Hello, j'habite en Ural et je prends le Transib comme on prend le RER

Blague à part, c'est un train national, la seule chose à savoir c'est que les Chemins de Fer fédéraux mettent motrices et infrastructures à disposition d'opérateurs qui financent les rames... ET le résultat est parfois étonnant : on peut faire l'aller sur une rame luxueuse (en général de Sibérie) ou un truc inommable monté à
Pékin. Le Transsib, c'est long et lent, et souvent la voie est encadrée par des arbres...
Il existe pour de courts trajets de 400 -500 km les rames "Elektrichka", sorte de TER plus rapide.
Mon conseil : Aller au moins jusqu'à Ekaterinburg en avion, voire Novossibirk, sauf si vous parlez couramment le russe
Bon voyage !!