 |  |  |
 | | | | | Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? MixMaxi · 17 mars 2012 à 16:49 · Une photo 19 messages · 7 participants · 16 953 affichages | | | | 17 mars 2012 à 16:49 Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 1 de 19 · 16 408 affichages · Partager Bonjour tous le monde !, Alors Voila, J'ai reservé un billet d'avion avec la compagnie Ryanair J'ai vu que j'etais autorisé a un bagages a main par personne de 10kg avec des dimensions n'exedent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm, mais J'ai peur De me trompé Dans Les mesures, Pouriez Vous selement Me dire a quelle partie du bagage correspondent chacunes des dimensions imposé ? (exemple ; 55cm = a la longueur du sac) Merci Beaucoup d'avance pour vos reponse qui me seront trés utile ! :) | | | À: MixMaxi · 17 mars 2012 à 19:35 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 2 de 19 · 16 338 affichages · Partager Bonjour,
55 cm, c'est la longueur hors tout, donc roulettes incluses 40 cm, c'est la largeur 20 cm, c'est la hauteur
C'est surtout la longueur et la hauteur qui sont importantes, car ce sont ces parties qui entrent dans le gabarit | | | À: Lacalo · 17 mars 2012 à 21:09 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 3 de 19 · 16 141 affichages · Partager Merci Beaucoup, Sa me seras tré utile :) | | | À: MixMaxi · 18 mars 2012 à 16:38 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 4 de 19 · 16 116 affichages · Partager Ya T'il Aussi Des dimensions imposée Pour les bagages en soute ?? Merci | | | À: MixMaxi · 18 mars 2012 à 17:49 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 5 de 19 · 16 055 affichages · Partager Non, pas chez Ryanair... Il y a juste un poids limite : 15 ou 20 Kg par bagage. (selon les destinations) Et on a le droit d'enregistrer jusqu'à 2 bagages par personne. www.ryanair.com/...icle8-checkedbaggage | | | À: Lacalo · 18 mars 2012 à 17:52 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 6 de 19 · 16 053 affichages · Partager Ok.. Car pour moi et ma compagne, J'ai pescris 1 bagages en soutes de 15 pour nous deux, Et si j'ai bien compris on a le droit a un bagage a main de 10 kg Chacun | | | À: MixMaxi · 18 mars 2012 à 17:54 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 7 de 19 · 16 046 affichages · Partager Toutes les précisions relatives aux vols sur Ryanair sont données ici :
www.ryanair.com/fr-be/questions/
On y trouve la réponse à votre dernière question :
Pour des raisons de santé et de sécurité, Ryanair n'accepte de transporter aucun article individuel pesant plus de 32 kilos ou dont les dimensions combinées dépassent 81 cm (hauteur), 119 cm (largeur) et 119 cm (profondeur). | | | À: B737 · 21 mars 2012 à 20:55 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 8 de 19 · 16 000 affichages · Partager bonsoir je voudrais apporter mon experience avec ryanair.je reviens d un sejour a rome ce week end (marathon)concernant les bagages cabine.nous sommes arrivé avec nos sacs aux bonne dimensions.qu elle n a ete ma surprise de voir une bonne partie des voyageurs avec des valises hors normes!!aucune ne corresponder aux dimensions cabines!!au retour a l aeroport a ciampano là c etait pire, tout les voyageurs en direction des toute les capitales avaient aussi des valises hors dimensions.il n y avait aucun controle a l enregistrement, pour moi ils en foutent pas mal.c etait bon pour le debut, maintenant ils laissent tout passé.ce qui fait la force des voyageurs c est qu ils sont nonbreux.et que s ils etaient obliger de mettre en soute au moment de "check"l avion partirai avec 2 heures de retard. | | | À: Kamali1965 · 21 mars 2012 à 22:13 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 9 de 19 · 15 981 affichages · Partager Sauf dans quelques rares aéroports ( Dublin, par exemple), les gens qui s'occupent de l'enregistrement et du contrôle d'embarquement sont des employés de la société de handling locale et non pas des employés de Ryanair. Vous ne donnez pas le nom de votre aéroport de départ, je ne peux donc en parler. En ce qui concerne l'aéroport de Rome Ciampino, il est exact que les contrôles ne sont pas très stricts, bien dans le caractère des Romains, relax et décontractés, et qui ne vont pas se faire ch.er pour le boulot. N'en concluez pas que tous les aéroports italiens font de même, particulièrement dans le nord; je viens de passer à Pise, les contrôles étaient sérieux; pareil à Bergame, où ils ont même bricolé un appareil contrôlant simultanément les dimensions et le poids des bagages à main. | | | À: B737 · 21 mars 2012 à 22:19 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 10 de 19 · 15 977 affichages · Partager precision je suis parti de charleroi et le personnel etait de bien de ryanair.un des agents passé avec son gabarit (carton) dans la file il controlait les feuilles d embarquement, on voyait bien que pour les bagages il s en foutait pas mal! en italie pareil | | | À: Kamali1965 · 21 mars 2012 à 22:48 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 11 de 19 · 15 393 affichages · Partager Désolé, il n'y a pas de personnel Ryanair au sol à Charleroi, ce sont tous des employés de l'aéroport. Mais il est exact que, pour le moment, à Charleroi, le contrôle des bagages à main est moins strict que naguère. | | | À: MixMaxi · 22 mars 2012 à 17:45 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 12 de 19 · 15 373 affichages · Partager Attention quand même à bien respecter les dimensions indiquées. Ca peut effectivement passer si ça dépasse mais c'est très aléatoire. Si vous tombez sur des agents stricts le réglement de la compagnie est très clair : Soit vous payez le supplément bagages de soute sois vous laissez votre bagage sur place. | | | À: Leloops · 22 mars 2012 à 21:30 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 13 de 19 · 15 359 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que je vais tenter une Chose qui pourai Me couter.. Mais, Si il y a des connaiseur qui peuvent partager leurs experience sur les Verification de cette compagnie sur cet aeroport ? : Depart : Paris-Beauvais, Direction : Alicante en espagneMerci | | | À: MixMaxi · 31 mars 2012 à 12:30 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 14 de 19 · 15 304 affichages · Partager Voici la valiseque Je prevoit de prendre comme bagage a main Avec le vols Ryanair : Dimension Tout compris : 54.5 x 37 x 17 Par Rapport A des dimensions autorisé a 55 x 40 x 20. Probleme : Je ne l'ai pas encore remplit avec mes affaires de voyage et J'ai peur que cela Depasse Ne serait-ce qu'un peut Les dimensions Requise; D'aprés La photo, Esque c'est une valise ideale Pour etre utilisé comme bagage a main ? Image attachée: Photo postée par le membre MixMaxi. | | | À: MixMaxi · 31 mars 2012 à 12:37 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 15 de 19 · 15 299 affichages · Partager bonjour,
Là, vide, elle est aux normes. Il ne faut simplement pas trop la remplir pour qu'elle puisse entrer dans leur gabarit... Tu as 3 cm de marge. | | | À: Lacalo · 31 mars 2012 à 12:44 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 16 de 19 · 15 219 affichages · Partager Oui, Merci de toute Façon il est autorisé pas Plus de 10 kg, Donc Il ne serat pas sur-charger. | | | À: MixMaxi · 25 juin 2012 à 14:09 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 17 de 19 · 14 640 affichages · Partager où as tu acheté ta valise mixmaxi ? j'ai bien du mal à trouver des valises de ce gabarit... ou alors une valise carrefour mais pour le coup, ya bien le 20cm mais on perd aussi des cm puisqu'elle doit faire 48*35*20... et puis elle est souple donc aura vite tendance à gonfler... Ici départ de beauvais dans 3 semaines.
de même, qqun a noté en haut du post que les dimensions étaient : 55 cm, c'est la longueur hors tout, donc roulettes incluses 40 cm, c'est la largeur 20 cm, c'est la hauteur
J'aurai plutôt dis 55cm : la hauteur, 40 c'était la largeur et 20cm la prodondeur... ce sont les termes plus adéquats même si on parle bien de la même chose. | | | À: Ally310 · 30 juillet 2012 à 17:30 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 18 de 19 · 14 158 affichages · Partager retour d'expérience sur le vol Paris Beauvais - Oslo Rygge il y a 2 semaines : pas vraiment de contrôle à Paris, si ce n'est un coup d'oeil des agents sur ton bagage m'enfin si j'avais su, je n'aurais pas autant chipoté pour la valise. En effet, j'ai acheté des valises 46*36*18 pour être sûre de ne pas être refoulée et aussi car une fois remplie, elle était bien bombée... Et en fait, j'ai vu plein de gens avec des bien plus grosses valises que moi, des sacs de rando énormes passer sans problème.... reste à savoir si on prend le risque ou pas...
Du côté d' oslo, alors là, c'est la totale : personne ne regarde tes bagages !!!! Il n'y a pas d'agent qui check au départ comme à paris.. ça se fait au contrôle/rayons... Ya bien la dame au moment de l'embarquement qui demande de mettre ton sac à main dans ta valise pour avoir un seul bagage mais personne ne prête attention aux dimensions... | | | À: Ally310 · 30 juillet 2012 à 22:56 Re: Ryanair: dimension des bagages à main/cabine? Message 19 de 19 · 14 150 affichages · Partager a londres je ne me suis jamais fait controler, mais alors a madrid ls sont super strictes, meme si seules les roues depassent ils te refoulent | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |