Rvt · 21 novembre 2009 à 20:59 28 messages · 12 participants · 7 476 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 20:59 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui pense être perdu en Russie, ma situation familiale m'a permis de me fixer à Moscou.
Au début, j'étais un peu réticent face à cette ville qui est si grande et du coup parait sauvage, comparé à St Petersbourg, plus européenne. Installé depuis 2 ans, je me sens vraiment bien intégré. Cette ville est fascinante, plein de chose à faire, des visites, de belles promenades, des petits musées inconnus, restaurants de quartiers, les parcs, les pièces de théatre, les spectacles. Faire du patin à glace, même en été, faire du ski dans Moscou.
Vraiment, je vous conseille de faire escale à moscou. Je découvre l'est de la Russie et là aussi, ça vaut le détour. | | | À: Rvt · 24 novembre 2009 à 0:24 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez bien de la chance de vous y être installé. J'y suis allée, il y a fort longtemps, un périple en bus : Kiev, Moscou, Léningrad quand j'étais étudiante !  J'en garde un magnifique souvenir et j'ai l'espoir de retourner un jour en Russie. 
Profitez-en bien. Elisabeth | | | À: Anthéa1408 · 24 novembre 2009 à 14:53 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
Merci. Pas facile pour les formalités administratives aussi, mais avec de la patience, on y arrive. Au cas où, je serais ravi de vous donner des conseils. Philippe | | | À: Rvt · 24 novembre 2009 à 23:47 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Nous voudrions visiter la Russie à l'été 2010 en voyage organisé. Nous aimons pendant nos temps libres partir à la découverte par nous-même.
Est-ce risqué (sécuritaire) de prendre le métro tous les 2 sans notre guide? La station de métro la plus proche de notre hôtel serait Belorusskaya.
On nous a mentionné de ne pas boire l'eau du robinet en Russie et de ne pas amener de GPS. Est-ce vrai? | | | À: GrandBoubou · 25 novembre 2009 à 11:57 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Bonjour, A Moscou, vous pouvez vous ballader en toute sécurité. Il n'y a aucun danger. par contre, il est possible de voir un sans abri couché sur la banquette. Bon, c'est quand même rare. Il y a toujours des policers qui circulent. Les femmes peuvent être très habillées ne serait ce que pour aller au théatre et revenir tard le soir, aucun problème, personne ne viendra l'importuner. Le métro est très pratique. Très rapide, mais aussi très bruyant, cela peut surpendre comparé au métro parisien. Il fonctionne de 5h00 à 1h du matin. Le prix est dérisoire, environ 50 cent d'euro le trajet. Vous pouvez acheter des tickts à l'unité ou pour le mois ou pour un nombre défini selon vos choix. Je connais bien la station Belaruskaya, j'arrivais en train et y prenais le métro. Il y a d'ailleurs un petit restaurant à une entrée de la gare assez sympa. Depuis fin aout, il est possible de venir de l'aéroport Sheremetievo directement à cette gare en train. 35 mn pour 250 roubles (6 euros environ) par personne.
Il est INTERDIT de boire de l'eau du robinet, ou sinon la faire bouillir. Il est possible d'acheter des petites bouteilles partout. Si vous etes dans un petit restaurant ou il propose un buiness lunch, très répandu, si vous commnder de l'eau, mieux vaut prendre autre chose car il est possible qu'on vous ramène un verre, non pas une bouteille et on ne sait pas quel eau il contient. En principe c'est de l'eau en bouteille, mais on n'est jamais sûr. ou sinon commander de l'eau gazeuse. En été, une bière fraîche n'est pas de refus. Peu chère, parfois moins cher que de l'eau. Quantité 30 ou 50 cl. Question GPS, c'est possible d'en emmener un, si vous avez l'extenion europe. Il faut l'enlever lorsque vous sortez de la voiture pour éviter quand même un vol. Le GPS peut s'avérer très pratique. Mais, attention les embouteillages sont énormes et très décourageants pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Paris, c'est rien du tout. Un tour en voiture la nuit est à faire pour voir les illuminations.
Voilà, si vous souhaitez d'autres conseils, je peux vous aider avec plaisir. A bientôt, Philippe | | | À: Rvt · 25 novembre 2009 à 14:33 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Merci Philippe pour tout.  Oui on aura certainement d'autres questions. | | | À: Rvt · 11 décembre 2009 à 9:21 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Bonjour
Un collègue doit se rendre à Elbrus (aéroport de Mineral'nye Vody) Il fera une escale à Moscou. Peux tu me dire quel délai minimal permet une visite à Moscou ? il a un visa. Merci de ton aide Laurence | | | À: Lolotte216 · 11 décembre 2009 à 16:53 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 615 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend a quelle heure votre collègue débarque sur Moscou. Afin d'avoir un aperçu correct de la ville, il vaut mieux rester au minimum 2 jours. D'abord, le temps pour passer le contrôle des passeports peut être de 15 mn à 1 heure d'attente.
Par ailleurs, le mieux pour se rendre en ville, il vaut mieux, afin d'éviter des pertes de temps dans les embouteillages, soit prendre le train express, 35 mn de Sheremetievo (aeroport au nord ouest de Moscou) vers le centre, 45 mn de Domodedovo (aeroport au sud est de Moscou) et environ 30 mn (jamais fait) de Vnukovo (aeroport à l'ouest de Moscou). Le coût est de 250 roubles (soit environ 6 euros) par personne pour un trajet, quelque soit l'aeroport. Les trains sont confortables et directs, des aéroports au stations de métro ou gares dans le centre.
Autre solution, prendre une machrutka, petit bus de 15 personnes. De l'aéroport à la station de métro la plus proche. Coût 60 roubles (à peine 2 euros) de Sheremetievo. Attention, il vaut éviter d'avoir plusieurs grosses valises. Sinon le taxi, plus cher et peut être le risque d'embouteillage.
Un tour de la ville le soir, voire même plutôt la nuit, s'impose afin de voir les illuminations. Le mieux : en voiture, sinon en bus ou à pied. Les principales choses à visiter se situent dans le centre, mais localisées, donc prendre le métro qui est déjà à lui seul une visite des stations, puis après se ballader à pied.
Pour les visites de mouments, il y a beaucoup de galeries de peintures et musées. On peut aller sur la place rouge, le Kremlin. Visiter la palais de armures et le musée des carosses, magnifique. La rue Arbat, La cathédrale du Christ Saint Sauveur, avec ses coupoles et son intérieur doré, vraiment magnifique et a voir absolument. Il y également un musée de la seconde guerre mondiale. Un espace immense. Des scènes historiques mélangeant des décors et objets réels avec un fond en perspective peint sur un mur. On a une impression d'être sur place avec une perspective. Cela à un nom particulier, mais impossible de retrouver le terme.
Pour manger, il y a des cafés partout pour prendre un verre ou bien manger, simple et rapide, formule business lunch pour environ 7 euros par personne (entrée, soupe, plat et boisson), sinon plus copieux. Facile à trouver, des kiosques également ouverts à toute heure.
Le logement reste le plus cher. Il y a des chambres d'hotes, bien située pour 50 euros la nuit. La personne parle français.
Bref, pour moi, 2 jours, c'est vraiment un minimum. N'hésitez pas à me contacter si besoin.
A bientôt, Philippe | | | À: Rvt · 13 décembre 2009 à 17:09 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Bonjour Philippe, et merci pour tes infos !
Sais tu si il y a une liaison directe entre les aéroports de Sheremetyevo et Domodedovo ??? en effet, nous arriverons probablement de Domodedovo (depuis nice) pour repartir de Sheremetyevo (pour Irkutsk) Merci !!! | | | À: Dundee83 · 13 décembre 2009 à 18:07 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de liaison direct entre les 2 aéroports. De Domodedovo, le train arrive a la station de métro Peveletskaya (centre sud). le train pour Sheremetievo part de la station de métro belaruskaya (centre nord ouest). Il faut donc prendre la ligne verte. Voir les liens www.aeroexpress.ru/moscow_navigation/ et pour les horaires et info, page en anglais aussi www.aeroexpress.ru/ Un train rouge aéroexpress. Très simple, pour éviter de perdre du temps, à Domodedovo, Aller dans le second wagon, le premier est réservé pour les bagages, tout au bout du quai, car le train arrive et repart du même endroit. Attention, il risque d'y avoir du monde pour acheter un ticket de métro, cout d'un ticket 22 roubles. prendre le métro et descendre à Belaruskaya. C'est très bien expliqué, c'est dans la gare. compter environ 15 mn de métro proprement dit.
Pour sheremetievo, voir le lien svo.aero/ Il y a plusieurs terminaux de construits et je ne connais pas encore. Un autre lien pour infos; www.vivreenrussie.net/...;highlight=terminaux
Cdlt, Philippe | | | À: Lolotte216 · 15 décembre 2009 à 3:03 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Désolée pour ce message qui n'a pas beaucoup d'utilité, mais d'aucuns ont déjà répondu aux questions, et je ne peux rien apporter de plus à ce qui a été déjà dit. Néanmoins, entendre parler de Mineralny Vody m'a ramené quelques années en arrière et l'envie de revoir l' Elbrouz m'a soudain titillée. Cela valait bien un message inutile, juste pour le dire...  Je souhaite en tout cas à ton ami un excellent séjour dans le Caucase... ce n'est pas toujours facile, mais j'en garde tant d'excellents souvenirs que je n'ai qu'une envie, y retourner un jour... | | | À: Rvt · 16 décembre 2009 à 11:42 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour !
merci pour les précisions !! encore une question: les panneaux à l'aéroport et dans les gares, sont ils rédigés en cyrillique uniquement? ou aussi en alphabet "normal" ?  merci ! | | | À: Dundee83 · 17 décembre 2009 à 2:54 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager A l'aéroport à Moscou, oui. Dans les gares, cela dépend. Il vaut mieux apprendre le cyrillique avant de se rendre en Russie... c'est plus qu'utile.
Quant à l'aéroport de MinVody, attention... aucun problème à l'arrivée mais au départ de MinVody, en général les panneaux indiquant les vols sont cassés et les comptoirs d'enregitrements et portes d'embarquements pour chaque vol sont indiqués par haut parleur... en général, même en parlant russe, on ne comprend rien... | | | À: Anthéa1408 · 19 décembre 2009 à 19:05 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager bonjour je vais a moscou pour le reveillon 5 jours je suis preneur de restos typiques russes pour les differents repas connaissez vous le party club merci d avance | | | À: Rvt · 19 décembre 2009 à 19:08 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager bonjour je vais a moscou pour le reveillon je suis preneur de restos typiques russes pour les differents repas connaissz vous le party club merci d avance | | | À: Rvt · 30 décembre 2009 à 9:48 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Privet,
je voulais vous demandez une question.
Je suis actuellement étudiant en Belgique en langue (russe, anglais, approfondir le français) et je possède un diplôme dans le secteur du Tourisme, j'ai travaillé dans plusieurs endroits de ce secteur (réceptionniste d'hôtel, agence de voyage, sur des foires, etc.). Je parles également l'allemand, l'espagnol et le néerlandais.
J'ai envie de partir à Moscou pour un certain temps en Juin pour bien approfondir mon russe. Je voulais vous demandez si vous pensez qu'il y a moyen de trouver un emploi sur place dans ce secteur?
Je vous remercie d'avance | | | À: Fluchs · 15 janvier 2010 à 21:28 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonsoir Je ne veux pas vous décourager, mais trouver un emploi pour un étranger ce n'est pas si simple.Il faut suivre une procédure pour obtenir un visa de travail.Comptez 4 mois.Il faut en premier trouver une compagnie le mieux en france, sinon en russie qui veuille vous employer. Regardez les hotels internationaux sur internet et demander par email. Sinon, dans le domaine du tourisme, regardez le site tsarvoyages.com, une agence de tourisme francaise sur moscouInscrivez-vous et deposez votre demande sur le site vivreenrussie.net dans la rubrique demande d'emploi. par connaissance.... Sinon, partir avec un visa business pour 3 mois et etre au contact des gens, mais cela coute de l'argent. Cdlt, Philippe | | | À: Fluchs · 20 janvier 2010 à 0:51 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Si vous avez moins de 28 ans, et que vous êtes ressortissant de la communauté européenne, vous pouvez vous inscrire pour le VI (volontariat international). Beaucoup d'entreprises passent par là pour recruter pour l'étranger. Il y a pas mal d'offres d'entreprises françaises sur la Russie. | | | À: Bardak · 22 janvier 2010 à 9:50 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Je vous remercie !!
Je vais essayer de faire sa alors... | | | À: Rvt · 24 janvier 2010 à 22:31 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà c'est décidé nous partons pour Moscou au mois d'avril avec notre fille. les billets sont pris, pouvez vous nous dire quelle sera la température pour cette période, concernant le visa j'ai entendu dire qu'il fallait préparer sa demande avec soin, nous serons à l'hôtel, nous partons une semaine, je sais que c'est une grande et belle ville, mais j'aimerai bien savoir en avance l'itinéraire conseillé pour les visites.
Merci à vous tous pour votre aide | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |