Passager26 · 6 septembre 2010 à 19:38 · 3 photos 67 messages · 18 participants · 10 562 affichages | | | | OK, merci bien reçu. Je pense y être en Aout prochain. | | | Salut j'ai jamais été à Vladivostok, mais comme je connais la Russie et pas mal de russes (dont une quie vient de là), je peux dire que Vladivostok est une ville russe comme toutes les autres sauf saint-Pétersbourg...donc moche et sans charme particulier (sauf quand on en vient ou quand on a refait sa vie là-bas), sinon ça se saurait.
Donc je trouve un peu absurde de faire un si long voyage pour ça...y a pas des endroits plus intéressants à visiter sur la planète? :)
PS: Il fait pas spécialement froid là-bas...y a pas le golf stream comme en Europe donc il fait plus froid que chez nous ok. Mais c'est au sud (pour la Russie) et le climat y est tempéré parce que c'est au bord de la mer. Donc pas plus froid que Moscou (pour comparer avec une ville russe) ou New York (pour comparer avec une ville au bord de la mer). Et à mon avis, si c'est pour voir une ville russe, mieux vaut y aller en hiver, la neige la rendra moins sordide! | | | Ça, c'est ce que j'appelle de la réponse ! "Donc je trouve un peu absurde de faire un si long voyage pour ça...y a pas des endroits plus intéressants à visiter sur la planète?"Si je suis ton raisonnement, je ne devrais jamais aller en Suisse car il y a des montagnes plus grosses au Népal ou parce que je trouve du bon chocolat a Bruges, ou du meilleur fromage en France (=p) ?
Il y a des choses intéressante partout ou il y a des choses, Vladivostok n'est peut être pas une ville merveilleuse mais c'est tout de même le point de chute du plus grand ensemble terrestre, l'Eurasie. Aller a Vladi, c'est juste aller au bout du bout, et rien que pour ça, j'aimerais y aller. | | | À: Fonk · 11 octobre 2010 à 6:43 Re: Voir Vladivostok et... Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager En effet, si c'est pour voir des grandes montagnes va plutôt au Népal...et si c'est pour le chocolat et le fromage ça vaut pas la peine d'aller en Suisse.
De toute façon je vois pas trop l'intérêt de visiter la Suisse quand on est français...c'est joli mais bon pas transcendant. On va dire que les campagnes sont plus "mignonnes" qu'en France (une sorte de France en miniature), pareil pour les montagnes: y a toujours un joli petit village à portée de vue. Les villes sont moins belles qu'en France et bref...intérêt très limité donc du point de vue strictement touristique. Cela dit je pourrais te donner plein de bonnes raisons de venir dans mon pays, mais ce serait hors-sujet.
OK, va à Vladivostok pour le geste, mais profite d'aller au Japon quand même.
Cela dit, c'est pas le bout du monde ou le point de chute de l'Eurasie, c'est juste la ville située à l'extrême sud est de la Russie. C'est comme si un américain rêvait d'aller à Menton...cependant il aurait plus raison de vouloir aller à Menton que toi: Menton est une ville charmante à tous points de vue (surtout pour un touriste américain), et jamais l'américain ne regrettera son séjour. Tandis que toi, à ton retour de Vladivostok tu diras "c'est extraordinaire, j'ai été à Vladivostok" et certains de tes amis seront impressionnés. Mais au fond de toi tu te diras "j'aurais mieux fait d'aller en Suisse"! :) | | | salut man,
donc en gros tu n'as jamais été là bas, et tu conseilles aux autres de ne pas y aller..... il ne fait pas si froid que ça en hiver à vladivostok ? ca se voit que t'as pas vu le port gelé, tu sais que tout le monde n'a pas de la neige chez lui ne hiver ???? donc oui pour moi vlad en hiver ca caille....tu connais un peu la russie et des russes, c'est cool et ca me fais plaisir que tu apprécie le pays, les gens et sa culture, mais la russie ce n'est pas un pays c'est un continent, il faudra 2 ou 3 vies pour en faire le tour, vladivostok moins sinistre sous la neige, perso je pense que c'est le contraire....bref les gens qui vont à vlad n'y vont pas pour épater leurs copains, tout le monde à beau connaitre vladivostok, ca reste encore une destination à part, les gens y vont pour une ambiance, une athmosphère, ce que nous allons chercher là bas t'échappe manifestement, de plus les gens qui vont à vlad sont bien souvent déjà passés par st pit, moscou et autres villes de russie européenne, donc question monument, culture, etc ils connaissent un peu, moi quand j'y suis passé et la ville m'a beaucoup plu, je photograhie les ports du monde et vlad est un port à voir, bien sur qu'il y a des endroits bien plus sympas sur cette planète, mais c'est une banalité de le dire, tout le monde le sait.... les gens qui vont à vlad, il savent ce qu'ils font et ca sert à rien de chercher à briser une envie, il y a des noms qui vont voyager a eu seul....point de vue des russes, tu as de tout, il y a pas mal de gens qui quitte le coin, pour aller chercher du boulot ailleurs en russie, et à côté de ca il y a des gens tellement attachés à vlad, que c'est un régal de les écouter parler de cette ville et de sa région. ce coin de russie mérite le détour, tout comme le kamchatka, que j'espère pouvoir visiter un jour....il me semble que cet été la sncf à fait un reportage sur des écrivains voyageurs, qui ont fait le voyage à vlad avec le transibérien, j'ai plus le lien internet, mais si je le retrouve je te le ferais suivre....bref juste pour dire et pour conclure que si tu ne vas pas à vlad c'est pas grave, laisse fonk y aller, il nous dira à son retour ce qu'il en à pensé....
A+ la compagnie / faites de beaux rêves
TYZEF | | | À: Tyzef · 14 octobre 2010 à 7:51 Re: Voir Vladivostok et... Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager OK c'est vrai que c'est un peu con de dire dire aux gens de pas aller dans une ville où j'ai pas été...c'est juste que je trouvais tellement bizarre d'aller là-bas que j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon avis. Je m'abstiendrai à l'avenir: tu as raison, c'est très con de vouloir dissuader des gens d'aller quelque par, car tout voyage est intéressant! :) | | | ben non Custre, c'est pas bizarre, bien au contraire, moi aussi je compte bien m'y rendre un de ces jours et pas pour "épater" la galerie, juste pour voir et comprendre, sentir les lieux, c'est d'ailleurs certainement l'hiver que je choisirai, premièrement aprce que j'adore le froid polaire et qu'en plus je pense que c'est à cete époque (en particulier au moment du festival) que l'ambiance doit être la plus authentique comme on dit de nos jours  les conseils glanés ici me sont précieux et je pense que d'autres viendront en rajouter en attendant, je te soouhaite un bon début d'hiver en Suisse qui se recouvre sans doute progressivement de son habit d'hiver et éspere encore que des amoureux de "Vlad" comme disais ton prédécesseur pourront venir nous faire rêver !
amicalement | | | Ca m'apprendra à vouloir donner des leçons, me voilà embarqué dans une sacrée discussion! :) Moi aussi si je vais en Russie j'y vais en hiver...d'ailleurs j'y suis allé trois fois, et toujours en hiver! La troisième c'est en avril mais comme c'était à Tyumen c'était encore un peu l'hiver...ah, les dernières traces de neige dans le jardin de la maison natale de Raspoutine! Bon tu me diras que comme c'est pour le boulot je choisis pas vraiment, mais la première fois c'était en touriste et j'avais choisi d'y aller en hiver...d'ailleurs j'y retourne cet hiver!
Ah ouais, comme j'avais dit qu'il faisait pas plus froid à Vladivostok qu'à Moscou j'ai demandé à une copine Vladivostokoise s'il fait plus froid qu'à Moscou et elle m'a dit que ça dépend mais normalement à Moscou il fait meilleur...donc je retire ce que j'ai dit.
A propos de froid, il fait pas plus froid qu'en France en Suisse (ok y a beaucoup de montagnes, mais il y fait pas plus que dans les montagnes françaises). Mais de toutes façons, s'il y a une vague de froid en Suisse je suis pas au courant, je vis tout près de Vladivostok en ce moment: à Tianjin! Un peu plus au sud, mais il commence à faire froid quand même...d'après ce qu'on m'a dit il fait plus froid qu'en Suisse ici en hiver.
Encore un détail pour la route...la copine de Vladivostok fait un master à Toulon! Sans y avoir jamais foutu les pieds, je suis SUR qu'il y fait moins froid qu'à Vladivostok...et que la ville est plus belle! :)))
PS: si tu aimes le froid polaire, va pas à Vladivostok, tu seras déçu, c'est une ville du sud pour la Russie (une sorte de Toulon russe)....mais je plaisante, je sais que tu disais ça comme ça! :) | | | Avec toutes ces conneries j'hésite presqu'à passer par Vladivostok quand je rentrerai en Chine en février...je te tiens au courant. | | | Bonsoir, C'est beau de rêver et Vladivostok quelle destination. Nous sommes actuellement en transaction pour avoir des visas pour aller justement visiter cette ville. Mais nous sommes en Chine pas loin de la frontière Nord Coréenne à Shenyang et de la le train couchette met 18h pour arriver à la ville frontière Sulfenhe. Nous avons du passer par une agence pour avoir une lettre d'invitation 40 Euros et nous devons attendre 8 jours à partir de demain pour avoir notre visa pour 80 Euros pour 1 mois. Ici ils ne se mouchent pas avec les doigts. J'ai vu qu'en France et Suisse le visa était de 25 Euros et pas trop d'attente, mais il faut aussi compter je pense la lettre d'invitation obligatoire. Donc nous allons réserver le train pour le 28.10.10 et arriver le 29. De là nous allons noter tout ce que nous verrons faire des photos et je vous redirais si ça vaut la peine. Et puis même un rêve il faut le réaliser sans écouter les autres. Si vous arrivez à Séoul, il faudra aller à Donghae pour prendre la bateau pour remonter sur Vladivostok, il fait la navette sur le Japon avec arrête sur la Corée. J'ai vu que de Vladivostok au Japon c'est 180 Euros, mais jusqu'en Corée impossible de trouver le prix. Et depuis Bangkok c'est un peu loin, vous avez meilleurs temps de venir à Shanghai puis Beijing, Tianjin si vous n'avez pas trop de temps et ici les trains ne sont pas cher et supers rapides. De Beijing à Tianjin, 30 min à 335 km/h génial. Ca fait bientôt 5 mois que nous visitons la Chine fantastique. Et vive Vladivostok | | | Merci bcp perceneige (quel joli pseudo  !), je note tout cela et compte sur vous pour avoir effectivement des nouvelles des que, d'ailleurs il n'est pas impossible que nous fassions le trajet depuis le Japon aussi... (mais peut on prendre le visa depuis à bas ?)
tres bon et long... voyage  , je suis sûr que çà vaut le coup ! | | | Avec toutes ces conneries j'hésite presqu'à passer par Vladivostok quand je rentrerai en Chine en février...je te tiens au courant.
Merci Custre, j'attends effectivement de tes nouvelles également ! | | | Bonsoir,
Ca fait déjà 2 ans que j'ai fait mon petit périple Vladivostok-St Peterburg. J'ai gardé un bon souvenir de cette ville mais il est vrai que le nom mythique de la ville y joue. Et passer devant la maison natale de l'acteur Yul Bryner m'a beaucoup amusé aussi  Concernant la saison, j'y étais donc en automne mais il faisait beau. J'ai pu profiter des stands près des quais, à coté du stade de foot. Il y avait une ambiance très sympa, pas mal de gens et j'y mangé mes 1ers shashliks | | | Salut Temundjin, c'est quoi çà les "shashliks", j'ai déjà envie d'y gouter ! | | | les tchachlik ce sont des brochetes ou grillades..... | | | huummm, ok, merci, je les imagines déjà ressemblant à celles que j'avais adorer du coté de Kashgar, aux herbes et avec tout pleins d'arômes.. un régal, bon, ben maintenant que tu m'a mis l'eau à la bouche, c'est malin çà ! | | | Ben oui, il y en a au mouton, au boeuf, (porc je ne sais pas) je serai sur la route de Vlad au printemps prochain | | | Alors qui sait, peut-être que nous nous y renconterons.... | | | À: Tyzef · 19 octobre 2010 à 23:06 Re: Voir Vladivostok et... Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager salut man,
donc en gros tu n'as jamais été là bas, et tu conseilles aux autres de ne pas y aller..... il ne fait pas si froid que ça en hiver à vladivostok ? ca se voit que t'as pas vu le port gelé, tu sais que tout le monde n'a pas de la neige chez lui ne hiver ???? donc oui pour moi vlad en hiver ca caille....tu connais un peu la russie et des russes, c'est cool et ca me fais plaisir que tu apprécie le pays, les gens et sa culture, mais la russie ce n'est pas un pays c'est un continent, il faudra 2 ou 3 vies pour en faire le tour, vladivostok moins sinistre sous la neige, perso je pense que c'est le contraire....bref les gens qui vont à vlad n'y vont pas pour épater leurs copains, tout le monde à beau connaitre vladivostok, ca reste encore une destination à part, les gens y vont pour une ambiance, une athmosphère, ce que nous allons chercher là bas t'échappe manifestement, de plus les gens qui vont à vlad sont bien souvent déjà passés par st pit, moscou et autres villes de russie européenne, donc question monument, culture, etc ils connaissent un peu, moi quand j'y suis passé et la ville m'a beaucoup plu, je photograhie les ports du monde et vlad est un port à voir, bien sur qu'il y a des endroits bien plus sympas sur cette planète, mais c'est une banalité de le dire, tout le monde le sait.... les gens qui vont à vlad, il savent ce qu'ils font et ca sert à rien de chercher à briser une envie, il y a des noms qui vont voyager a eu seul....point de vue des russes, tu as de tout, il y a pas mal de gens qui quitte le coin, pour aller chercher du boulot ailleurs en russie, et à côté de ca il y a des gens tellement attachés à vlad, que c'est un régal de les écouter parler de cette ville et de sa région. ce coin de russie mérite le détour, tout comme le kamchatka, que j'espère pouvoir visiter un jour....il me semble que cet été la sncf à fait un reportage sur des écrivains voyageurs, qui ont fait le voyage à vlad avec le transibérien, j'ai plus le lien internet, mais si je le retrouve je te le ferais suivre....bref juste pour dire et pour conclure que si tu ne vas pas à vlad c'est pas grave, laisse fonk y aller, il nous dira à son retour ce qu'il en à pensé....
A+ la compagnie / faites de beaux rêves
TYZEF
Sur le pourquoi du comment ça se fait que y a des gens ils veulent aller à Vlad, tout est là-dedans, alors je me permets de te quoter. Je suis allé là-bas en août 2009, 25°. J'ai pu aller sur l'île Rousski, me balader le long des quais, déambuler le soir au milieu des groupes de Chinois à la recherche d'un karaoké, me faire des shots de vodka avec des Russes pour digérer le décalage horaire... L'autre taré de Kim Jong-Il à 100 bornes, le géant chinois à côté... Vladivostok, allez-y. Mais seulement si vous savez pourquoi. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |