Privet, privet,
C'est un sujet récurant dans ce forum.
Pour obtenir un visa russe il te faut réunir une liste de document que tu devras présenter au consulat russe.
Voyons ça plus en détail:
1) Tu as besoin d'une invitation; La, plusieurs options te sont ouvertes.
a) Ta copine (ou tout au moins le propriétaire de l'appart) te fait une invitation qu'elle demandera à l'OVIR (long et pas toujours facile).
b) Tu te fais faire une invitation par des sociétés spécialisées en
France (action visa par exemple), ou bien et je te le conseil, par une boite locale. Une adresse par laquelle je fais tous mes visa: Crown Worldwide, Mlle Lubov Dolgikh
ldolgikh@crownrelo.com
. Tu la reçois sous 24h. ATTENTION: Le consulat n'accepte que les invites reçues par fax ou les originaux, bien sur! Pas celles reçues et imprimées par mail.
2) 1 photo
3) 1 passeport en court de validité (doit être valable encore 6 mois après la date de ton retour)
4) 1 formulaire dûment remplis (que tu peux avoir sur le site action visa)
5) 1 assurance couvrant la totalité de ton séjour. Si tu as une carte de crédit "VISA", il suffit de leur passer un coup de fil, tu reçois l'attestation sous 48h et c'est gratuit. Si non, europ assistance, comptes 35 euro pour 12 jours!!!
Au consulat, seul la CB ou les espèces sont acceptés.
Si tu as besoin d'autre info, fais moi signe.
PS: Je serais à MOW à partir du 10/11/07 pour de long mois, peut etre pourions nous rencontrer la-bas?! Up to you!
Paka