|  |  |
 | | | | Jeanclaude33 · 20 décembre 2010 à 8:10 13 messages · 7 participants · 2 995 affichages | | | | Qui pourrait m'indiquer des stationnements possibles à Saintpétersbourg et Moscou pour un camping car. Merci - jean-claude33 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
A Moscou, il faut aller au stade Luckniky A St Pet, il faut aller à la maison de la culture Progress Ces aires et d'autres sont indiquées sur le site de campingcars-infos: www.campingcar-infos.com/index1.htm Si tu veux des renseignements, à ta dispo A+
Brigitte | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide. En ce qui concerne la carte de la Russie, le problème est l'écriture en cyrillique, moi et le russe c'est nul, existe-t-il une carte en europeen, je pense qu'en ayant les deux, kil serait plus facile de trouver sa route Merci et bonne journée | | | Re,
Avant d'aller en Russie (et aussi les autres pays de l'ex-URSS) il faut OBLIGATOIREMENT apprendre l'alphabet cyrillique. Ca s'apprend en 3 jours et c'est la clé pour lire les panneaux de signalisation, mais aussi un tas d'enseignes qui ne sont qu'une transcription de notre alphabet. L'IGN produit une carte avec Moscou et St Pet où il y a les 2 écritures. Je crois que dans les bureaux de poste en France est vendu un petit opuscule pour apprendre l'alphabet russe et quelques mots bien pratiques A+
Brigitte | | | bonjour, tu peux également t'adresser à "san pietro burgo" qui peut te louer leurs emplacements à moscou et st.petersbourg. | | | Merci pour les renseignements Cordialement jean claude | | | Merci pour le tuyau. As tu leurs coordonnées ? Cordialement jean claude | | | Re,
Je te conseille vivement d'aller à la maison de la culture Progress à St Pet, c'est moins cher et c'est beaucoup mieux et sympa. A Moscou le parking indiqué sur CCI est celui utilisé par Sanpietroburgo, il n'y en a pas d'autre à ma connaissance. A+
Brigitte | | | bonsoir, je te donne l'adresse à tout hasard: SanPietroburgo.it A+ | | | St Peterbourg : stadium de glace Youbiléni Moscou : stade olympique POINT GPS 55°N46,809' et 37°E36,801' | | | Bonjour, en ce que je sache, le parking de Youbileiny n'est pas aménagé pour les camping-cars. C'est tout juste un grand parking avec une partie payante, au centre ville, ce qui est intéressant sans doute. Je fais le guide pour des camping-caristes à Pétersbourg (via deux agences françaises qui composent les groupes), et je sais qu'il y a seulement trois parkings aménagés pour les camping-cars chez nous. Ce sont, justement, le stade Kirovets (parking de Sanpietroburgo), la maison de culture Progress (ДК Прогресс), qui paraît plus confortable mais un peu plus éloigné du centre et l'hôtel Olgino qui est situé hors la ville, au bord du Golfe de Finlande. Et tous les trois ce n'est pas du grand luxe, les camping cars ne sont pas répandus chez nous... | | | Bonsoir, Je suis allé plusieurs fois à SPB en camping-car, Il y a des possibilités de parkings voitures gardés 24/24 H sur la Severny Prospekt aux environs de N 60° 1.850' et E 30° 20.300 près d'un ensemble de garages et ateliers de réparation d'automobiles. C'est à 10 minutes à pied de la station de métro Ozerky (il y a un super marché juste à coté pour se ravitailler) Les parkings ne sont pas terribles comme environnement, mais ça dépend ce que l'on recherche ! En tout cas là pas de risque de se retrouver avec une cohorte de 30 camping-cars qui circulent et voyagent en groupe. @micalement Jean-Marie | | | Bonsoir, cet été pour le stade olympique de Moscou des vigiles bloquaient l'accès à 150m.Il faut s'arrêter et parlementer pour passer et ensuite trouver les bureaux sur la droite pour se faire ouvrir les grilles. L'agence San Piétro semble avoir réserver l'ensemble du parking, elle encaisse le stationnement! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |