| Visa russe: quelle galère! Ambre1 · 3 avril 2004 à 18:12 27 messages · 18 participants · 11 743 affichages | | | | 3 avril 2004 à 18:12 Visa russe: quelle galère! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 832 affichages · Partager Bonjour,
En attendant un éventuel changement de procédure d'obtention de visa, suite à la visite du site de l'ambassade de Russie, j'ai quelques questions sur le visas Russe:
1/ Voucher Touristique
1.1 qu'est-ce que c'est?
1.2 Je lis sur leur site :" (bon d'échange) des agences de tourisme russes ou françaises"
Comme j'organise mon voyage moi-même je ne vois pas comment je pourrais obtenir quelque chose d'une agence de voyage. Par contre on peut peut-être obtenir ça d'un hotel russe (moyennant une réservation)
2/ Justificatif de l'accueil du touriste étranger
Je lis sur leur site :" (réservation de l'hôtel ou de l'agence touristique russe) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire."
2.1 Est-ce que c'est l'hotel qui doit m'envoyer ça?
2.2 Comme je ne reste pas au même endroit (St Pet, Moscow, Irkoutsk) est-ce que je dois obtenir ce document pour chaque hotel, ou bien un seul suffit?
2.3 Le nombre d'entrées/sorties c'est quoi? Ainsi que les dates d'entrées/Sorties? Ca correspond aux E/S du pays, de la ville?
2.4 "le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste" Je dois m'enregistrer sur place? ou ? quand? (sachant que je commence à St Pet).
2.5 son adresse et le numéro de référence consulaire C'est quoi le numéro consulaire.
3. Programme détaillé "Nota 2: si le visa dépasse 15 jours il est obligatoire de présenter le programme détaillé du séjour établi par l'agence de tourisme russe ou française." 3.1 Comme j'organise mon voyage moi-même je donne cette liste moi-même? Ou je demande un organisme russe de m'envoyer quelque chose? Dois-je demander un justificatif pour chaque hotel réservé? 3.2 Est-ce que je mets les infos sur le justificatif de l'accueil client ou sur une feuille à part?
4. Assurance Est-ce que ma carte CB Visa suffit comme assurance ou bien dois-je prendre une assurance complémentaire? Sachant que ce n'est pas une Visa Premier.
5. Format des papiers Est-ce que je dois fournir des originaux papiers ou des fax suffisent ou des photocopies suffisent? Et si des photocopies ne suffisent pas, comment font-ils la différence avec un fax?
Voila c'est tout pour le moment !
Merci, Wilfrid. | | | À: Ambre1 · 4 avril 2004 à 11:23 Re: Visa russe: quelle galère! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 804 affichages · Partager Salut. C'est une avalanche de questions!!!
Tu as la moitié des réponses dans plein de disccusions de cette partie du Forum. Regarde bien. Ensuite, les questions qui restent, reposent les, ça en fera moins, ce sera moins décourageant. Il faudrait une journée entière pour te répondre là!!
Bon courage | | | À: Loopkin · 4 avril 2004 à 13:09 Re: Visa russe: quelle galère! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager Ok je vais regarder ça.
Merci. | | | À: Ambre1 · 5 avril 2004 à 16:52 Re: Visa russe: quelle galère! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager ben franchement moi j'ai mis 2 semaines à avoir mon visa et y'avait qu'une feuille à remplir; j'étais étudiante en Finlande et les étudiants russes ont demandé ls formulairespour nous, et les ont renvoyés avec nos passeports et les sous et 15 jours + tard on avait les visas ! "dates entrées sortie": c évidemment les dates d'entrée et de sortie dans le pays, ils vérifient quand tu passes si ça correspond...si tu mets que tu arrives en Russie le 15 aout par exemple et qur tu repars le 30, tu as intérêt à respecter ces dates ! c'est tt simplement pour qu'ils t'accordent le visa sur la durée de ton séjour, pas un jour de + ni de moins ! "nombre d'entrées sorties": c si tu comptes aller PLUSIEURS fois en Russie sur un temps donné, exemple 1 an: à ce moment là ils t'accordent les visas aux dates que tu veux, les dates où tu souhaitent t'y rendre et celles où tu souhaites en repartir. exemple "visa à entrées multiples" valable 1 an, certains pays le font, regarde pour la Russie... "le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste" : c'est l'hotel ou tu vas aller, ou l'agence qui se charge de la résa de tes billets d'avion, normalement c eux qui se chargent de t'obtenir le visa ! "la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire." : s'ils te demandent les lieux, villes que tu vas visiter, c pour t'accorder le visa pour que tu puisses y aller ! un visa, c une autorisation, pour aller dans les endroits où tu veux, tu dois donc tout mentionner, dans l'ordre, de l'arrivée dans le pays à la date de sortie, les lieux où tu souhaites aller avec les dates précises !Numero de référence consulaire: et bien il me semble c le consulat russe en france, là où tu fais ta demande de visa, qui te le donnes...relis ton paier ça doit être marqué qq part ! Assurances: demande à une agence de voyages, un conseilc gratuit ! ou à ton assurance ! Format papiers: de quelq papiers arles-tu ? si tu fais des photocop, certifie les conformes !
ça ne me semble pas bien dur mais pour un pays comme la Russie, tu devrais voir une agence de voyages qu'ils te fassent "un circuit à la carte", c'est à dire ce que tu souhaites, aux meilleurs tarifs possible (avion, hébergements), et c + facile pour le visa).
A + bon courage ! | | | À: Ambre1 · 7 avril 2004 à 0:17 Re: Visa russe: quelle galère! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 751 affichages · Partager Pour l'assurance, ça suffit avec ta carte bancaire. Visa ou autre chose n'a aucune importance. Par contre, tu dois avoir un numéro d'assurance derrière : tu téléphones et tu demandes qu'ils t'envoient une attestation pour la Russie de telle à telle date.
Je vais souvent en Russie, mais heureusement je demande un privé donc il y a moins de paperasses.
Les trucs de voucher, en fait c'est les attestations de l'hôtel ou autre endroit ou tu résideras. Un seul suffit.
Pour l'enregistrement, c'est ton hôtel qui s'en occupe, t'inquiète pas. | | | À: Alex71 · 7 avril 2004 à 6:53 Re: Visa russe: quelle galère! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 748 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précisions. | | | À: Ambre1 · 15 juin 2004 à 15:27 Re: Visa russe: quelle galère! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 572 affichages · Partager A mon tour de m'atteler a ces histoires de visa russe, et d'avoir des questions a vous poser !
Nous aurions besoin d'un visa double entrée, car nous allons jusqu'en Mongolie, et revenons ensuite en Russie.
Nous avons fait nous même notre parcours, donc pas d'agence touristique qui nous mache le boulot.
Mes questions : est ce que certains d'entre vous ont réussi a avoir un visa double entrée? Ou savent si cela existe? justificatif de l'accueil : a t'on besoin finalement d'en avoir 1 pour chaque nuit? Par ex, l'auberge de jeunesse de Moscou nous dit pouvoir s'en occuper, mais nous n'y passons que 2 nuits et je n'arrive pas a savoir s'ils peuvent couvrir l'intérgralité de notre voyage.
Merci! | | | À: Stephpich · 30 juin 2004 à 18:08 Re: Visa russe: quelle galère! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 480 affichages · Partager Visa double entrée: je ne sais pas, j'ai toujours pris un simple entrée.
Justificatif d'accueil: Ce qui compte, en fait, c'est de s'enregistrer. Tu le fais une fois, et n'importe quelle structure d'hébergement peut le faire moyennant peanuts. Donc ton auberge de jeunesse, même si tu n'y dors que deux jours.
Voilà. Bon voyage. | | | À: Ambre1 · 5 juillet 2004 à 16:39 Re: Visa russe: quelle galère! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 453 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Valery, je suis russe. Je voix que pour vous le mot visa c'est qch tout a fait inconnu. Je croix que t'as bien precise les trucs. Sion - maintenant tu connais un russekoff qui peut te bien aider. Chez nous on passe cette putain de procedure chaque fois quand on part en Europe.
meiileures salutations
P.S. Je voix qu'on peut faire un bon buisseness sur les visas russes | | | À: Valery · 5 juillet 2004 à 16:41 Re: Visa russe: quelle galère! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager Hello,
Tu vient de te faire de trés nombreux amis dont je suis le premier !!!!
Bon alors tu nous les fait quand nos lettres d'invitation ??? 
philo | | | À: Stephpich · 23 juillet 2004 à 19:04 Re: Visa russe: quelle galère! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 260 affichages · Partager Salut stepchich,
Je lis ton message avec interêt, puisque je suis a peu près dans la même situation. J'essaye d'organiser mon voyage tout seul, sans passer par une agence. Je vais à Moscou en avion de Paris, ensuite de Moscou je prend le train jusqu'a Pekin (trans-mongolien), puis je reviens en avion de Pekin à Moscou, pour finalement reprendre l'avion vers Paris (ouf !).
Ca veut dire que je vais "entrer" deux fois en Russie, une fois pour y prendre le train à Moscou, l'autre fois en transit (2 jours) entre Pekin et Paris. Est-ce que c'est finalement possible d'obtenir un visa touristique double-entrée ? comment est-ce que tu t'es finalement arrangé pour l'invitation pour le visa ? Est-ce que ça coute moins cher de passer par un hotel, ou il vaut mieux le faire faire par une agence ? En particulier, est-ce que l'auberge de jeunesse de Moscou peut en fournir pour toute la durée du sejour ?
Merci d'avance ! | | | À: Danycool · 2 août 2004 à 19:54 Re: Visa russe: quelle galère! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 194 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai quelques questions complémentaires : quelqu'un a-t-il une adresse précise d'une auberge de jeunesse à Moscou qui puisse faire des invitations après réservation peut-on faire toutes ces démarches par le net ? quels peuvent être les délais d'obtention de ces invitations est-il réellement possible de réserver deux semaines dans une auberge mais de n'y rester que quelques jours le temps de se faire enregistrer ?
En bref, pensez-vous qu'il est jouable d'avoir un visa pour la semaine du 06/10 septembre (départ le 11/09) en s'y prenant maintenant ?
Merci.
à+ | | | À: Ambre1 · 8 septembre 2004 à 15:48 Re: Visa russe: quelle galère! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager salut!
je me pose moi aussi pas mal de questions à propos de ce fameux visa Russe!!! (moi non plus je ne veux pas passer pas par une agence, résultat : je patauge!)
je voudrais obtenir un visa touristique. mon projet serait de traverser la russie de Moscou à Vladivostok (je ne prévois pas d'escales pour le moment) pour rejoindre le Japon ensuite.
ma première question concerne l'invitation : comme je pense ne passer qu'une nuit à l'hôtel (auberge de jeunesse)en arrivant à moscou, et une nuit à Vladivostok (même pas sûr parce que si j'arrive de jour je partirai directement en bateau), est-ce qu'une seule invitation d'un seul hôtel pourrait suffire pour obtenir le visa?
deuxième question : en ce qui concerne le voucher, est-ce ce même hôtel qui pourrait me le fournir?
question Bonus!!! : comme je ne sais pas quand je reviendrai du Japon, est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible (une fois qu'on l'a fait une fois et un peu compris la m...e que c'est d'obtenir un visa!) est-il possible, donc, d'obtenir un deuxième visa-retour, à partir de l'étranger (le Japon en l'occurence)???
tous vos conseils sont les bienvenus!!!
merci merci merci! | | | À: Alice8 · 9 septembre 2004 à 12:35 Re: Visa russe: quelle galère! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 032 affichages · Partager Rectification d'info :
En appelant le consulat russe on m'a assuré qu'il était possible d'obtenir un visa transit, pour prendre le transmongolien (ou transsibérien ou transmandchourien). Dans ce cas il ne faut pas d'invitation d'un habitant ou autre. Il faut juste une photocopie du billet de train.
Le délai d'obtention est de 10 jours mais attention !!! Un ami qui a travaillé au service des visas français à moscou m'a dit que la politique russe était d'attendre le dernier moment pour obliger les gens à prendre un visa en urgence, donc beaucoup plus cher !
Perso, je prend le transmongolien le 28 septembre de moscou vers pékin. Si quelqu'un prend le même, prévenez-moi. | | | À: Ambre1 · 17 septembre 2004 à 21:50 Re: Visa russe: quelle galère! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 988 affichages · Partager va voir ce site httpaction-visa.com | | | À: Alice8 · 20 mars 2006 à 17:47 Re: Visa russe: quelle galère! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 346 affichages · Partager Salut,
Je viens d'obtenir mon visa touristique d'un mois pour la Russie.
Il y a une petite innovation à l'ambassade de Paris. Normalement, càd à Marseille et Strasbourg, pour un séjour de 30 jours, il suffit d'avoir une invitation et un descriptif très général du voyage. Maintenant à Paris, pour un séjour de plus de 15 jours, il faut un descriptif précis jour après jour.
Je te conseille, pour avoir cette invitation et ce descriptif journalier de passer par une agence, sinon, tu vas vraiment te galérer. Nous, on est passé par visatorussia: ils sont très biens. L'invitation coûte 30 dollards et le descriptif journalier, 20 dollards. Ils te l'envoient sur le fax de ton choix et sont très sympas et réactifs (mon fax était tombé en panne...) Attention, si vous êtes plusieurs, et que vous faites vos visas en même temps, un seul descriptif suffit.
Honnêtement, sivous avez un peu de temps, il vaut mieux faire son visa soi-même que de passer par une agence du type action-visa: ils sont très bien mais c'est quand-même cher!
Sinon, pour l'ambassade, mieux vaut arriver tôt. Je suis arrivée un matin à 8h30 et il y avait déja 15 personnes devant moi. J'ai fini à 10h30 donc ça allait encore, mais bon, si tu arrives un peu tard, ils peuvent te laisser faire toute la queue et fermer le guichet juste devant toi quand c'est 12h00 pile.
Sinon, niveau délai, il faut compter 5 jours ouvrés le temps qu'ils fassent tes visas et ensuite tu peux venir les récupérer: tu ne fais pas la queue la 2ème fois et tu peux venir plus tard. Dernier détail: moi, je ne le savais pas, ils te gardent les passeports le temps de faire les visas car en fait le visa est une sorte d'auto-collant qu'ils mettent directement sur le passeport.
Voilà, j'espère que j'ai pu en aider certains car c'est assez compliqué ce visa russe.
Bon courage à tous!!
Ségolène | | | À: Sénégo · 23 mai 2006 à 0:39 Re: Visa russe: quelle galère! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager Salut! Je pars aprés-demain, et j'ai rencontré, (merci abm) pendant que je pataugeais, quelqu'un qui m'a presque sauvé la vie! Une adresse pour le voucher de plus de 15 jours (30€): www.russianconcept.com , site très bien fait basé à Genève. J'ai eu l'invit' le lendemain par fax, car c'était un jour férié en Russie et je ne le savais pas, ils se sont excusés de ne pas l'avoir envoyé immédiatement!!....En France, par action- visa, c'est 70€. Le visa, à l'ambassade c'est 54 €....Action-machin c'est 30% en plus!, Grrr!
Voilà, c'est pas si difficile que cela......AH oui! il l'original de l'attestation d'assurance en papier à en-tête!
JB | | | À: Jbaptiz · 23 mai 2006 à 11:14 Re: Visa russe: quelle galère! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Pour ma part j'avais utilisé un truc qui s'appelle academservice DMC pour avoir le voucher (mais c'était en 2002). Ensuite j'ai utilisé les services d'action visa. C'est effectivement plus cher, mais perso je ne voulais pas perdre du temps (et des jours de congé supplémentaires qui sont déjà rares) pour me déplacer au consulat russe, donc j'ai accepté de payer plus cher, mais de ne pas perdre du temps. Chacun ses priorités. Tu pars après-demain... bon voyage et profites-en bien | | | À: Jbaptiz · 7 juin 2006 à 23:09 Re: Visa russe: quelle galère! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 078 affichages · Partager Salut jbaptiz,
Pour obtenir mon visa pour la Russie (visa touristique entre 15 et 30 jours) j'envisage d'acheter comme toi une invitation/voucher, sur les sites httprussianconcept.com ou httpwaytorussia.net. Il me reste cependant quelques dernières questions avant de me lancer :
1) Au sujet de l'itinéraire à fournirEs-tu passé par le consulat de Paris ? J'ai lu que pour ce consulat il fallait ajouter à l'invitation/voucher un itinéraire visé par un organisme russe (si séjour supérieur à 15 jours)...est-ce que russianconcept t'a fourni cet itinéraire, ou tu n'en as pas eu besoin ?
2) Au sujet de l'enregistrementJ'ai lu que tu arrivais à Irkoutsk...comment s'est passé l'enregistrement pour toi là-bas : aucun problème pour t'enregistrer dans un hôtel qui ne t'a pas fourni l'invitation ? as-tu pu obtenir que l'hôtel t'enregistre pour toute la durée de ton séjour en Russie ?
Merci par avance si tu peux répondre à ces questions...je pense en effet que ton expérience récente peut m'être très utile. (En ce qui me concerne, je vais arriver en avion à Vladivostok, voyager en train jusqu'à Moscou pendant environ 2 semaines avec arrêts au moins à Oulan-Oudé et Irkoutsk, puis passer une semaine à Moscou - tout cela en août). | | | À: Korovka · 8 juin 2006 à 4:04 Re: Visa russe: quelle galère! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 071 affichages · Partager Salut Korovka! Ton message pose beaucoup de questions: ne t'en fait pas pour le parcours j'avais note 3 villes sur le voucher et puis basta! Pour l'arrivee a Irkoutstk, j'ai eu la chance de ma vie puisque j'ai rencontre, dans l'avion, des russes qui m'on conduit dans un hotel "pas tres cher" a 1020 Rb la nuit pour un single (tu divises par 34 et tu as les euros). Dans l'hotel ils ne parlentpas du tout anglais  . 'Pas eu de pblmes a l'enregistrement! Je crois que je rentrerais bientot. Prevois tres large pour ton budget! Tu risques d'avoir des surprises. JB | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |