Passager26 · 6 septembre 2010 à 19:38 · 3 photos 67 messages · 18 participants · 10 562 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 19:38 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 5 604 affichages · Partager Vladivostok, un rêve de gosse que j'aimerai bien réaliser avant que, je ne sais pas encore si c'est une destination finale ou pourquoi pas, le début d'une avanture avant d'embraquer sur un ferry et traverser de "l'autre côté", vers le Canada.. bref, en attendant, j'aimerai que vous le disiez si cette ville que j'aimerai découvrir en hiver si possible (mars me semble une bonne période) est assez facilement accessible. Qu'est ce qui est l plus économique, partir d'europe (quel vol) ou bien d'asieavec peut être comme plate forme Bangkok ? la vie est elle chere sur place ? le visa doit il s'obtenir avant et faut il là aussi une invitation ? P.S désolé mais je ne connais rien à ce continent et attends donc vos conseils avec impatience.
merci | | | bonjour je rentre de vladivostok et pour la deuxième fois avec mon épouse nous y avons rencontré un charmante guide qui est devenue notre amie cette villes du bout de l' Europe est mythique et reflète un certaine nostalgie d après les connaissance extérieur que nous connaissons, bref quoi qu il en soit un troisième voyage est prévu par contre je ne peux te raconter l hiver babas nous y sommes passe durant le printemps a deux fois, mais d après notre amie l hiver est rude babas (cette année entre les iles et sur la mer il y avait près de 2m de glace 
un voyageur de puis la Guyane Image attachée: | | | cette villes du bout de l'Europe
Vladivostok en Europe??? T'es sûr de ça? | | | Vladivostok est le point de chute du transsibérien pardi ! pour rien au monde je me rendrais dans cette ville autrement que par ce moyen. | | | À: Fonk · 8 septembre 2010 à 22:33 Re: Voir Vladivostok et... Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 5 486 affichages · Partager Vladivostok est le point de chute du transsibérien pardi ! pour rien au monde je me rendrais dans cette ville autrement que par ce moyen.
certes, tu as raison et c'est aussi comme cela que nous pensions le faire mais en ayant brièvement regarder les tarifs, cela n'est pas trés bon marché par rapport à l'avion qui inclue le billet de retour ou de continuation dans notre cas. Ceci étant, je pense que l'on doit pouvoir trouver des tarifs plus avantageux, il faut que je regarde plus précisement. | | | À: Fonk · 8 septembre 2010 à 22:36 Re: Voir Vladivostok et... Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 5 485 affichages · Partager c bien ce que j ai fait lors de mon premier voyage nous avons fait un IRKUTS- VLADIVOSTOK souvenirs magnifique et mythique a faire absolument | | | oui bien sur qu il faut un visa et aussi une invitation en règle pour l obtenir si tu n obtient pas le visa personne ne te laissera rentrer sans visa si tu part de l Europe je te conseille le transsibérien crois moi il t en restera un souvenir mémorable tu peux aussi faire un PEKIN- ULANBATOR-IRKUTS et VLADIVOSTOK si tu as du temps la vie est similaire a la France une ville en pleine expansion qui recevra en 2012 un congres très important et pour ce faire de nouveau hôtel verrons le jours avec tout ce qui va avec !!! Mars est encore froid mais il te faudra être habillé chaudement encore remarque cette année la première semaine de juin il faisait 32° a vladi et 18° a paris donc :) tu peux aussi te rendre au japon depuis vladi ils ont bcp d'échange commercial
aucun pbl pour les renseignements si je peux te rendre service pas de pbl
@+ Image attachée: | | | Les tarifs sont relativement moins élevés si l'on prend les billet sur place au départ de la ligne, mais âpres suivant la date a laquelle vous partez c'est assez risqué en été le Transsib' fait le plein. Apres ça dépend aussi du temps que vous voulez consacrer a ce voyage, Moscou-Vladi = une semaine de train, si vous voulez consacrer votre voyage uniquement a Vladivostok, peut etre vaut il mieux y aller directement. En tout cas, un billet d'avion pour Moscou allez retour pour l'été prochain tourne aux alentours de 160e, donc au pire je ne pense pas que ce sera vraiment si cher que ça, il me semble que l'on trouve des billet Moscou-Vladi a 250euros... Ça sera toujours plus cher qu'en avion, mais le jeu en vaut peut être la chandelle... | | | À: Fonk · 9 septembre 2010 à 14:56 Re: Voir Vladivostok et... Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 5 467 affichages · Partager Les tarifs sont relativement moins élevés si l'on prend les billet sur place au départ de la ligne, mais âpres suivant la date a laquelle vous partez c'est assez risqué en été le Transsib' fait le plein. Apres ça dépend aussi du temps que vous voulez consacrer a ce voyage, Moscou-Vladi = une semaine de train, si vous voulez consacrer votre voyage uniquement a Vladivostok, peut etre vaut il mieux y aller directement. En tout cas, un billet d'avion pour Moscou allez retour pour l'été prochain tourne aux alentours de 160e, donc au pire je ne pense pas que ce sera vraiment si cher que ça, il me semble que l'on trouve des billet Moscou-Vladi a 250euros... Ça sera toujours plus cher qu'en avion, mais le jeu en vaut peut être la chandelle...
Bonjour Fonk, tu parles d'une semaine, çà c'est pas un probléme, à ce moment là, nous aurons le temps  , mais peut on avec le billet MOSCOU--VLADI descendre comme on veut et autant de fois que l'on veut ?
Le bilet d'avion pour Moscou dont tu parles en plein été me parait vraiment pas cher (attention, je ne te met pas en doute  !), tu es sûr de toi ?
L'ideal ce serait peut etre d'aller sur Moscou, prendre le train jusqu'a Vladi pui ensuite descendre sur Pekin et retour en europe par avion, penses tu qu'il existe des billets qui font le "mix" ? | | | oui bien sur qu il faut un visa et aussi une invitation en règle pour l obtenir si tu n obtient pas le visa personne ne te laissera rentrer sans visa si tu part de l Europe je te conseille le transsibérien crois moi il t en restera un souvenir mémorable tu peux aussi faire un PEKIN- ULANBATOR-IRKUTS et VLADIVOSTOK si tu as du temps la vie est similaire a la France une ville en pleine expansion qui recevra en 2012 un congres très important et pour ce faire de nouveau hôtel verrons le jours avec tout ce qui va avec !!! Mars est encore froid mais il te faudra être habillé chaudement encore remarque cette année la première semaine de juin il faisait 32° a vladi et 18° a paris donc :) tu peux aussi te rendre au japon depuis vladi ils ont bcp d'échange commercial
aucun pbl pour les renseignements si je peux te rendre service pas de pbl
@+
Salut Pachadu, connait tu le prix d'un visa ? cela depends du temps ou bien.... vaut mieux passer par une agence pour l'invitation ou bien comment on peut connaitre quelqu'un ? cette invitation doit etre officielle, un papier spéciale ?
beaucoup de question, je sais, mais je profite de vos experiences et si je peux aider pour les pays que je connais, un jour, pas de soucis non plus ! | | | Pour le billet, oui je suis sur de moi, je prépare un voyage en Mongolie pour l'été prochain, et je compte passer par Moscou puis prendre le Transsib' jusqu'a Irkoutsk et rejoindre Ulan donc je suis plus ou moins dans la même situation que toi. Ici pour les vols pas cher Moscou, par contre je crois que ça pars assez vite et que les prix montent également vite : www.govoyages.com/etape2.cfm
Bien sur c'est possible comme trajet mais je ne pense pas qu'il existe de billets comme ça, vous devrez sans doute prendre un billet aller simple Pekin- Paris qui coutent de 400e a 800 suivant les dates, jetez un coup d'oeil a la compagnie Aeroflot qui propose des offres intéressantes...
Et enfin en ce qui concerne les arrêts du Transsibérien, je ne sais pas vraiment, ça doit être possible, beaucoup de gens le font mais je n'ai pas d'info la dessus.
A savoir aussi que pour rejoindre Pekin depuis Vladi, il faudra retourner en arrière a Tchita pour prendre le Transmanchourien ou a Oulan uude pour le Transmongolien, il n'y a pas de train direct depuis Vladi, enfin je crois, ou si il y en a un, ce n'est pas une branche du Transsib' | | | Bonsoir,
Je rêve aussi d'aller à Vladi, peut être l'an prochain..... Bien entendu, le transibérien me semble incontounable ( Moscou Vladi 7 jours) avec un arrêt de quelques jours à Irkoutsk ( Baïkal). Pour les visas je passe par Action visa à Paris qui s'occupe de tout. Il est nécessaire d'avoir une invitation pour obtenir le visa. Par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un billet de train unique Moscou Vladi avec ARRETS. En effet les billets sont nominatifs et votre place est réservée, de ce fait si l'on quitte le train nous n'aurrons plus de place le jour ou nous le reprendrons. Un contrôle est effectué lors de l'embarquement dans le train. Le principe est plutôt de prendre au fur et à mesure de son périple ses billets si l'on souhaite faire des arrêts. Si cela intéresse des internautes, j'ai des amis sur Irkoutsk qui peuvent vous conseiller, héberger et vous aider dans les démarches administratives, ainsi qu'une adresse sur Vladi. Ils parlent français. Bon voyage A+ | | | salut,
vladivostok en hiver, ca va être dur,..........le meilleurs moment c'est le printemps ou septembre....l'été est pluvieux il parait.... l'avantage des beaux jours sur l'hiver c'est que justement les gens sortent dehors, prendre le soleil, boire un coup faire la fête, il me semble que c'est une meilleure période pour faire des rencontres, ce qui est vraiment important, car au niveau culture et patrimoine, ce n'est pas la plus belle ville de russie....mais le nom fait fantasmer, et les amateurs d'ambiance portuaire seront comblés......moi perso j'ai passé 4 jours juste à regarder les bateaux et le port, trainer sur les docks, et m'imprégner de l'ambiance, et puis les touristes sont rares.... je pense que pour bien supporter l'hiver là bas, il faut arriver avant justement, histoire de s'adapter en douceur, car ca doit être rude, j'aimerai bien vivre ca un jour, et vivre avec les gens l'arrivée du printemps et des beaux jours....en attendant y a moyen de lire quelques livres et perfectionner son russe....
pas de ligne maritime vers le canada, par contre japon et corée / ok, et peut être la chine, je crois avoir lu un article là dessus. pour vols, chine, japon, corée....mais rien de thailande..... sinon vol depuis moscou en direct
si tu vas là bas, donnes nous des infos sur les ponts qu' ils sont en train de construire au dessus de la baie.....tu pourras pas rater c'est un immense chantier...
A+ TYZEF | | | À: Tyzef · 13 septembre 2010 à 3:04 Re: Voir Vladivostok et... Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 5 281 affichages · Partager j y étais en juin et les travaux avance bien les piliers sont presque terminés des deux cotes reste le tabliers du pont et l accès route depuis l aéroport qui est en grand travaux et sa c pas gagné encore je t envoi une petite photo du pont :) Image attachée: | | | À: Tyzef · 13 septembre 2010 à 19:28 Re: Voir Vladivostok et... Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 5 263 affichages · Partager waou, super toutes ces infos Tyzef, je commence à m'y "croire"  , je e sais pas encore l'époque à laquelle j'y serai, je cehrchhe à ce que cela corresponde avec le reste du voyage... les saisons, mais l'hiver n'est pas trop un probnléme pour moi, j'aime le froid, je suis né dedans... par contre tes remarques sur les rencontres avec les gens au printemps, effectivement, çà fait réfléchir ! pas trop de moustiques à cette époque ? s'il y a un bateau pour le Japon, c'est le top, c'est ce que je cherchais, extra !!!!!!!!! bon, en attendant, je commence à potasser, et je me réjouiis d'avoir des conaisseurs des lieux
merci encore à vous tous | | | Il me semble avoir lu quelque part que le ferry pour le japon coute aux environs de 200 euros mais ça reste a vérifier. | | | salut,
j'y étais en septembre, et pas de moustiques à l'horizon, bonne température et soleil +/- 25°c, alors qu'a st pit déjà ca caillé..... il y a un endroit qui s'appelle sportivnaia, près du stade dinamo, au bord de mer et aux beaux jours, ca grouille de monde, c'est un peu la fête foraine, ca boit de la biére, ca drague, une bonne ambiance, les gens sortent aussi en famille, vraiment une bonne occasion pour voir les russes se detendrent avant d'affronter à nouveau l'hiver........... si tu aimes les souvenirs de la marine et de l'armée, en ville il y a le flotski univermag, montre de la marine, insignes, pins, etc.... juste au dessus, à 2 pas plus haut, il y a un bar, resto, boite, c'est le studio café il me semble, j'y ai passé une soirée, laisse tomber c'était l'anniversaire de l'endroit, pour ses 5 ou 10 ans je ne sais plus, mais une ambiance de dingue, et que des bombes, un dj d'enfer, des danseuses, et moi le seul touriste dans la place, une soirée de malade et une grosse cuite en prime, dur d'expliquer ca aux potes en france en rentrant, bon ceux qui connaissent la russie comprendront...... sinon je logeais à l'hotel vladivostok, bon endroit, assez cher, mais central et fonctionnel... pour la traversée vers le japon, j'ai pas le prix en tête mais c'est assez cher, le port de débarquement au japon et fushiki etje sais pour l'avoir vu il le ferry de la dongchun vers busan ou sokcho (je sais pas ou c'est en corée ?) apparemment c'est cher également. (150 € ?)...prévoir le budget en conséquence.
le seul hic, c'est les embouteillages, un truc invraisemblable dans cette ville et j'espére que les ponts qu'ils sont en train de construire, ne vont pas gacher de trop la corne d'or...........affaire à suivre un dernier petit truc, mais je suis sur que tu le savais déjà, la meilleure vue de la ville et de la baie et depuis le nid d'aigle, en haut d'une des collines de vladivostok. bon il y a de hauts immeubles qui se construisent un peu partout, alors j'espère qu'ils ne vont pas gâcher la vue. au fait si quelqu'un trouve un jour l'alliance française, dites leur que c'est vraiment très mal indiqué, j'avais pris des journaux francais avec moi, et j'ai jamais réussi à trouver l'alliance !!!!!!! et c'est pas faute d'avoir cherché..... bon voyage et bon passage là bas..... a+ tyzef | | | À: Tyzef · 17 septembre 2010 à 8:53 Re: Voir Vladivostok et... Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 5 191 affichages · Partager | | | je prépare un voyage vers Vlad pour 2011, merci si tu peux me donner les coordonnées de ton guide (mail) | | | À: Renmei · 30 septembre 2010 à 23:57 Re: Voir Vladivostok et... Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 5 092 affichages · Partager Bonsoir, Je te passes l'adresse que j'ai sur Vladi. Nous avons échangé par emails, il parle français.
tichdim@yahoo.com
J'ai aussi une excellente adresse sur Irkoutsk, ce sont des amis et je suis sur que tu y seras bien reçu, ils peuvent t'héberger et conseiller. Je te conseille si tu ne l'as pas encore prévu de t'arrêter quelques jours à Irkoutsk. Elle s'appelle Aliona et parle aussi français a_vl@mail.ru attention ily a un trait long entre le A et le V sous le 8
Bon voyage
Christian | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |