Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... (Pau, France) Frontliner · 19 janvier 2010 à 14:09 103 messages · 19 participants · 10 400 affichages | | | | À: Viadi · 20 janvier 2010 à 13:28 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager "aeroport low cost " non Bale n'est pas un Aeroport Low cost, je crois qu'ils veulent justement eviter cela, en mettant pas tout les oeufs dans le meme panier. 30% charter/fret 30% majors 30 % low cost, ce sont les proportions que l'ap voudrait garder.
Sinon au vu de toutes les lignes Ryanair à Baden Baden + les compagnies qui se sont implantées par la suite, oui, je pense que c'est une grosse perte pour Strasbourg au final | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 13:39 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 295 affichages · Partager je ne vois pas la pérennité de cette ligne, à proximité de Toulouse et de Bordeaux. Les Anglais quittent la région plus qu'ils ne l'investissent désormais
Tout est dit. Mais si Ryanair ou Flybe arrive quand même à empocher des sous elles seraient idiotes de ne pas la faire. Sinon pour revenir à Pau, qu'en est-il de Transavia ? Tu sais la filiale d'une compagnie franco-hollandaise, tu sais celle avec un très beau code barre sur la dérive... zut je n'arrive plus à me souvenir de son nom  . Trêve de plaisanterie Transavia a préféré aller à... Biarritz. Touristiquement ça peut se comprendre. | | | À: Leloops · 20 janvier 2010 à 13:41 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 295 affichages · Partager ooohhh les 3/4 des vols Raynair sont là en concurence avec des lignes française!!
Pour moi les compagnies qui exploitent des lignes France- France en concurence avec les autres compagnies doivent payer leurs impots en france. Sinon c'est deloyale. C'est comme les routiers polonais qui font du France- France c'est inadmissible!!!!
Je comprend mieux pourquoi nos impots augmentent!! C'est pour financer une compagnie qui n'en paye pas!! | | | À: HLO · 20 janvier 2010 à 14:39 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 284 affichages · Partager Pour moi les compagnies qui exploitent des lignes France- France en concurence avec les autres compagnies doivent payer leurs impots en france. Sinon c'est deloyale. C'est comme les routiers polonais qui font du France- France c'est inadmissible!!!! Je comprend mieux pourquoi nos impots augmentent!! C'est pour financer une compagnie qui n'en paye pas!!
Pour ce faire il faudrait sortir de l'union européenne, je confirme. | | | À: HLO · 20 janvier 2010 à 16:40 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 259 affichages · Partager J’ai pris un exemple sur Marseille / Londres. Aller/retour en économique.
Easy jet 85€
Ryanair : 119€
Klm :295 €
Air France : 720 €
Si Ryanair ne paie pas d’impôt en France elle redistribue à chacun de ses usagers à chaque vol
176 € par rapport à KLM.
601 € avec Air France.
De toute façon il vaut mieux prendre Easyjet, comment font ils, ou l’on est gagnant de 34€ par rapport à Ryanair. | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 17:40 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 251 affichages · Partager Biensur que les régions ne placent pas ces subventions à pertes, elles sont largement gagnantes !
Sur quelle étude te fondes-tu pour affirmer cela ? Rien aujourd'hui ne permet de l'affirmer, et pour cause. | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 17:57 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 238 affichages · Partager ppppppffffff!!!!
sa veux dire quoi çà!! Sa dépend des classes tarifaire et des dates!!!
Pour dire que tes comparaisonssont bidon, j'ai fais la même chose avec mes dates : moi je trouve le AF à 280€ avec une arrivée a Londre city!!! et le easyjet à 206€+22€ pour le sac!!! sachant que l'un et direct et l'autre avec escale.
Ryanair et easyjet seront toujours moins cher que AF, KL ou LH mais tu eux pas comparer!!
Je te laisse a tes calculs. Et continu de bien engraisser les capitalistes irlandais!!!!!! | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 18:08 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 235 affichages · Partager C'est ridicule. HLO a bien raison.
AF sera toujours plus cher que Ryanair, c'est évident. AF ne dessert pas les mêmes aéroports et pas dans les même conditions. En revanche, AF est bien souvent moins cher qu'Easy Jet.
Je viens de refaire, moi aussi un calcul. Pour un WE à Nice, en partant après-demain, retour Dimanche. Je n'ai pas eu besoin de faire 150 simulations. Ca marche à tous les coups lorsque l'on prend son billet en dernière minute : AF est presque systématiquement moins cher qu'Easy Jet.
Taxes comprises : Avec Air France 160€ A/R. Avec Easy Jet : 295 € A/R, option speedy boarding refusée et assurance supprimée.
Avec ces raisonnements, on peut aller très loin. Cela ne vaut pas démonstration, c'est évident. | | | À: HLO · 20 janvier 2010 à 18:12 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 341 affichages · Partager Mes calculs sont surement bidons.Mais ils sont vite fait.
Sur un vol Marseille / Londres, je prefere engraisser un capitaliste irlandais de 119€. Que celui d'Air France de 720€. | | | À: Albathor · 20 janvier 2010 à 18:31 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 333 affichages · Partager En revanche, AF est bien souvent moins cher qu'Easy Jet.
Easyjet est performant lorsque l'on reserve très longtemps à l'avance, au moins 4 semaines, si l'on veut avoir de bons tarifs et le choix des vols !
De plus, les vendredi - samedi - dimanche sont souvent les journées les plus chargées et donc les plus chères
A l'inverse, Air France a des tarifs compétitifs avec la nuit du samedi au dimanche sur place. La gamme Evasion weekend permet parfois d'avoir les meilleurs tarifs de la gamme Air France même avec un achat la veille ou le jour même.
De plus, l'offre est souvent destinée à la clientèle affaire. Les vols de mi journée ou de weekend sont souvent moins remplis et parfois moins chers.
Lorsque je prenais le dernier vol ORY MLH du dimanche soir, je pouvais facilement avoir le meilleur tarif sur Air France (classe N) alors que partir un weekend à Berlin avec Easyjet (depuis MLH/BSL) était inconcevable en raison du prix.
Tu as également raison sur un autre point : l'offre Air France, plus généralement major, est tout inclus. Les options style assurance sont à rajouter, alors que sur les low cost ces options sont à retirer. En étant habitué à utiliser le site d'Easyjet j'arrive facilement à slalomer entre les suppléments. Je ne suis pas sur qu'une personne peu habituée à internet ou au voyage s'y retrouve facilement.
Pour résumer, Easyjet peut etre une très bonne affaire, si l'on connait les "ficèles" pour obtenir le meilleur prix ! | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 20:40 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 333 affichages · Partager Je ne pense pas que Ryanair fasse 700000 passagers à Pau. (c'est plutôt le total). Avec 10 vols/jour dur CDG/ ORY + 3 ou 4 sur Lyon, c'est AF qui se taille la part du lion. Actuellement FR doit avoir 7 ou 10 vols/semaines.
Je ne pense pas que cet aéroport ait besoin de low cost pour survivre (situation particulière, Pau est loin de tout: 800 km de Paris, 200 de Bordeaux et Toulouse, pas de LGV).
Vu sa proximité des stations de sky, de Lourdes ou du Pays Basque, c'est plutôt une destination où on vient (tourisme) que d'où on part. | | | À: Gronico · 20 janvier 2010 à 21:14 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 322 affichages · Partager 700 000 c'est le total. le prochain objectif le million. Pau c'est 45000 touristes anglais et 120 000 nuitées d'hotel. | | | À: PatMS · 20 janvier 2010 à 21:53 · Modifié le 20 jan. 2010 à 22:13 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 315 affichages · Partager Toujours se plaindre de ses impôts, qu'est-ce que c'est mesquin ! Est-ce que je me plains que vous payez des impôts, moi ? Et pourquoi vos impôts ne pourraient-ils pas soutenir l'aviation civile et une compagnie européenne qui le mérite bien ? Quant aux subsides prétendument illégaux, la solution est simple : attaquez Ryanair en justice, au lieu de pleurnicher, vous et vos semblables comme vous le faites depuis des années en nous infligeant vos sempiternelles jérémiades. | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 22:33 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 302 affichages · Partager Vos calculs ne sont pas bidon, moi je suis comme vous, sans pitié, je vole au moins cher. Et le constat est simple, 95% des vols low cost sont moins chers que ceux des majors.
Effectivement comme le dit Albathor (mais ca doit representé 5% des vols)parfois la major sera moins cher que la low cost en last minute tarif week end. Mais meme sur du last minute semaine, la low cost est un peu en dessous. Par contre sur des vols booké à l'avance c'est 100% de reussite en low cost. | | | À: B737 · 20 janvier 2010 à 22:35 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 300 affichages · Partager Et pourquoi vos impôts ne pourraient-ils pas soutenir l'aviation civile et une compagnie européenne qui le mérite bien ?
Parce que ça s'appelle de la distorsion de concurrence. Et que je ne paye pas mes impôts pour qu'ils subventionnent une entreprise privée. | | | À: Slasherfun · 20 janvier 2010 à 22:36 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 299 affichages · Partager Parce que ça s'appelle de la distorsion de concurrence. Et que je ne paye pas mes impôts pour qu'ils subventionnent une entreprise privée.
Depuis quand les etudiants payent des impots? | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 22:38 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 297 affichages · Partager Depuis qu'ils ont un emploi à côté de leurs études. | | | À: Slasherfun · 20 janvier 2010 à 22:45 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte, moi je préfère que mes impots financent la creation et le developpement d'un aeroport, d'une compagnie, du tourisme...plutot que de financer les chomeurs pendant 2 ans ou des emplois fictifs de fonctionnaire dans les administrations. | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 22:49 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager Eh bien deviens actionnaire de Ryanair. Les impôts n'ont pas pour but d'assurer le financement d'entreprises privées sans service public (et les engagements que cela comporte) en retour. Quant à la rengaine habituelle sur les pauvres, les chômeurs, les fonctionnaires... fais gaffe, je crois que t'as oublié "les immigrés". | | | À: Slasherfun · 20 janvier 2010 à 22:58 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 288 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |