bonjour,
dejŕ vas si tu as le temps sur mes pages infos pratiques httpterramongolia.com car tu vas y trouver des infos sur ce sujet.
ici j'ajoute ce que dans mon site je n'ai encore mis pour te faciliter la recherche et comment prendre le transib sans se ruiner ou devoir reserver car cela depend aussi de la saison ŕ laquelle tu vas le prendre ce train!
TRANSIBERIEN: petit préambule linguistique : le transsibérien (Транссиб) est une ligne de chemin de fer russe qui relie Moscou ŕ Vladivostok (Владивосток) dont il existe deux variantes, transmongol et transmanchourien qui bifurquent peu aprčs Irkoutsk (Иркутск). Ce dernier rallie Pékin en passant par la Manchourie (logique). Quant au transmongol, il va lui aussi jusqu’ŕ Pékin, mais en traversant la Mongolie de Nord en Sud Pas de place? Trop cher? Alors la solution locale s’impose! Prendra 2 ŕ 3j de plus en moyenne que le transiberien (4-5j selon le sens)
A
Moscou prendre un billet pour
Perm ou Yekatarinburg,
Omsk,
Novosibirsk, Krasnoyark, Irkoust, Ulan De,
Ulan Bator; ainsi de ville en ville vous arriverez selon les départs ŕ destination voulue. Savoir le russe est un plus pour achat billet dans les gares, autrement penser ŕ un lexique et ŕ vous faire traduire des phrases en russe pour pouvoir acheter plus facilement vos billets aux guichets (idem pour UB-
Moscou)
le visa russe tu le feras du pays precedent ton arrivee en
russie: exemple tu seras en
argentine et tu prevois un vol
argentine:
moscou, alors lŕ en la capitale
argentine tu iras au consulat russe te faire faire el visa, compte 7/10j d'attente!
et a
moscou tu feras ton visa mongol, ou bien lui aussi tu pourras le faire dans le pays precedent ton arrivee en
russie et donc en
mongolie, tout depend de combien de temps tu veux rester en
russie... en
russie le visa mongols se fait a
moscou, irkoust et ulan de, rapide 2/3j moyenne
une fois a UB lŕ on peut encore te briefer, conseiller (grand mot) aider... car y allons souvent et on y a des contacts serieux, honnete, fiables, ou rien ne sera imposé et ou tu trouveras une oreille attentive. on viendra te prendre gratis ŕ ton arrivee, on te logera dans modeste guest house avant de te mettre sur le bon bus, jeep, cheval piste... pout que tu poursuives comme tu l'entends ta découverte des steppes de gengis khan. tu as le temps d'y penser car tu es encore aux ameriques...
plus me contacter
bon voyage