Bonjour à toutes et tous,
pardon si mon titre est un peu sibyllin, mais vous aurez sans doute remarqué qu'il remue un éternel sujet, celui des enregistrements...
J'ai un visa de trois mois à double-entrée, et je suis actuellement à Ekaterinbourg. Je vais vers l'est par étapes, et j'aimerais bien profiter de mon "double-entrée" pour faire un crochet de quelques jours par
Astana, avant de reprendre un train vers
Novossibirsk. Seulement, voilà : puisque je voyage en itinérance, choisissant mes auberges et mes hôtes au fil des rencontres et au jour le jour, je n'ai été enregistré qu'une fois en plus d'un mois, et pour une durée d'à peine une semaine, à
Saint-Pétersbourg. Quand je reste une ou deux nuits dans une auberge, en général, soit ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'enregistrer, soit ils me demandent dans les mille roubles, auquel cas c'est moi qui réponds gentiment non !
Ma question est donc la suivante : est-ce que je risque d'avoir des ennuis en me présentant à la douane, pour re-rentrer sur le territoire, avec si peu de petits papiers à présenter aux autorités ? Est-ce que je risque, par exemple, de me faire refuser la seconde entrée...?
Merci d'avance !
Antoine.