Russie: visa double entrées pour le retour? Atari · 9 mai 2008 à 16:14 5 messages · 3 participants · 1 901 affichages | | | | 9 mai 2008 à 16:14 Russie: visa double entrées pour le retour? Message 1 de 5 · 1 899 affichages · Partager Je vais probablement effectuer courant septembre un "classique" à savoir Paris- Vladivostok en train, via Moscou et la ligne transsibérienne et je reviendrai en avion.
Pour ce retour, le billet le moins cher trouvé est avec 2 changements, l'un à Moscou, et l'autre à Kaliningrad, enclave Russe entre la Pologne et la Lituanie.
Cette particularité de Kaliningrad m'oblige-t-elle a me procurer un visa double entrée ou le simple entrée suffit ?
Merci ! | | | À: Atari · 10 mai 2008 à 22:16 Re: Russie: visa double entrées pour le retour? Message 2 de 5 · 1 852 affichages · Partager Ca vous inspire pas ? Le cas s'est peut être pas présenté beaucoup parmi les forumeurs, apparemment cet aéroport ne fonctionne, du moins de façon "internationale" que depuis quelques mois.
J'ai tendance à penser que le fait que ce soit enclavé ne change rien, exactement comme si c'était un changement à St Petersbourg ou autre, mais...sait-on jamais !
;) | | | À: Atari · 10 mai 2008 à 22:21 Re: Russie: visa double entrées pour le retour? Message 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager bonsoir,
juste une ptite chose: si tu restes en zone internationale tu n'as pas besoin d'un visa russe lors des escales (tant que tu ne changes pas d'aeroport) | | | À: Nemo1001 · 11 mai 2008 à 1:25 Re: Russie: visa double entrées pour le retour? Message 4 de 5 · 1 843 affichages · Partager D'accord mais...j'en aurai un de toute façon, puisque j'y vais.
En fait, je voulais surtout savoir si le fait de partir de Moscou et d'atterrir à Kaliningrad est consideré comme sortir du territoire Russe ou pas...
;) | | | À: Atari · 16 mai 2008 à 17:02 Re: Russie: visa double entrées pour le retour? Message 5 de 5 · 1 780 affichages · Partager Je ne le pense pas (que ce soit considéré comme une sortie du territoire) mais n'ai pas d'expérience des transits russes hormis à Sheremetyevo 1 et 2. Michel | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |