mais nous etions en vadrouille...et ca prend du temps..  !!
Merci pour tes infos, qui nous ont bien eclaires. A priori nous allons passer par une agence a Oulan Baator pour faire notre visa russe, ca nous parait etre le plus simple. Connais tu de bonnes agences francophones (eventuellement) qui pourrait nous le faire (et meme nous organiser un tour, aussi))??
Pour le visa mongole, nous allons le faire un Pekin. Avec tes indications, on ne risque plus de le rater, l'ambassade! Merci. Par contre, on a besoin d'une lettre d'invitation, donc si tu as une adresse (encore...), ce serait avec joie.
Bonne route a toi, Marion, sur le retour... labelleverte.uniterre.com | | | le visa russe se fera a la legend tours qui se trouve sur la seoul avenue ou vous devrez vous rendre pour remplir paperasses car même si une hypothetique agence vous aide elle ira là alors autant y allez vous même a la limite accompagné apr un mongol de confiance qui pourra aider a traduire ou remplir les papiers environ 100$ par personne pour 15j de visa mais sur ce dernier point a verifier! prend au moins 10j donc y aller de suite
pour organiser un tour je ne connais pas d'agence française mais une super super super il fut notre chauffeur il y a 10 ans lors de notre premier voyage la bas et depuis est le notre a chaque voyage tout en etant devenu un veritable ami: honnete fiable aux petits soins, prend a coeur vos desirs et essaye de les satisfaire et même plus, vous fera decouvrir la mongolie en totale liberte, km illimite, choix itineraire, choix nombre de jours d e l ocation, on change d 'itineraire si on veut en cours de route, on dort le soir venu chez les nomades rencontrés en cours de route si cela vous fait plaisir donc voir avec httpmongoliatours.org, contacter et exposez vos souhaits, rien ne vous sera jamais imposé, a savoir que l'on vient vous prendre gratis a votre arrivee, on vous loge dans modeste guest house avant de vous emmener au delà de vos reves
si besoin de lettre invitation vous pouvez en demander une la aussi et on vous enverra cela au plus vite a l'ambassade votre choix, il faudra juste donner qq renseignements par mail afin qu'il puisse faire etablir la lettre apr els autorités, prix : presque rien!
donc en esperant que tout cela pourra aider, suis tjs a disposition | | | Salut,
Merci pour tes conseils qui nous serons d'une grande utilite!! Je vais regarder et contacter cette agence qui apparemment fait des miracles 
As tu des coups de coeur sur le pays? Nous pensons voyager par nous meme une dizaine de jours puis passer par une agence pour continuer a visiter le pays, une autre quinzaine de jours...Que nous conseille tu de voir? Les transports sont ils vraiment galere...?
Bonne route et encore merci Marion | | | oui c'est un pays qui nous tient a coeur et pour lequel nous faisons ce que nous pouvons dans notre coin!
alors visiter seuls en moyen public est possible masi il faut bien redimentionner ses idees et projets et attentes car pas vraiment galeres mais aleatoires parfois, peuvent partir que si pleins mais surtout sont en etoile donc tjs de UB et vers Ub ce qui implique des pertes de temps et d'argent aussi même si pas cher du tout: la plupart du temps une fois dans la ville choisie pour aller plus loin on doit revenir a Ub pour de Ub repartir plus loin... le mieux puisque peu de jours allez vers des destinations assez battues apr les mongols eux memes ainsi plus facile d'avoir des bus quotidiens et qui partent!!!!
en plus l'autre hic est que une fois arrivé a destination c'est a dire dans la petite bourgade choisie on va vite se rendre compte qu'il n'y a rien a voir et a faire car toutes petites ou grandes sont faites de bric et de broc et pas possible ou avec de fortes difficulte liées a la langue au manque d'agence de location, au manque de vehicules que 'on a peu de solution pour sortir de la ville et se rendre vers les nomades eparpillés aux alentours, apas de bus certes qui desert les yourtes de porte a porte!!! donc cela risque mais si on en est conscient cela gachera moins la decouverte du pays, cela donc risque de provoquer moins de rencontre avec les nomades et de ne pas pouvoir vivre la steppe comme on le voudrait ou l'imaginait
bien si vous pensez quand même prendre une location pour vous même autant le faire pour tout le temps quitte vu le prix qui pourrait certes grever votre budget de faire moins de jours mais de bien els faire! et au lieu de faire 10j vu l'idee de la location, en bus pourquoi ne pas faire un teek cheval dans cette durée?, votre chauffeur pourrait ensuite vous rejoindre au point de la fin rando a cheval? mais aussi pourquoi pas un sejour dans une famille d e nomade? cela pourrait etre une bonne solution et vous permettre de faire autre chose, de voir la Mongolie autrement au lieu a la fin de faire du double en bus et en jeep!
je reste a votre disposition pour plus d'idee, voir aussi httpterramongolia.com pour qui sais y trouver une idee en plus?? pouvons aussi donner nos contacts pour faire tout !!!!
quand a que voir? tout et tout!! mais tout etant super et grandiose ou que vous alliez tout sera à la hauteur de vos esperances car des que vous q uitterez Ub la derniere yourte depassée vous serez dans la 5eme dimension celle que l'on ne peut decrire... alors suivez votre coeur et envie et construire autour de cela votre circuit..
a plus et bon voyage | | | Bonjour, moi aussi je suis tres interressee par ce visas russe a Legend tour mais je narrive pas a les contacter et avec les nouvelles lois, cest ma seule chance de passer par la Russie pour rentrer en France, a tu reussis a les joindre? Meridiana, peux tu demander confiration a ton ami mejet? merci a vous pour votre aide | | | Salut!!!
Enfin je peux repondre, le site etait bloque depuis plusieurs semaines depuis la Chine!! Pour le visa de tourisme russe, tu ne peux pas le faire ici (en Chine), mais juste dans ton pays de residence. En revanche, tu peux te faire faire un visa de transit russe, a Oulan Bator. Apparemment c'est possible, les agences le font en Mongolie. D'apres ce qu'on m'a dit. De toutes facons on a pas d'autres choix que d'aller voir la bas!!
A+ Marion | | | oula, pourrais-tu me dire s'il a ete possible de faire le visa russe a oulan bator? je ne savais pas qu'il etait impossible de le faire a pekin... Combien cela t'as coute? Merci infiniment, Marie | | | Bonjour!
Je tente désespérément de parler avec les consulats russes en France (qui ne parlent que russe...), je suis allée sur place hier, attendu deux heures... et finalement pas rentrée, je commence donc à me demander qui pourra bien répondre à mes questions! Si l'un d'entre vous a une piste, je suis toute ouïe!! pour information: je pars faire un "tour du monde" en août, pendant 1 an, et la Russie est ma dernière destination. alors voilà: Est-il possible d'obtenir un visa russe à Pékin (et si non, dans quelle autre ville chinoise, est-ce que c'est facile)? Combien de temps est valable un visa de transit? (ou un visa de tourisme normal, je veux dire est-il "activé" dès réception) Est-ce que je peux demander un visa en sachant que je prendrais les billets du transsibérien au dernier moment, sur place, et que je n'aurais que la preuve de ma sortie (billet d'avion moscou/ nice)?
Merci pour vos réponses!
Ambre | | | Bonjour,
J'ai besoin de savoir si il est nécessaire d'avoir une invitation ou voucher pour un visa de transit??? Sur le site de l'ambassade de russie en France, il est indiqué qu'il faut fournir les titres de transport, mais pas l'invitation??? Nous ferons les démarches à UB. Merci pour toute réponse rapide...C un peu urgent...
Anne et Sim actuellement à Pékin. | | | Hello hello,
Uniterre, Voyageforum, on se retrouve partout... :) Pour le visa russe a UB, soit vous passez par l'agence Legend Tours qui fait tout pour vous ce qui est bien pratique Soit vous allez a l'ambassade, et la il faut une lettre d'invitation, que tu peux acheter sur internet (aux alentours de 40 euros...il me semble) il faut aussi une assurance qui corresponde a leur liste d'assurance (que tu peux trouver sur internet) et des dollars ni tachés, et datant de 1987 ou plus...Hi hi, ils sont bien tatillons, les russes. C'est pour ca que Legend Tour c'est vraiment pas mal, mais c'est 30 ou 40 dollars de commission.
Voila pour vous Bon voyage et merci pour votre petit message sur le blog Moi je revis mon periple en regardant vos news...!  
a+ Marion | | | Bonjour,
Merci vraiment BEAUCOUP pour la réponse rapide! On prend note de légend tour...Pourrais-tu me dire également où vous avez acheté vos billets de train pour Irkoutsk et Moscou (agence ou gare...)
Au plaisir, on rigole en lisant votre blog: mêmes impressions parfois, notamment au Vietnam...Bon retour chez nous...Anne et Sim | | | Hey
Pour les billets de train...Tu peux les prendre trés facilement a UB. Nous on est passe par Legend Tour, tant qu'a faire...! Nos colocs de yourte allaient les acheter a la gare sans probleme.
Pour le billet Irkoutsk - Moscou, on l'a acheté a la gare d'Irkoustk, ou ils parlent plus ou moins anglais. Pas de probleme. Trouver un russe anglophone ou... se debrouiller!! :) Le guichet est a l'étage...
Bon voyage!! Marion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |