Pour entrer en
Ukraine il faut avoir un visa si je ne me trompe pas (cette formalité a été supprimée il y a 2 ans pour le concours Eurovision qui a eu lieu en
Ukraine mais ce n'était que pour un ou 2 mois!)
Pour le visa russe:
normalement vous êtes obligé de la demander au consulat russe de votre lieu de résidence habituelle ça veut dire en
France, mais téléphonez toujours pour plus d'info, peut-être en
Roumanie c'est possible! (Attention ils sont d'habitude très grossiers en répondant aux appels téléphoniques, je m'excuse d'avance pour mes compatriotes

)
Voici le site de l'ambassade russe en
France, vous y trouverez bcp d'information, surtout les numéros de téléphones et les mails
paris.rusembassy.org/index.html
Je vous cite la liste des pièces demandées pour avoir le visa:
Les documents suivants doivent être présentés à
l'Ambassade ou au Consulat de la Russie pour l'obtention du visa touristique d'entrée de
Russie:
1. Le passeport (le délais de validité du passeport devra être de 6 mois au minimum après la fin supposée du voyage)
2. 2
demandes pour un visa Russe
, remplies et signées.
3. 2 photos pur le passeport faites récentement
4. Pour des groupes touristiques ou participants des croisières: la lettre de la compagnie touristique confirmante l'itinéraire et contenante la copie de la confirmation de la Compagnie touristique mandatée de la
Russie avec le numéro de référence et la confirmation du numéro du visa.
5. Pour le voyage individuel: la confirmation de place réservée à l'hôtel de la compagnie touristique fondée de pouvoir ou tout droit de l'hôtel où il y a le numéro de référence et le numéro de la confirmation du visa.
Mon mari a eu son visa en 2005, ils demandaient également une assurance médicale de voyage qu'on a commandé par téléphone à la compagnie Europe Assistance (coût pour 3 semaines 80 euros pour la partie asiatique de la
Russie, 2 fois moins cher pour la partie européenne!) Leurs prix pour les visa sont aux alentours de 65 euros et vous avez le visa dans une semaine, si vous le voulez tout de suite soyez prêt à payer encore 50 euros pour la rapidité Bonne chance et bon voyage!!!