|  |  |
 | | | | Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Dumnorix · 14 janvier 2009 à 17:16 13 messages · 4 participants · 5 803 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 17:16 Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 1 de 13 · 5 766 affichages · Partager Bonjours, ma copine et moi nous retrouvons a Moscou dans deux jours. Seulement nous n'arrivons pas dans le meme aeroport (nous venons de pays differents).  Elle arrive a Sheremetyevo Intl et moi a Domodedovo plusieurs heures apres. Quelqu'un connait-il un moyen, simple et economique si possible, pour aller de Sheremetyevo a Domodedovo? Il y a surement des navettes entre les deux, ou des metros? Quel est le meilleurs moyens selon vous de faire le trajet? Avez-Vous une idée des prix? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dumnorix · 14 janvier 2009 à 17:36 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 2 de 13 · 5 744 affichages · Partager A moins que cela ait changé, il n'existe pas de navette directe entre les deux. Par ailleurs, pour peu que cela soit l'heure de pointe, cela peut prendre plusieurs heures pour rejoindre Domodedovo depuis Sheremetyevo. Je pense donc que le plus simple est d'opter pour la formule : train + metro + train. A Sheremetyevo, il y a une navette qui amène au centre de Moscou (enfin quasi centre). Il faut compter à peu près 30-35 minutes de voyage et cela coûte 250 roubles (il y a deux mois en tout cas). Attention, les trains sont assez rares, un par heure ou toutes les cinquante minutes. Le train te dépose à la station de métro Savelovskaya (nord de Moscou sur la ligne grise). Le mieux est alors de prendre le métro, ligne grise, jusqu'à Tchekovskaya (3 stations). Là il faut changer pour la ligne verte, station Tverskaya, et aller jusqu'à Paveletskaya (3 stations). A la gare de Paveletskaya, tu trouveras un train qui assure la liaison avec Domodedovo. 40-50 minutes de trajet. Prix : 200 roubles.
A mon avis, il faut compter au moins deux heures, à condition de ne pas trop attendre pour les trains. Ne serait-il pas plus simple que vous vous donniez rendez-vous dans le centre? | | | À: Bardak · 14 janvier 2009 à 17:43 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 3 de 13 · 5 709 affichages · Partager salut, merci pour la rapidite de la reponse! Elle arrive a Moscou a 6h du matin, et moi a 15h25! Donc elle a du temps pour faire le trajet! C'est bizzare qu'il n'y ai pas de ligne direct entre les deux! C'est vrai que ça serait peut-etre plus simple de se retrouver en ville ou à l'hotel, mais apparament elle prefere me retrouver a l'aeroport... Mais c'est aussi pour cela que je me renseigne! Ca craint pas trop pour une fille le metro de Moscou a 6h du matin pour une fille?..je suis jamais allé en Russie, alors je n'ai vraiment pas la moindre idée de l'ambiance! | | | À: Dumnorix · 14 janvier 2009 à 18:05 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 4 de 13 · 5 694 affichages · Partager Aucun problème pour le métro. Moscou n'est globalement pas une ville dangereuse. De toute façon le temps de passer le contrôle des passeports et de récupérer sa valise, cela peut prendre déjà pas mal de temps. Ensuite il faut réussir à choper un train. Le temps qu'elle arrive au métro, cela risque d'être le début de l'heure de pointe. Avec une valise, il vaut d'ailleurs mieux qu'elle évite le métro entre 8h00 et 10h00, sur la ligne grise, c'est parfois tout simplement intenable (file d'attente pour entrer dans la station, pour atteindre les escalators, pour atteindre le quai, pour monter dans le métro, et il vaut mieux ne pas être claustro une fois dans le wagon). Cela étant, je l'ai fait pendant un an et je n'en suis pas morte.
Pour ce qui est du trajet Sheremetyevo - Domodedovo, les indications que je te donne sont celles que j'avais il y a quelques mois. Il est tout à fait possible que cela ait changé. Cela étant, dans la mesure où le train reliant Moscou et Sheremetyevo n'a ouvert que depuis quelques mois, je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de mettre en place une navette entre les deux aéroports. Il doit bien y avoir des bus mais à Moscou, si tu peux prendre le train ou le métro, c'est toujours mieux. La route qui relie Sheremetyevo au centre de Moscou est tout simplement saturée en permanence. Cela risque de lui prendre encore plus de temps (et je ne suis même pas sûre qu'il existe de bus direct). | | | À: Bardak · 14 janvier 2009 à 18:13 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 5 de 13 · 5 691 affichages · Partager Ok, je lui transmets ces réponses. Merci beaucoup! Je sais pas encore quelle option elle va choisir! J'imagine qu'en taxi ça doit etre hors de prix? | | | À: Dumnorix · 14 janvier 2009 à 18:17 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 6 de 13 · 5 689 affichages · Partager Oui, hors de prix. Je ne connais pas les tarifs entre les deux aéroports, mais pour le trajet Sheremetyevo - centre de Moscou, on peut te faire payer entre 1500 (45 euros) et xxxx roubles. Si en plus ton amie ne parle pas russe, elle pourrait facilement se retrouver avec une facture de 100 euros (voire beaucoup plus). Au départ de l'aéroport, les taxis sont horriblement chers et n'hésitent pas à gonfler les prix lorsqu'ils sentent que c'est possible. | | | À: Bardak · 14 janvier 2009 à 22:52 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 7 de 13 · 5 675 affichages · Partager En taxi, ça doit friser les 5000 roubles entre les deux aéroports (jamais essayé, je dis ça au jugé) quand on parle russe. Et puis, comme dit Bardak, il y a les bouchons... | | | À: Dumnorix · 15 janvier 2009 à 11:05 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 8 de 13 · 5 660 affichages · Partager Les deux aeroports - ce sont les deux destinations differantes (nord et sud!), alors je ne crois pas que ca va jamais exister une navette directe entre ces points. Il faut absolument regagner le metro. Outre les trains il existe des bus (~40 rub) et les taxis itineraires (~80 rub), ils vont toutes les 15 min jusqu'au metro. Je vous conceillerais de demander a quelque russe parmis les passagers (en anglais) ou ils s'arrettent, tout le monde le sait.
Bonne chance! | | | À: Mowglis · 15 janvier 2009 à 11:18 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 9 de 13 · 5 658 affichages · Partager Le bus est effectivement une solution moins chère que le train. Néanmoins, il m'est déjà arrivé de mettre deux heures pour atteindre le métro depuis l'aéroport. Il faut encore compter 40 minutes de métro pour atteindre la gare de Paveletskaya. Par ailleurs, entre 8h00 et 10h00, les embouteillages risquent d'être importants et la station Rechnoy Vokzal (où s'arrêtent les bus) présente certes l'intérêt d'être sur la même ligne que la gare, mais il m'est déjà arrivé de mettre 45 minutes à entrer dans la station à l'heure de pointe. C'est en effet le point d'arrivée de nombreux bus qui couvrent les banlieues du nord de Moscou. Je reste donc persuadée que la meilleure solution est de combiner train puis métro et train. Moins de temps, moins de stress pour quelques euros de plus. | | | À: Bardak · 15 janvier 2009 à 11:31 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 10 de 13 · 5 657 affichages · Partager Et pourtant il y a des plus pour lesquels la plupart des russes (moi y compris) preferent les bus et les itineraires: Il n'y a pas d'embouteillages graves sur la route qui mene de Domodedovo. En ce qui concerne Sheremetievo il faut prendre les bus/itineraires qui vont jusqu'a la station Planernaya. Rechnoy Vokzal - c'est un desastre a eviter a tout pris. Pas de petits troubles de trajet: on prend le bus juste a la sortie d'aeroport et on descend juste devant le metro. Voila, c'est a choisir | | | À: Mowglis · 15 janvier 2009 à 11:47 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 11 de 13 · 5 506 affichages · Partager Certes prendre le bus à ses avantages. Mais s'il n'y a pas d'embouteillages graves sur la route de Domodedovo, Leningradskoe Shosse, en revanche, peut être totalement bloqué. Par ailleurs, s'arrêter à la station planernaya oblige encore à changer de ligne pour rejoindre Paveletskaya, et cela n'empêche pas les embouteillages sur Leningradskoye Shosse. Mais effectivement c'est à choisir. Perso, depuis qu'ils ont ouvert l'aéroexpress, je me régale. Ne pas être obligé de partir de chez soi 5 heures avant l'heure du vol, c'est un vrai bonheur. Et vu la dévaluation du roubles, le prix du train a fortement baissé en euro (à peine six euros aujourd'hui). Par ailleurs, je pense que pour des touristes n'étant jamais venus en Russie, le train est une solution simple et pas si chère que cela (le tout est de vérifier les horraires des trains en avance pour ne pas le rater - les horraires sont dispos sur le site de sheremetyevo). Mais le bus a son charme et ce n'est pas négligeable non plus. | | | À: Bardak · 15 janvier 2009 à 11:55 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 12 de 13 · 5 505 affichages · Partager Ok, merci à tous pour vos réponses! Je les ai communiqué a ma copine, je pense qu'elle devrait s'en sortir! Je decolle demain! A bientot! | | | À: Dumnorix · 15 janvier 2009 à 11:58 Re: Moscou: trajet entre les aéroports internationaux Sheremetyevo et Domodedovo? Message 13 de 13 · 5 503 affichages · Partager Bon voyage! Profite bien de la Russie, c'est un merveilleux pays! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |