|  |  |
 | | | | MissTyfiee · 20 février 2011 à 17:03 7 messages · 4 participants · 4 003 affichages | | | | Bonjour,
Je vais passer deux mois à Saint-Pétersbourg, et il me faut trouver un logement, pas trop cher, mais n'étant jamais allée en Russie, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Avez-vous des conseils à donner, des bonnes adresses? Par ailleurs, je me demandais s'il existait une communauté française à Saint-Pétersbourg?
Merci! | | | Salut ! Moi aussi je vais passer 2 ou 3 mois à St Petersbourg cet été et je suis à la recherche d'un logement. Ça tombe vraiment bien que ce soit également ton cas, à deux ça sera peut être plus facile à trouver. Tu pars quand ? | | | Bonjour, il ya l'Alliance Francaise, www.af.spb.ru , www.ambafrance-ru.org/france_russie/ , cafe ( spb.jan-jak.com/ ) et beaucoup d'autres.
J'ai des amies a St. Ptersbourg, peut etre elles pourront vous trouver un logement. Mais quel budjet? Et dans quel quartier? Pour quand? Normalement le prix de la location des apparts a partir de 500 a 3000 $/mois. N'hesitez pas si vous aurez des questions. Notez que je n'habite pas St. Petersbourg et il me faudra du temps pour que je puisse demander mes amies. Et mes amis ne sont pas francais et elles ne parlent que russe. Mes reponses pourront etre un peu tardives. Bon courages! | | | Merci beaucoup pour votre réponse c'est très sympa de votre part. Je pars normalement début juin et ce jusqu à fin août. J'ai 25 ans, je suis étudiante et je parle le russe. Je vais travailler à l'institut français de St Petersbourg. Je suis donc à la recherche d'une chambre pour 3 mois. Malheureusement, mon budget est tout petit autour de 200 250 euros par mois. Avec un tel budget je suis consciente qu il va être difficile de trouver quelque chose dans le centre (mais on ne sait jamais) le plus important c'est qu'il y ait un métro à proximité. Je vous remercie pour votre aide. A bientôt | | | Bonjour Olitchka, Je vois que vous avez pleine de possibilités et vous avez vraiment grande chance. En plus vous parlez le russe. Sans aucun soucis vous pouvez vous debrouiller toute seule. Il y a aussi le foyer d'etudiants de l'institut ou vous allez travailler et qui sera libre mi-juin apres les examens d'été. Vous pouvez contacter votre institut. Ou bien si vous surfez sur des forums et pourquoi pas surfer sur des forums russes. Je pense que vous trouverez incroyables possibilités. Surement vous avez la chance, car vous y serez juste avant des examens d'entrée aux Universités et Instituts. Vous pouvez donner des cours preparatifs. Voila qqs sites a surfer: www.absestate.ru/ spbame.ru/ www.worker-inn.ru/ saintpetersburg.olx.ru/ Si vous ne trouverez rien, en ce cas je vais essayer vous aider. Bien cordialement et bon courage et bien sur bonne chance! | | | Merci pour les réponses!
Olitchka, Je pense que c'est une bonne idée de chercher à plusieurs! Moi je pars de juillet à août, donc seulement pour 2 mois, donc ça pourrait marcher. :)
Bisousbeks, merci pour l'aide proposée! Je vais essayer de chercher aussi par moi même, mais ça ne serait pas de refus. Je ne connais pas encore assez les quartiers de Saint Pétersbourg pour savoir où j'aimerais loger, mais à côté d'un métro de préférence. Par contre, il faudrait que ce soit le moins cher possible comme je suis étudiante. Est-ce que vous pensez qu'habiter chez l'habitant est une bonne idée? Et est-ce qu'il vaut mieux s'y prendre maintenant ou ça peut attendre encore quelques mois? parce que je suis en pleine préparation d'examens en ce moment, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer... | | | Salut! Je te conseille de regarder du coté de couchsurfing et hospitalityclub qui peuvent t'aider à être heberger gratuitement quelques jours mais surtout te donner des conseils de recherche surtout si tu ne parles pas russe. Il y aussi beaucoup d'expats sur ces sites. Dans ton budget je pense que tu trouveras une chambre à louer chez un particulier mais pas un appartement entier. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |