|  |  |
 | | | | | Ryanair, arnaque "low cost"? Gian1 · 12 mai 2011 à 12:08 12 messages · 11 participants · 4 038 affichages | | | | 12 mai 2011 à 12:08 Ryanair, arnaque "low cost"? Message 1 de 12 · 3 968 affichages · Partager Un arnaque "made in Ryanair" J'ai acheté un vol Ryanair A/R (pour le 03 juin retour le 06 juin) Paris ( BVA) Bologne (BLQ) en Février à 69.98€ TTC, maintenant (12/05/11 a 11h47) les coûts du même date et horair montant total ( Y compris des Frais d'Administration) à 53.98€!!!
Les conseils Ryanair, comment obtenir les tarifs les plus bas: Nos vols les plus économiques sont disponibles blà, blà...!
Je les ai même appelé, silence...! Il n'y a rien pour faire respecter au moins leur conseils? | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 12:20 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 2 de 12 · 3 953 affichages · Partager J'ai acheté un vol Ryanair A/R Paris ( BVA) Bologne (BLQ) en Février à 69.98€ TTC, maintenant 12/05/11 a 11h47) les coûts du même date et horair à 53.98€ montant total ( Y compris des Frais d'Administration)!!!
ou est l'arnaque??? | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 12:39 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 3 de 12 · 3 914 affichages · Partager Ca peut t'arriver avec toutes les compagnies, même les plus grandes.....
Il n'y a pas d'arnaque. Les tarifs varient tous les jours. | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 13:23 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 4 de 12 · 3 893 affichages · Partager RAS, toutes les compagnies le font, et parfois même la... SNCF.
Le principe "plus on réserve tôt moins c'est cher" n'est plus vrai de nos jours. Les tarifs font le yoyo et ne vont vraiment augmenter que peu de temps avant la date du vol (sauf s'il se remplit avant). | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 14:17 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 5 de 12 · 3 866 affichages · Partager Ca n'a rien à voir avec une arnaque ou (pour une fois) Ryanair. C'est juste le système de gestion qu'utilisent de plus en plus les compagnies aériennes et autres transporteurs, les hôtels et par extension toute structure pouvant trouver via ce principe un intérêt pour son chiffre d'affaires
Pour les détails cf. : fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 14:22 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 6 de 12 · 3 863 affichages · Partager Ce genre de choses arrive constamment. On n'est jamais sûr d'acheter le billet au prix le plus bas, c'est plutôt une question de chance. En effet, le prix varie en fonction de plusieurs paramètres, dont le taux de remplissage, que seule la compagnie connaît. Perso, j'achète le billet au moment où le prix me paraît intéressant, et je ne m'en soucie plus par après. A quoi bon ? | | | À: Gian1 · 12 mai 2011 à 15:19 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 7 de 12 · 3 834 affichages · Partager Un arnaque "made in Ryanair" J'ai acheté un vol Ryanair A/R (pour le 03 juin retour le 06 juin) Paris ( BVA) Bologne (BLQ) en Février à 69.98€ TTC, maintenant (12/05/11 a 11h47) les coûts du même date et horair montant total ( Y compris des Frais d'Administration) à 53.98€!!!
Les conseils Ryanair, comment obtenir les tarifs les plus bas: Nos vols les plus économiques sont disponibles blà, blà...!
Je les ai même appelé, silence...! Il n'y a rien pour faire respecter au moins leur conseils?
Où est l'arnaque, puisque le jour de votre achat, vous étiez d'accord pour acheter la prestation au prix proposé. La vente est donc réputée parfaite.
Que le prix varie n'a aucune espèce d'importance. Savez-vous que dans un avion d'Air France (comme dans toutes les compagnies), le même siège en classe Eco est vendu pour un prix variant de 1 à 9 (sur un même vol !). C'est ainsi, c'est la loi de l'offre et de la demande, et on n'a pas trouvé mieux depuis l'économie planifiée. | | | À: Gian1 · 13 mai 2011 à 22:04 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 8 de 12 · 3 707 affichages · Partager Un arnaque "made in Ryanair" J'ai acheté un vol Ryanair A/R (pour le 03 juin retour le 06 juin) Paris ( BVA) Bologne (BLQ) en Février à 69.98€ TTC, maintenant (12/05/11 a 11h47) les coûts du même date et horair montant total ( Y compris des Frais d'Administration) à 53.98€!!!
Je les ai même appelé, silence...! Il n'y a rien pour faire respecter au moins leur conseils?
il n'y a pas d'arnaque, les tarifs varient tous les jours !! quand tu vas faire tes courses, est-ce que une semaine après tu dis qu'il y a arnaque parce que tel produit que tu as acheté précédemment, est moins cher le jour où tu y retournes?
et quoi qu'il en soit....69,98€ pour un vol Beauvais / Bologne....c'est franchement pas cher du tout....!! à ce prix là, je peine à trouver un aller simple en train de Paris à Montpellier ou même Lyon, selon les dates de départ et délais dans lesquels je réserve! c'est même pas le prix de mon abonnement RATP mensuel....! | | | À: Gian1 · 14 mai 2011 à 10:18 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 9 de 12 · 3 657 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai, c'est la loi du fameux yield management pratiquée depuis longtemps dans l'aérien et qui, semble-t-il interesse de plus en plus d'autres secteurs. Comme il est dit plus haut, une fois qu'on a acheté son billet il vaut mieux ne pas avoir la curiosité de regarder à nouveau sur le site voir l'évolution du tarif si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise (mais en général, le prix évolue vers le haut!!) Cependant on peut tout de même se demander si une telle politique, déconnectée de toute logique commerciale, de bon sens et surtout de clarté vis à vis du client ne devrait pas avoir ses limites. Le passager comprend la logique du plus tôt j'achète moins cher est le billet; là il comprend l'intérêt des deux parties mais dans la politique du yield management, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, le passager ne retient plus que l'opacité du système. Il m'est arrivé la même chose avec Air France il y a peu et j'avais envoyé un petit mot à la compagnie non pas sous forme de plainte mais plutôt une remarque leur indiquant que les clients ne pouvaient pas comprendre cette politique tarifaire, voici leur réponse:
Nous comprenons vos remarques et nous savons que c'est difficile pour un client de s'y retrouver. mais la vente de nos produits répond à la dure loi de la concurrence..
Sur les parcours que vous avez achetés il y a, 4 combinaisons tarifaires possibles ce qui est complexe
No comment. | | | À: Gian1 · 14 mai 2011 à 13:23 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 10 de 12 · 3 624 affichages · Partager C'est une chose tout à fait normal, les prix ne sont pas figés.... cela n'a rien à voir avec une arnaque. | | | À: Gian1 · 14 mai 2011 à 20:46 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 11 de 12 · 3 401 affichages · Partager Juste par curiosité, vu les 16€ potentielement perdu vous avez dépensé combien en téléphone en voulant les appeler? 
Franchement pour 16€ perdre autant de temps à écrire votre message et passer un coup de téléphone c'est vraiment ridicule, rendez vous compte SEIZE EUROS, ce n'est meme pas le prix de 10 mini-macarons chez Pierre Hermé! | | | À: Leadership · 15 mai 2011 à 6:25 Re: Ryanair, arnaque "low cost"? Message 12 de 12 · 3 366 affichages · Partager Pour le téléphone je ne paie pas, et les seize euros ou un euro est seulement une question de " low cost", même avec un € j'aurais fait la même réfexion! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |