 |  |  |
 | | | | | le russe est-il suffisant? Antigone3 · 10 avril 2005 à 10:55 19 messages · 7 participants · 2 987 affichages | | | | 10 avril 2005 à 10:55 le russe est-il suffisant? Message 1 de 19 · 2 914 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Asie Centrale dans 3 mois. J'ai étudié le russe il y a qq années et mis suis remise. Cela suffira-t-il pour converser avec les gens que je rencontrerai ou dois-je emporter un de ces phrasebooks qui bien que souvent inutiles peuvent faire rire et faire passer un bon moment (qqu'un a-t-il déjà testé le Lonely ou un autre ?)
Merci
Antigone | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 11:09 Re: le russe est-il suffisant? Message 2 de 19 · 2 910 affichages · Partager Hello, Je suis allé en Asie Centrale l'été dernier, sans parler un mot de russe ou presque. Avec un dico/guide de conversation, je me suis assez rapidement débrouillé, pour les chiffres, les mots de base etc... parfois un bout de papier pour négocier, mais c'est tout. Au bout de 2 mois je me débrouillais un minimum, parfois les gens connaissent 3 mots d'allemand. Pense aussi à raffraichir ton cyrillique, surtout pour le KG. Sinon j'avais aussi le phrasebook LP "Languages of the Silk Road" : pas facile à prononcer, mais ca forme une base, et les gens sont heureux de voir qu'on peut leur dire qques mots en kirghize, ouzbek,... kirghiz/ouzbek/uigour sont assez similaires sur les mots de base (langues turques), mais le tadjik est un language persan.. L'endroit ou le phrasebook m'a le plus servi est au Xinjiang (si tu as le temps, vas-y !!) : je suis allé de Kashgar sur la KKH vers le lac Karakol au pied du MLuztagh Ata et du Kongur ; là il y a des alpages avec des nomades kirghizes; et en me promenant un peu plus loin je suis tombé sur des villages et des yourtes, où les gens n'avaient quasi jamais vu de touriste, et ne parlaient absolumnt pas anglais. Bref, ne t'en fais pas pour la langue, surtout si tu as déjà étudié un peu de russe - de toute facon, c'est impressionant de voir comment on peut "communiquer" sans parler la meme langue !! Bon voyage | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 11:11 Re: le russe est-il suffisant? Message 3 de 19 · 2 905 affichages · Partager y a que toi qui sait si ton niveau est suffisant.
si tu as un bon niveau, pas besoin de phrase book.
mais si ton niveau est bas, alors la c est bien utile d en avoir un, ils sont en general bien faits et comportent tout ce dont a a besoin pour voyager et initier de petites conversations avec la gent locale. | | | À: Bullfr · 10 avril 2005 à 11:13 Re: le russe est-il suffisant? Message 4 de 19 · 2 905 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse rapide. (et un grand bravo pour les photos que je viens de regarder un peu et que je retourne voir aussitôt ce message écrit.)
Antigone | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 11:23 Re: le russe est-il suffisant? Message 5 de 19 · 2 902 affichages · Partager merci pour les photos  Tu as déjà un itinéraire en tete ? | | | À: Bullfr · 10 avril 2005 à 11:26 Re: le russe est-il suffisant? Message 6 de 19 · 2 900 affichages · Partager en asie centrale, ne rate pas le tajikistan, a mon avis le meilleur de tous (a part bien sur les splendides mosquees de samarcande et bukhara).
comme disait bullfr, moi aussi je suis alle la bas a l arrache, sans un mot de russe et meme sans phrase book.
mais bon, a partir du moment ouon a un cerveau en bon etat de marche on finit par apprendre quelques mots et ca le fait.
ceci dit j y retourne d ici peu, peut etre s y verra t on? | | | À: Bullfr · 10 avril 2005 à 11:33 Re: le russe est-il suffisant? Message 7 de 19 · 2 897 affichages · Partager Non, je n'ai pas vraiment d'itinéraire. Juste des noms d'endroits que j'ai envie de voir en lisant un peu ;comme les incontournables (je pense?) Samarcande, Boukhara, tashkent (j' ai Un billet A/R pour cette dernière), Och, Bishkek et c'est tout pour l'instant (bien que j'aurai aimé faire un tour en Afghanistan mais cela semble difficile par la voie terrestre; je me plonge dans les détails dans 2 jours puisque je serai en vacances.
Antigone | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 11:45 Re: le russe est-il suffisant? Message 8 de 19 · 2 895 affichages · Partager afghanistan c estfaisable depuis le tajikistan, c est la route que je vais prendre.
par contre honnetemment c est pas un endroit pour une dame seule... | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 12:07 Re: le russe est-il suffisant? Message 9 de 19 · 2 889 affichages · Partager Salut
Pas de pb en Asie Centrale si tu parles un peu le russe. | | | À: Naps · 10 avril 2005 à 12:08 Re: le russe est-il suffisant? Message 10 de 19 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
Et merci de t'inquiéter, mais rassure toi même si c'est moi qui organise normalement je pars avec un ami.
Antigone | | | À: Antigone3 · 10 avril 2005 à 13:34 Re: le russe est-il suffisant? Message 11 de 19 · 2 896 affichages · Partager dans ce cas la ca va, mais n oublie pas le voile ni les vetements longs. | | | À: Antigone3 · 12 avril 2005 à 6:27 Re: le russe est-il suffisant? Message 12 de 19 · 2 853 affichages · Partager salut,
pour la kyrgysie et l`ouzb:
pour la langue en parlant russe tu te DEBROUILLERA mais dans les montagnes ils ne parle pas rellement russe donc tes echanges seront limites.
moralite: pour voyager, pas de souci, pour refaire le monde autour d`une bouteille de koumiss dans une yourte, c`est pas gagne... | | | À: Petitpanda · 12 avril 2005 à 7:24 Re: le russe est-il suffisant? Message 13 de 19 · 2 850 affichages · Partager Meme dans les coins les plus reculés de Kirghizie, les habitants comprendrons toujours le Russe.
Mais c'est tellement plus simple avec un guide, et cela fait des emplois pensez à cela aussi. | | | À: Aventurier30 · 12 avril 2005 à 11:53 Re: le russe est-il suffisant? Message 14 de 19 · 2 841 affichages · Partager Oh oui! nous sommes toujours la pour vous! | | | À: Aventurier30 · 13 avril 2005 à 3:23 Re: le russe est-il suffisant? Message 15 de 19 · 2 820 affichages · Partager Pas toujours.... | | | À: Petitpanda · 13 avril 2005 à 10:37 Re: le russe est-il suffisant? Message 16 de 19 · 2 814 affichages · Partager mon opinion perso- je pense que parmi les francais qui voyagent en Asie centrale la vraie question - le russe est suffisant ou pas ne se pose pas vraiment - tu ne vas pas apprendre le russe en trois semaine spour tenir la conversation nourrie avec des locaux...
si tu baragouines c'est deja bien..
pareil pour kirghiz/ouzbek etc...
a quoi ca serat de se poser vraiment la question- supposons que je suis une francaise qui arrive en Uzbekistan en sachant qu'ils parlent ouzbek et russe..
je n'apprendrai pas le russe ni l'ouzbek en si peu de temps..
apres, ca c'est l'experience- on se comprend bcp avec les gestes mais rassurez-vous- au KG on parle toujours russe meme loin, si c'est le mauvaios russe on vous comprend quand meme ! | | | À: Bullfr · 13 avril 2005 à 19:37 Re: le russe est-il suffisant? Message 17 de 19 · 2 801 affichages · Partager suis allée en ouzbekistan, cet été, rencontré plein de gens avec un questionnement ++ sur l'europe :le niveau de vie, comment émigrer, les études, la démocratie... Mes études de russe lointaines (au lycée et j'ai 55 ans..) m'ont bien servi
pour le voyage, on se débrouille toujours, qq mots d'anglais, les mains, le sourire, l'empathie... pour aller plus loin, dans les échanges... faut du russe !
aucun problçme de sécurité, même en ferghana ; on a zappé le métro de Tashkent, y a assez de taxi !!! ne pas rater Khiva, Samarcande et Boukhara, merveilles.... | | | À: Rosemarie · 14 avril 2005 à 14:55 Re: le russe est-il suffisant? Message 18 de 19 · 2 787 affichages · Partager pourtant c'est beau - metro a Tachkent. on y est alle pour voir car il etait decore par les meilleurs artistes de l'epoque.. | | | À: Vaciliska · 15 avril 2005 à 12:46 Re: le russe est-il suffisant? Message 19 de 19 · 2 779 affichages · Partager ouias, il est beau, et en plus tu peux pratiquer ton russe avec les flics qui vont t arreter et essayer de fouiller ta pochette a billets pour piquer ton fric.
ya turist, ya franssousky.
niet niet, ti tamojnia niet!!!! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |