Passager26 · 6 septembre 2010 à 19:38 · 3 photos 67 messages · 18 participants · 10 563 affichages | | | | @Parigino Tu dis " Vladivostok, allez-y. Mais seulement si vous savez pourquoi"... Désolé mais je vois toujours pas l'intérêt d'aller là-bas. Si je comprends bien t'y es allé pour te sentir proche de la Chine et de Kim-jong Il? :)
En tout cas, ce forum m'a donné l'idée d'y aller: je vis à Tianjin et je vais justement en Russie cet hiver...je vais profiter d'y passer sur le retour (si j'ai le temps et l'argent, ou si je suis pas coincé je sais pas où avec je sais pas qui qui me convainc de pas aller à Vadivostok).
Pour le moment je suis pas super convaincu par les arguments des "vadivostokophiles"... | | | Hello! Ca y est nos passeports sont à l'ambassade de russie à Shenyang on doit attendre jusqu'au 27 pour les avoir. Bon ensuite nous venons d'acheter les billets de train de Shenyang à Suifenhe près de la frontière Russe. On a demandé soft sleeper, mais on ne sait pas ce que le gars nous a donné car 18h de train pour 240 Yuans par pers c'est pas très cher. Mais c'est l'aventure. Nous avons le visa qui commence le 29 octobre et nous sommes obligés de rentrés dans le pays ce jour là et pas un autre, par contre ils nous donnent pour 1 mois et là on peut sortir quand on veut. Mais il faut avoir un visa multiple entry pour la Chine autrement ils refusent. Par contre depuis le Japon je ne sais pas. Mais je pense qu'ils donnent des visas de partout, avec lettre d'invitation et il faut attendre, impossible de l'avoir le jour même minimum 3 jours ici mais 130 Euros un peu cher, 7 jours c'est 8. Ils content comme ça: 27 oct - 20 oct = 7 jours. Pour moi ça fait 8 jours. On a le temps mais si vous êtes serrés faites le, le plus rapidement possible quitte à partir visiter quelque chose une semaine en attendant le visa. ET surtout des photos copies du passeport et des photos. Nous ne savons pas encore si nour reviendrons sur la Chine ou si nous descendrons sur la Corée, nous voyageons au coup par coup suivant le vent.....  Je donnerai des nouvelles si tôt que nous aurons passé la frontière si il y a des connections autrement il faudra attendre un peu. Bonne journée. Perceneige | | | Salut,
Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme travail en Chine ? et il y a quoi à voir à Tianjin ? sinon pour Vlad, je pense que le fait qu'elle soit près de la mer et qu'elle soit liée au Transsibérien joue pas mal dans les faits comme dans l'imaginaire.... Ce qui fait qu'elle soit également originale par rapport aux autres villes russes, c'est que c'est une ville Européene en Asie. Quand tu es à Vladivostok t'es toujours en europe, alors que géographiquement parlant t'es en Asie, la plupart des habitants ont le type russe, alors que les villes voisines sont Séoul, Tokyo, Pékin, ca fait un peu bizarre, car il n'y a pas beaucoup d'endroits comme cela dans le monde. Après quand tu connais un peu st pit et moscou et que tu veux connaitre une autre ville russe au choix, vlad vaut aussi bien le coup d'oeil (mais il y a le choix), ca permet de voir une ville industrielle, portuaire, sans presque pas de touristes...des amis russes m'avait fait également la réflexion, mais pourquoi vas tu à Vlad, vas plutot a Kazan, etc...bon je vais pas réecrire ce que j'ai dis plus haut....question de goût....perso après t'avoir lu sur ce sujet, et c'est vari que je ne te connais pas, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu tu ailles là bas, tu perdrais ton temps et ton argent, il me parait plus judicieux que tu ailles voir ailleurs,...d'ailleurs c'est quoi les pays ou coins qui te plaisent sur cette planète ?
A+ tyzef | | | @Parigino Désolé mais je vois toujours pas l'intérêt d'aller là-bas. En tout cas, ce forum m'a donné l'idée d'y aller Pour le moment je suis pas super convaincu par les arguments des "vadivostokophiles"...
Tout et son contraire (et le contraire du contraire) en 3 phrases : t'es pas contradictoire comme mec déjà ! Tu sais, si Vladivostok te dit rien, n'y va pas, c'est aussi bête que ça. | | | À: Tyzef · 21 octobre 2010 à 6:35 Re: Voir Vladivostok et... Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager A Tianjin je suis prof de français à l'Université des langues étrangères...et y a à peu près rien à voir du point de vue touristique (mais sûrement plus qu'à Vladivostok)!
Le truc c'est que j'ai un mois de vacances et que comme j'ai un séminaire à Moscou au milieu de ces vacances je me suis dit que je pourrais en profiter pour voir un peu la Russie (je pensais à la Yakoutie à la base). Après je me suis dit que comme je suis pas loin, pourquoi pas aller à Vladivostok à l'aller ou au retour...ne serait-ce que pour vérifier ce que je pressens (à savoir que c'est glauque)! :)
Mais bon, faut déjà que je reçoive mon invitation pour le visa, que je fasse mon visa et que je me fasse un visa de retour pour la Chine...une fois ces visas en poche je regarderai ce que je fais (rien de plus stressant que d'avoir son billet et d'attendre son visa). Si ça se trouve au dernier moment je ferais plutôt Hong-Kong- Urumqi- Astana- Tbilissi- Kiev- Moscou...
Pourquoi pas voyager en Chine tu me diras? Ca me fait chier, je parle pas encore assez bien chinois et je reconnais pas assez de caractères pour le moment! :)
Quelles pays me plaisent? Je sais pas...en fait les pays je m'en fous un peu. Ce que j'aime bien, c'est les gens et les langues! Donc je suis assez du genre à aller à Vadi, contrairement à ce que mes propos ont pu laisser entendre...si on a commencé cette discussion, c'est que je trouvais étonnant que quelqu'un fassent cet immense voyage juste pour voir un port industriel. | | | C'est justement parce que je suis pas convaincu par vos arguments que j'ai envie d'y aller...pour me faire ma propre idée! En plus je suis pas loin et je vais en Russie cet hiver..après toute ces discussions je dirais même que ce serait débile de pas faire un petit détour par Vladivostok! :) | | | À: Tyzef · 22 octobre 2010 à 5:30 Re: Voir Vladivostok et... Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager Merci pour la réponse, Je ne travaille pas en Chine, mais suis entrain de faire le tour du monde avec mon mari on a commencé le 10.10.07 et comme à Kuala Lumpur nous avons eu la chance d'obtenir des visas multiples entrées valable 2 ans avec chaques séjours de 180 jours, on y est depuis le 15 juin il y a tellement à voir magnifique. Et Vladivostok car nous sommes à Shenyang et que sur la carte routière j'ai vu Vladivostok ville mytique et j'avais envie d'y aller voir, mais c'est juste pour le fun. Ensuite ça sera suivant la température soit le bateau pour la Corée et retour dans le sud de la Chine durant les grands froids pour ensuite aller vers mars sur le sud du Japon et remonter tranquillement jusqu'à mi-mai avec le printemps. Voilà, Pour Kasan comme je n'ai qu'une carte routière de la Chine et un tout petit bout de la Russie donc je reste en bas. Le problème si on va plus haut il faudra après 1 mois passer sur la Mongolie pour revenir en Chine et je n'ai pas envie de me peler de froid. Puis la mongolie est programmée pour début août 2011. Encore merci pour la réponse c'est très sympa | | | À: Tyzef · 22 octobre 2010 à 5:33 Re: Voir Vladivostok et... Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Ah! Oublié Tianjin, ville magnifique déjà en arrivant de la gare c'est grandiose, et plein de vieux quartier Européen rénovés, de très beaux buildings moderne, de tout vieux hutongs, la rivière avec des ponts superbes, les quais au bord du la rivière sont fantastique. Surprenant comme ville. | | | Si cela intéresse des internautes, j'ai des amis sur Irkoutsk qui peuvent vous conseiller, héberger et vous aider dans les démarches administratives, ainsi qu'une adresse sur Vladi. Ils parlent français.
Bonjour hchristain,
Hmm, c'est une proposition qui ne peut pas me laisser indifférent !
Je serai à Irkoustk en Juillet prochain (arrivée depuis Pékin et Oulan-Bator) avec ma compagne et mes deux enfants (6 et 9 ans) : séjour au lac Baïkal (la partie ouest a l'air compliquée pour des non-russophones, mais passionnante), puis Transsibérien jusqu'à Vladivostok.
Donc, si tes contacts (qui plus est francophones !), peuvent nous faciliter les choses pour trouver des hébergements, obtenir une invitation officielle, réserver des billets Transsib pas chers et nous dégotter des bons plans, là, je dis OUI !
Merci d'avance ! | | |  J'ai des amis qui......c'est super sympa mais les amis quand ils vont voir débarquer une raclée de routards en déroute. Es-ce qu'il vont être contents. J'ai pas mal d'amis un peu partout dans le monde, mais je n'oserais jamais leurs envoyer toute la smala.....  Mais si ils aiment ça, alors c'est super sympa pour les membres de voyageforum. | | | Bonjour Perceneiges, Je suis bien conscient du problème : quatre personnes, c'est compliqué... Alors justement, si quelqu'un connait des personnes serviables, prêtes à aider (j'ai pas dit à héberger, hein...), à donner des conseils, je saute sur l'occasion. Et on verra si ça donne quelque chose. Mais mon séjour en Russie ne repose pas sur ces espoirs, rassure-toi. ;) | | | Merci pour la réponse c'est sympa. Par contre il n'y a pas à me rassurer, je ne me faisais pas de soucis, c'était juste pour dire que ça dépend des amis. Et des pays d'où ils viennent. En Europe, ils regardent leur calepin électronique pour fixer un rendez-vous pour se voir, et si on ne part pas aux heures trop tard ça va. Même les amis proches, pas tous non mais beaucoup. Mais tous mes amis en Amérique Latine, là oui, je peux effectivement leur envoyer de mes amis, ils les reçevrons à bras ouvert tout le contraire de l'Europe. J'ai connu une Japonnaise née en Argentine à Puerto Iguazu, elle y est de nouveau, mais avec elle j'ai déjà des points de chute au Japon chez sa parenté et ses amis. La mentalité est différente. Ce que je pensais c'est à la mentalité de nos amis qui est totalement différente. Je pense que si vous voyagez beaucoup vous devez déjà le savoir. Alors bon voyage et je me réjouis de vous lire sur voyageforum, vos impressions et bonnes adresses pourquoi pas. Tout de bon à vous. Perceneige | | | À: Tyzef · 1 février 2011 à 14:41 Re: Voir Vladivostok et... Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 719 affichages · Partager Une petite indication pour tous : L'alliance française se trouve juste à côté de l'entrée du Musée Arseniev. Dans le même immeuble, rue Svetlanskaia. Amicalement | | | salut et merci pour l'info j'espère que je trouverai la prochaine fois que je passerai à Vladivostok (je sais pas encore quand, mais pas avant un petit moment) pourtant j'avais cherché pendant un bon moment avant de laisser tomber, en plus d'ordinaire j'ai plutôt un bon sens de l'orientation et un gps dans la tête..... merci encore et bon voyage a+ tyzef | | | bonjour je suis totalement d'accord avec toi. je crois que la ciation de celine est plus que jamais valable en ce qui concerne cette ville et d'une maniere generale les villes russes. il faut demystifier tout cela. je ne pense pas qu'il y ait un interet enorme a s'y rendre, les villes russes sont toutes les memes hormis peut etre saint petersbourg et encore... le centre ville est atypique des cités russes neanmoins les abords du centre sont deja moins glamours!!! ensuite, comme toutes les grande ville portuaires vladivostok peut fasciner mais il y a certainement d'autres endroits en russie a visiter avant cela. alors, bien sur il y a le transiberien... c'est peut etre le principal interet sorte de passage obligé... je ne l'ai jamais pris mais personnellement je vis en russie depuis trois ans, j'ai pris de nombreuses fois le train, s'il ressemble a tous les autres, passer une semaine dedans... je vous le laisse cordialement
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. | | | Maturellement à force de lire dans les bouquins Vladivostok par-ci ou par-là on a envie d'y aller voir. Mais effectivement ça ne vaut pas le déplacement. Mon mari est d'un autre avis il y a tellement de jolies filles qu'il s'en décrochait la tête après 3 ans d'Asie ça lui a fait un bol d'air avant d'y replonger. Le bonjour de Nagasaki | | | C'est pas qu'il y a plus de belles fille, c'est plutôt que nous européens on est statistiquement moins attirés par les asiatiques...mon séminaire a Moscou m'a rappelé cette règle biologique fondamentale qu'on a tendance à oublier (voire à ignorer). Finalement je suis pas passé par Vladivostok pour mon retour en Chine, ni par nulle part...j'ai chopé la grippe et j'ai passé cinq jours à attendre que ça passe chez ma copine moscovite! | | | " il faut demystifier tout cela"
Et pourquoi ? Si c'est un mythe pour certains (dont moi), laisse-nous vivre avec ça ! C'est agaçant cette manière de remettre en cause les choix des autres. Un choix c'est subjectif, tu es en droit de ne pas le partager, mais pas de reprocher aux autres de l'avoir fait.
Stéphane | | | Mais c'est vrai pour moi c'était un Mythe mais après y avoir passé 2 semaines ça n'était plus que des mittes. Mais je ne parle que pour moi et vive les Mythe... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |