Bonjour,
Toujours incapable de m’y retrouver dans les lettres désignant les terminaux à Sheremetyevo alors que j’y ai pourtant « séjourné » près de 60 heures en 8 transits, il y a dans la pratique trois bâtiments distincts.
Le vieux SVO1 ne sert plus que pour des vols nationaux et à priori pour le
Belarus. Il ne vous concerne de toute façon pas. Il y a déjà bien longtemps qu’il n’est plus employé pour des vols pour la Transcaucasie ou l’
Asie Centrale.
SVO2 est remplacé (tout ou en partie) par SVO3 qui est récent. Même si vous arrivez par l’un et repartez par l’autre, vous suivrez les flèches et tout va bien se passer.
Les vols sur l'
Ukraine au départ de
Moscou sont considérés, à juste titre, comme vols internationaux. Au départ de
France, votre transit ne vous obligera pas à posséder un visa (de transit) si vous respectez trois conditions : ne pas rester plus de 24 heures en transit entre vos deux vols, ne pas sortir de l’aéroport ou par exemple ne pas devoir en changer (je précise bien aéroport et non terminal) et rester en zone internationale dite de transit.
Ce n’est pas l’ambiance « Village People » mais les autorités aéroportuaires moscovites ne sont quand même plus ce qu’elles ont été. Ceux qui ont connu les transits homériques par SVO1 savent de quoi je parle...
Bons vols et bon voyage
Michel