|  |  |
 | | | | 1000cbr · 1 février 2010 à 18:11 · 2 photos 38 messages · 12 participants · 11 100 affichages | | | | 1 février 2010 à 18:11 Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 682 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
Voilà ! Je m'y prends à l'avance car j'envisage un périple à moto rejoignant Moscou. Grosso-modo ce sera Allemagne, Pologne, les 3 pays baltes, Saint Petersbourg, Moscou et retour par la Biélorussie, Minsk, puis Cracovie et le Tyrol autrichien et le nord de Dolomites. Durée 3 premières semaines d'Aout 2011. Environ 6000 bornes avec des jours d'arrêt pour visiter les villes intéressantes. Couchage prévu une partie en tente et le reste en gîtes ou AJ pour pouvoir se reposer un peu mieux.
Je cherche tous renseignements utiles (routes, hébergement, bouffe, administratif... etc..). Et bien sûr des motards que cela intéresserait. Nous sommes pour le moment 3 ou 4 motos.
A vous lire !
Merci d'avance. Image attachée: | | | À: 1000cbr · 19 février 2010 à 3:24 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 542 affichages · Partager Salut, Je pense être avec la même personne que sur Track & Road concernant la Russie pour 2011. Pour ce voyage en Russie en août 2011, je serais certainement d'accord. Il faudra voir tout cela à plat après votre retour de Tunisie. Je crois avoir compris que tu as fait le Cap Nord en 2009. J'ai aussi fait le Cap Nord cet été 2009 de mi-juillet à mi-août. Allemagne, Danemark, Norvège tout le long de la côte Ouest en passant par de nombreux Fjords et cascades, les îles Lofoten, les îles Vesteralen et le Cap Nord, puis retour par la Finlande et son village du père Noël à Rovaniemi, bateau à Helsinki pour Tallin en Estonie et tous le reste des Pays Baltes ( Lettonie, Lituanie), la Pologne, Berlin, Frankfurt (chez des amis), Baden-Baden (dans la famille) et retour sur Bayonne. C'était fantastique, surtout la Norvège où je compte retourner un de ces 4. J'habite dans le sud-ouest tout près de Bayonne et je roule en Kawasaki GTR1400, j'ai 57 ans, je parle l'Allemand couramment et l'Anglais sous la torture.
Mais comme dit plus haut, on se recontactera dès ton retour de voyage de Tunisie.
A + et bonne route.
Gérard Image attachée: | | | Salut. C'est bien moi. pas de problème, on continuera cette conversation sur t&R. | | | À: 1000cbr · 23 février 2010 à 18:30 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 439 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare aussi un voyage en Russie, jusqu'à Irkoutsk.
L'itinéraire est décrit dans www.poutiverne.com
Mon problème principal c'est le nombre total de KM. Je cherche une solution pour les limiter. Aussi, il est peut être possible que l'un de vous ramene ma moto dans le Sud depuis Moscou ou Cracovie?
Plein d'autres questions sont dans un forum du site, je suis a l'ecoute de vos réponses.
Dans l'attente de vous lire.
P.REMY | | | Bonjour,
Je prépare aussi un voyage en Russie, jusqu'à Irkoutsk.
L'itinéraire est décrit dans www.poutiverne.com
Mon problème principal c'est le nombre total de KM. Je cherche une solution pour les limiter. Aussi, il est peut être possible que l'un de vous ramene ma moto dans le Sud depuis Moscou ou Cracovie?
Plein d'autres questions sont dans un forum du site, je suis a l'ecoute de vos réponses.
Dans l'attente de vous lire.
P.REMY
Bonsoir
Sur le fond il n'y aurait pas de problème.Quand on peut s'entraider c'est toujours avec plaisir. Sur la forme, c'est plus difficile. il faudrait d'abord quel les dates coïncident. De plus il faudrait qu'une moto dispose de deux personnes ayant le permis. Ce qui n'est pas notre cas. On en reparlera. Sinon ton voyage fait partie de mes rêves. Et je pense le restera.
Cordialement | | | À: 1000cbr · 3 août 2010 à 19:15 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 011 affichages · Partager salut on sera une dixaine a aller a moscou puis st petersburg mais se sera en 2012 en passant par prague et varsoviesait tu s il faut une autorisation special pour entre en urss | | | À: Axalro · 3 août 2010 à 19:28 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager Je viens d'anvoyer un mail à l'ambassade de russie pour connaître toute la paperasserie à prévoir. Si tu veux je te tiens au courant. Si notre voyage ne se fait pas cette année, je suis intéressé pour l'envisager avec vous l'an prochain.
Cordialement | | | À: 1000cbr · 3 août 2010 à 20:40 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 000 affichages · Partager re je suis interresser pas ts les renseignement que je pourrai glaner notre parcourt se deraoulera sur 23 jours la derniere semaine de juin et les 2 de juillet depard vichy arrive st petersburg aller et retour | | | À: Axalro · 3 août 2010 à 20:42 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager re je suis interresser pas ts les renseignement que je pourrai glaner notre parcourt se deraoulera sur 23 jours la derniere semaine de juin et les 2 de juillet depard vichy arrive st petersburg aller et retour
Mais vous n'allez pas jusqu'à Moscou ? Et retour par l' Ukraine ? | | | À: 1000cbr · 3 août 2010 à 20:45 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager si pour aller boire une biere sur la place rouge visite de la ville 2 jour et in faut absolument aller voir st petersburgune des villes la plus belle du monde | | | À: Axalro · 3 août 2010 à 20:53 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager si pour aller boire une biere sur la place rouge visite de la ville 2 jour et in faut absolument aller voir st petersburgune des villes la plus belle du monde
OK on se tient au courant de nos avancées concernant les démarches à faire.
A bientôt. | | | À: 1000cbr · 1 septembre 2010 à 13:46 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Bonjour,
Je suis interréssé par ce voyage en Russie. Je pars de Poitiers le dimanche 5 Septembre pour aller en Suisse pour faire les Alpes jusqu'à la mer noire.
Nous pourrions nous voir à Lyon dans l'après-midi pour un premier contact?
Mon N° est le 06 66 59 48 74.
Rodo | | | Bonjour,
Je suis interréssé par ce voyage en Russie. Je pars de Poitiers le dimanche 5 Septembre pour aller en Suisse pour faire les Alpes jusqu'à la mer noire.
Nous pourrions nous voir à Lyon dans l'après-midi pour un premier contact?
Mon N° est le 06 66 59 48 74.
Rodo
Salut
C'est tout à fait possible, je suis là ce dimanche (c'est rare...)
Je t'appelle sur ton portable en fin d'après-midi !
Cordialement | | | À: 1000cbr · 6 septembre 2010 à 10:10 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 664 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite remarque sur l'itinéraire. Du point de vue administratif il est plus facile de passer par l' Ukraine (Pas de visa, juste un Passeport). De plus, Keiv est une belle ville, la route entre Kiev et Lviv est toute neuve, la traversée des carpates de Lviv à la frontière est un régal en moto. | | | Bonjour, Juste une petite remarque sur l'itinéraire. Du point de vue administratif il est plus facile de passer par l' Ukraine (Pas de visa, juste un Passeport). De plus, Keiv est une belle ville, la route entre Kiev et Lviv est toute neuve, la traversée des carpates de Lviv à la frontière est un régal en moto.
C'est noté. J'avais l'intention de prévoir de passerpar Kiev mais au retour. Merci. | | | À: 1000cbr · 6 septembre 2010 à 11:14 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un problème de téléphone (Zone blanche) et plus accés à ton N°
Nous serons à Macon à 13h30/14h... Peux-tu nous appelé N° 06 30 25 79 19 ou 06 66 59 48 74.
Merci A+ | | | À: 1000cbr · 31 janvier 2011 à 21:03 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager bonjour nous partons à 3 en juin juillet et aout 2012 pour le cap nord en passant par la pologne la russie etc je ne peux pas fournir d"infos, par contre je suis preneur de tout renseignement voila en attendant de te lire Thierry | | | À: 1000cbr · 2 février 2011 à 9:29 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Salut le même, je l'ai fais l'année derniere alors voila tu verras c'est que du bonheur pour les infos n'hésites pas demande moi et va voir mon petit blog le lien est au dessous de ma signature bon trip et à plus.... | | | À: Moyen74 · 3 février 2011 à 17:23 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager bonjour merci de ta réponse j'ai essayé d'aller voir le site mais l'adresse n'est plus valide merci pour la proposition de me fournir des infos à bientôt | | | À: Chikun33 · 11 février 2011 à 20:34 Re: Périple France- Moscou à moto en août 2011 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager voilas le lien de mon bloog | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |