Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... (Pau, France) Frontliner · 19 janvier 2010 à 14:09 103 messages · 19 participants · 10 398 affichages | | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 22:59 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 228 affichages · Partager Question economique. Entre un vol à 100€ avec Ryanair et un à 200€ avec une autre compagnie. Laquelle choisiriez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 23:02 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 222 affichages · Partager Oui à l'indemnisation du chomage et au social en general, non à l'exces d'assistanat ! Le juste milieu tu connais ?
Pour ça qu'au bout de 2 ans, les indemnisations chômage sautent.
Verser des aides publiques à des entreprises susceptibles de licencier massivement parce qu'en difficultés économiques en raison du contexte actuel de leur secteur d'activité, parce que le coût pour la société serait plus élevé que de ne rien faire, ça se fait, et c'est normal. Subventionner une entreprise largement bénéficiaire à hauteur de plusieurs millions pour qu'elle vienne desservir un aéroport deux fois par semaine, ça non. | | | À: Nuggets · 20 janvier 2010 à 23:02 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 222 affichages · Partager Ryanair sans hesiter ! pour la qualité de son personnel (non arrogant comme sur Air France)et surtout le prix biensur ! Et pour le 737 800 que j'adore aussi.... | | | À: Slasherfun · 20 janvier 2010 à 23:04 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 219 affichages · Partager Subventionner une entreprise largement bénéficiaire à hauteur de plusieurs millions pour qu'elle vienne desservir un aéroport deux fois par semaine, ça non.
Présente toi aux éléctions dans le sud ouest alors au lieu de pleurer sur les forums ! Pas sûr que tu sois élu aussi... | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 23:08 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager Il faudrait habiter la région (pour y être inscrit sur les listes électorales), ce qui n'est pas mon cas. Et effectivement, n'ayant pas les moyens de propagande d'un parti national, mes chances seraient en effet très minces (le monde dans lequel nous vivons étant notamment basé sur le marketing plus que sur ce qui est effectivement "vendu") | | | À: Slasherfun · 20 janvier 2010 à 23:15 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 213 affichages · Partager non mais serieusement, c'est un débat interessant avec des pour, des contres. Il y a un vrai calcul à faire, avec ou sans Ryanair, ce que ca coute, ce que ca rapporte reelement à l'economie locale... Je comprends tout à fait qu'on puisse etre contre ce genre de subventions déguisés. Apres je me met aussi à la place de Ryanair qui est "demandé " et non pas demandeur (encore aujourd'hui, Agen veut faire venir Ryanair pour une ligne vers l'UK)
Au final j'imagine que la compagnie et la collectivité y trouve leur compte. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 0:24 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 198 affichages · Partager Ryanair sans hesiter ! pour la qualité de son personnel (non arrogant comme sur Air France )et surtout le prix biensur ! Et pour le 737 800 que j'adore aussi....
Dés que tu parles des PNC de Ryanair tu places ta désormais fameuse expression sur "l'arrogance des PNC d'Air France"... Et j'avoue que cette affirmation me laisse toujours songeur... Je fréquente beaucoup AF, beaucoup FR et aussi d'autres compagnies et, pour autant que je connaisse la signification du mot "arrogance", les PNC d'AF ne sont pas différents des autres... Moins décontractés que ceux de FR surement, mais cette décontraction peut aussi être prise pour de la désinvolture... | | | À: PatMS · 21 janvier 2010 à 0:31 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 195 affichages · Partager Je tiens d'ailleurs à remercier l'arrogant personnel du F-GFKJ au Bourget 2009 pour m'avoir présenté l'avion pendant près d'une heure durant le check prévol avant leur retour sur CDG, alors que le salon fermait. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 9:31 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 175 affichages · Partager Effectivement comme le dit Albathor (mais ca doit representé 5% des vols)parfois la major sera moins cher que la low cost en last minute tarif week end. Mais meme sur du last minute semaine, la low cost est un peu en dessous. Par contre sur des vols booké à l'avance c'est 100% de reussite en low cost.
Tu vois qu'on peut être d'accord. En fait, en last minute, sur une low-cost type Easy Jet, Air France ou une major sera souvent moins chère. En réservation à l'avance, la Low-cost l'emporte presque tout le temps. En revanche, je n'ai jamais vu un tarif Ryanair dépasser un tarif Air France, il faut le reconnaitre. Mais les deux compagnies ne partent pas et n'arrivent pas des mêmes aéroports. Les aéroports Ryanair sont souvent beaucoup plus petits et moins ben équipés. En cas de brouillard, il est fréquent que les vols soient annulés ou déroutés vers des destinations à la météo plus clémente. C'est le jeu. Mais à 1, 50€, on va pas se plaindre, non plus, il ne manquerait plus que ça. | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 10:15 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 167 affichages · Partager Pour ma part si on me propose un A/R pour Londres à 720 euros, je préfère rajouter 280 euros et partir en classe affaire à New-York avec OPENSKIES  . | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 10:26 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 150 affichages · Partager AF sera toujours plus cher que Ryanair, c'est évident
Pas tout le temps, très souvent certe, il faut toujours comparer... notamment prendre tout en compte (options à rajouter comme les bagages, frais de transport pour rejoindre les aéroports ou villes de destinations, etc). Pour le rapport qualité prix je prends en compte les fréquences et horaires des vols et la durée totale du trajet (vol+ trnasferts ville/aéroport de départ et aéroport de destination/ville)
En revanche, AF est bien souvent moins cher qu'Easy Jet.
Ca confirme qu'il faut toujours comparer. Comme j'ai pu déjà l'écrire c'est pour cette raison que je prends autant AIR FRANCE qu'EZY pour faire Orly- Toulouse. D'un autre côté AIR FRANCE a avec la Navette un produit que je trouve particulièrement pratique et avec la concurrence d'EZY pas trop chère. | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 10:49 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 143 affichages · Partager Tu vois qu'on peut être d'accord. En fait, en last minute, sur une low-cost type Easy Jet, Air France ou une major sera souvent moins chère. En réservation à l'avance, la Low-cost l'emporte presque tout le temps. En revanche, je n'ai jamais vu un tarif Ryanair dépasser un tarif Air France, il faut le reconnaitre. Mais les deux compagnies ne partent pas et n'arrivent pas des mêmes aéroports. Les aéroports Ryanair sont souvent beaucoup plus petits et moins ben équipés.
Pas toujours vrai, Lille - Marseille, Nantes - Marseille en France en concurrence AF par ex Ryanair dessert beaucoup d'aeroport principaux et c'est d'ailleurs le cas de plus en plus. Ils cherchent à s'implanter à BCN en ce moment | | | À: Leloops · 21 janvier 2010 à 10:56 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 254 affichages · Partager Il y a également chez Air France, sur les vols métropolitains, les avantages liés aux tarifs "couples", "senior",... où tout à la fois les tarifs sont très avantageux et les contraintes plus proches de celles d'un billet plein tarif (modification, annulation avant départ, durée minimale du séjour...). | | | À: Jouy31 · 21 janvier 2010 à 11:03 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 251 affichages · Partager Ne pas oublier aussi pour ceux qui ont la chance d'habiter une ville desservie par le TGV, les billets Prems Marseille/ CDG pour 45 € en premiere classe. Le seul bemol avec la SNCF le respect des horaires | | | À: B737 · 21 janvier 2010 à 13:23 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 227 affichages · Partager Quant aux subsides prétendument illégaux, la solution est simple : attaquez Ryanair en justice, au lieu de pleurnicher, vous et vos semblables comme vous le faites depuis des années en nous infligeant vos sempiternelles jérémiades.
Vous en faites pas il y en a qui s'en occupe. En effet une enquête est en cours concernant Ryanair et certains contrats de travail en France qui ser aient litigieux. Je parle au conditionnel en attendant les conclusions de l'enquête. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 13:34 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 221 affichages · Partager Ils cherchent à s'implanter à BCN en ce moment
Ils voudraient pas venir sur Orly par hasard...  . J'oubliais on est pas dans le pays des bisounours  . Sinon entre Gérone, Reus, Lleida et peut être Barcelone on ne peut pas dire que Ryanair occulte la Catalogne. D'un autre côté VUELING, basée principelement à BCN, semble bien se défendre donc pas si étonnant de la part de Ryanair... surtout qu'il faut bien les placer les B737-800 commandés. | | | À: Leloops · 21 janvier 2010 à 13:39 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 217 affichages · Partager Pourquoi pas Barcelone ? Ce n'est pas a priori exclu. Ryanair va bien à Madrid Barajas, depuis des années. | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 13:41 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager Marseille/ CDG pour 45 € en premiere classe.
Les tarifs de base aller simple SNCF sont de 22€ en seconde classe et de 40€ en premiere classe pour les TGV nationaux. En idTGV c'est 19€ en seconde et 24€ en premiere. Les trains vers le midi sont réputés assez chers, mais vers la Bretagne en reservant 4 semaine à l'avance on peut facilement trouver les prix d'appel.
Le seul bemol avec la SNCF le respect des horaires 
Hors région parisienne ou la qualité de service est désastreuse, sur les TGV et autres grandes lignes ca reste acceptable, le nombre de trains en retard est plutôt rare. Mais lorsqu'il y a un incident sur une ligne ca se répercute assez vite sur tous les trains...
Pour ce qui est d'Easyjet ou même de Ryanair, un des aspect à prendre en compte est les "frais annexes". Entre le billet aller retour affiché TTC et le prix final payé il y a parfois beaucoup de différences. Or souvent le passager s'arrete au prix TTC pour comparer.
Et une fois à l'aéroport, la politique très répressive des compagnies concernant les bagages à main est désagréable. Embarquer sous le regard d'un employé avec le "carnet de PV" à la main qui ne cherche qu'à vous planter, parfois avec une balance pour voir si votre sac cabine respecte le poids ! C'est l'avantage des major, d'etre beaucoup plus souples et d'être sans surprise une fois le prix payé. | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 13:44 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 214 affichages · Partager Question economique. Entre un vol à 100€ avec Ryanair et un à 200€ avec une autre compagnie. Laquelle choisiriez vous?
Tout dépend des horaires proposés. Tout dépend des fréquences proposées. Tout dépend des aéroports desservis.Tout dépend s'il n'y a pas d'options à rajouter. Pour prendre 2X plus chers faut quand même que ça soit vraiment plus pratique. J'ai ainsi préféré prendre la TAP, plutôt qu'EZY, pour aller à Lisbonne (160 euros contre 110 euros) car départ d'Orly, 5 vols/jour (contre 1 pour EZY) avec départ le matin et retour le soir (début d'après-midi avec EZY) et rien à rajouter sur la TAP (notamment bagages de soute). | | | À: B737 · 21 janvier 2010 à 13:49 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 211 affichages · Partager Pourquoi pas Barcelone ? Ce n'est pas a priori exclu. Ryanair va bien à Madrid Barajas, depuis des années.
En même temps pour desservir Madrid, je ne vois pas d'alternative à Barajas. Et comme le marché madrilène est (très) porteur, hors de question pour Ryanair de le laisser entièrement aux concurrents, notamment à la compagnie orange. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |