Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... (Pau, France) Frontliner · 19 janvier 2010 à 14:09 103 messages · 19 participants · 10 405 affichages | | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 13:51 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager Question economique. Entre un vol à 100€ avec Ryanair et un à 200€ avec une autre compagnie. Laquelle choisiriez vous?
Moi je préfère prendre AF à 200€ et savoir que le personnel est bien payer compétent que Raynair à 100€ avec du personnel formé en vitesse et traiter comme des annimaux avec 90h de vol/mois (c'est enorme!!)!! ou ils se payent leurs uniforms et visite médicale du travail ainsi que leurs sécu!!
Pour mois utiliser certaine lowcoast c'est déveloper la précarité! Je ne pense pas qu'a mon porte monaie, mais aussi aux conséquences de ma consomation! Bande de hérisson !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 21 janvier 2010 à 13:54 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Ce qui manque pas mal, c'est Munich, parce que Memmingen est à 150km, encore plus loin que Girona de Barcelone. | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 13:56 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 1 255 affichages · Partager Hors région parisienne ou la qualité de service est désastreuse, sur les TGV et autres grandes lignes ca reste acceptable, le nombre de trains en retard est plutôt rare. Mais lorsqu'il y a un incident sur une ligne ca se répercute assez vite sur tous les trains...
.
Pas que la region parisiene, mon amie qui fait le trajet chaque jour jusqu'à Colmar est victime de greve, de gros retard et de suppression de train au moins une fois par semaine. Coté confort par contre, les rames regionales alsaciennes sont plutot sympa et confortable | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 14:00 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 1 250 affichages · Partager Pour ce qui est d'Easyjet ou même de Ryanair, un des aspect à prendre en compte est les "frais annexes". Entre le billet aller retour affiché TTC et le prix final payé il y a parfois beaucoup de différences. Or souvent le passager s'arrete au prix TTC pour comparer.
Ça c'est une chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que "les autorités" n'aient pas encore réussi à "mettre au pas" Ryanair sur cette question, pour que le prix affiché soit un "prix réellement volable", payable par carte Visa. Pas forcément un prix incluant les bagages en soute ou des consommations, à peu près tout le monde sait ce qu'est une low-cost, mais le prix que vous allez vraiment payer si vous partez avec un bagage cabine et ne consommez rien à bord.
HLO, le personnel Ryanair est moins bien traité que celui d'Air France maison-mère, certes, mais cela reste acceptable, alors que si vous prenez un billet Air France, sur certaines destinations vous volerez avec Airlinair où les conditions de travail sont indécentes à tout point de vue. | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 14:01 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 1 249 affichages · Partager Ce qui manque pas mal, c'est Munich, parce que Memmingen est à 150km, encore plus loin que Girona de Barcelone.
Memmingen Munich Ouest c'est de la fumisterie en effet ! Par contre pratique puor moi, seulement 3h30 de route pour choper le vol WIZZAIR qui va à Kiev Borispol. Si cetait le vrai Munich, j'aurais 5h de route | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 14:31 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager Ça c'est une chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que "les autorités" n'aient pas encore réussi à "mettre au pas" Ryanair sur cette question, pour que le prix affiché soit un "prix réellement volable", payable par carte Visa. Pas forcément un prix incluant les bagages en soute ou des consommations, à peu près tout le monde sait ce qu'est une low-cost, mais le prix que vous allez vraiment payer si vous partez avec un bagage cabine et ne consommez rien à bord.
Mais vous n'avez jamais fait une réservation sur Ryanair ? Le prix total, vous l'avez dès que vous sélectionnez un vol - un exemple :
Depart: Brussels (Charleroi) 15:25 Arrive: Madrid 17:45
1xAdult16.99EUR Fare: 16.99 EUR
Online Check-In: 5.00 EUR
Taxes / Fees: 0.00 EUR
Total Price: 21.99
A cela, si vous n'avez pas une Mastercard Prepaid, il faut ajouter 5 euros - oui, c'est un supplément, mais annoncé dans les conditions générales, à plusieurs endroits sur le site, et au moment où ce supplément s'ajoute, vous avez toujours la faculté d'annuler le tout, sans frais. Ne soyez pas de mauvaise foi ! | | | À: HLO · 21 janvier 2010 à 14:50 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 227 affichages · Partager Si plus personne ne prend Ryanair, ou qu'il va se retrouver ce personnel mal formé et traité comme des animaux? C'est vrai qu'en France on ne se pose pas trop la question, la boite ferme, on s'inscrit au chomage.
A+. | | | À: B737 · 21 janvier 2010 à 17:05 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 1 210 affichages · Partager Mais vous n'avez jamais fait une réservation sur Ryanair ? Le prix total, vous l'avez dès que vous sélectionnez un vol - un exemple :
Faux !! car sur l'écran suivant sont alors ajoutés les frais liés aux bagages, au Priority Boarding, à l'assurance (avec là un "piège" assez grossier), le total n'apparaissant qu'une fois que l'on a remplis tous les champs d'identification du passager... La cerise sur le gâteau étant les 10 € (5 € par vol et non pas par transaction comme tu le laisse croire) qui apparaissent au moment de payer... Bien sur que l'on peut alors renoncer à l'achat, encore heureux d'ailleurs, mais il n'empêche que cette pratique est pour le moins discutable...
Imaginons, on va boire un demi-pression au bar : - la carte annonce : 3 € - quand tu commandes le serveur te dit : - il faut rajouter le prix du verre : 1 €, tu dis OK - il ajoute : verre propre ou verre sale ? tu dis "propre", il ajoute 0, 50 € - il ajoute : voulez être servis maintenant où quand j'en aurais envie ? tu dis maintenant, il ajoute 0, 50 € Là il te dis : le demi vous coutera 5€ et il part. Il reviens 5 minutes aprés, te pose le demi sur la table est demande à être réglé de suite, tu dis ok et lui dis tends un billet de 5 €, le serveur te dis alors, "ah si vous payez en liquide, il y a un supplément de 2€", donc vous me devez 7, mais si vous ne voulez pas c'est pas grave, je reprends la consommation"... Eh ben c'est exactement comme cela que ca se passe chez MOL... | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 17:57 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 1 204 affichages · Partager Encore une question à 1372€ d'economie. Vol Bruxelle / Madrid aller /retour Lufthansa 1454 € British Airways 807 € Ryanair 82 €. Pour le fun ajoutons y 20 € pour les surprises.Vraiment pas honnete cette compagnie. Quel vol prendriez vous? | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 18:18 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager Encore une question à 1372€ d'economie. Vol Bruxelle / Madrid aller /retour Lufthansa 1454 € British Airways 807 € Ryanair 82 €. Pour le fun ajoutons y 20 € pour les surprises.Vraiment pas honnete cette compagnie. Quel vol prendriez vous? 
Ton exemple n'est-il pas un peu "poussé", une recherche rapide sur le net fournit des tarifs autour de 220/250 € pour BRU-MAD et même à moins de 200 € avec escale ( Brussel airlines et LH) Et entre 193 et 102, sachant que Ryanair dessert Charleroi et pas BRU... la discussion est ouverte. | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 18:25 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 1 182 affichages · Partager Pour info, il y a des tarifs à 99€ TTC AR sur Brussels Airlines entre Bruxelles et Madrid.
Autre question : si je veux faire Paris Dresden, quel tarif me propose Ryanair ? Juste pour te montrer que Ryanair ne te permet pas d'aller partout, alors comparer le plein tarif major avec le meilleur tarif Ryanair sur les axes qu'ils désservent en l'érigeant en dogme est bien gentil... mais de la à l'ériger en vérité absolue est contestable ! | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 18:28 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 1 180 affichages · Partager MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE RYANAIR C'EST CE QU'IL Y A DE MIEUX, BON SANG !!!!
| | | À: PatMS · 21 janvier 2010 à 18:36 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 177 affichages · Partager Faux !! car sur l'écran suivant sont alors ajoutés les frais liés aux bagages, au Priority Boarding, à l'assurance (avec là un "piège" assez grossier), le total n'apparaissant qu'une fois que l'on a remplis tous les champs d'identification du passager...
Je répondais à ThoRi, qui parlait du "prix que vous allez vraiment payer si vous partez avec un bagage cabine et ne consommez rien à bord". A vous lire, on croirait que les compagnies high-cost vous renseignent honnêtement dès l'abord le prix exact, entier et complet sans le moindre supplément à payer par après. Ce n'était pas le cas du temps où j'honorais de ma clientèle les compagnies à haut prix - il est vrai que ça fait longtemps... | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 18:39 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 173 affichages · Partager Pour info, il y a des tarifs à 99€ TTC AR sur Brussels Airlines entre Bruxelles et Madrid. Autre question : si je veux faire Paris Dresden, quel tarif me propose Ryanair ? Juste pour te montrer que Ryanair ne te permet pas d'aller partout, alors comparer le plein tarif major avec le meilleur tarif Ryanair sur les axes qu'ils désservent en l'érigeant en dogme est bien gentil... mais de la à l'ériger en vérité absolue est contestable !
J'aurais plutôt utilisé le mot "idiot" que "contestable" | | | À: PatMS · 21 janvier 2010 à 18:43 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 171 affichages · Partager Sur le lien ci dessous le prix des vols, du verbe voler chaparder, Bruxelles/ Madrid aller/retour.  Aller à la page 21
Alitalia 2646€ j'espere que pour ce prix là on voyage en premiere classe
www.alibabuy.com/...d_rech=24785922#haut | | | À: Nuggets · 21 janvier 2010 à 18:47 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 1 170 affichages · Partager Aller à la page 21, "c'est de la triche", parce que cela concerne des vols spécifiques, et des conditions d'annulation/modification spécifiques aussi, qui n'ont rien à voir avec les conditions d'une compagnie low-cost. L'honnêteté demande de s'en tenir aux deux premières pages... | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 19:00 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 231 affichages · Partager Pour info, il y a des tarifs à 99€ TTC AR sur Brussels Airlines entre Bruxelles et Madrid. Autre question : si je veux faire Paris Dresden, quel tarif me propose Ryanair ? Juste pour te montrer que Ryanair ne te permet pas d'aller partout, alors comparer le plein tarif major avec le meilleur tarif Ryanair sur les axes qu'ils désservent en l'érigeant en dogme est bien gentil... mais de la à l'ériger en vérité absolue est contestable !
MAIS JUSQU OU ALLEZ VOUS ALLER DANS LES EXEMPLES BIDONS POUR PAS PERDRE LA FACE ???? | | | À: FlyOxygene · 21 janvier 2010 à 19:21 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 222 affichages · Partager Pour info, il y a des tarifs à 99€ TTC AR sur Brussels Airlines entre Bruxelles et Madrid. Autre question : si je veux faire Paris Dresden, quel tarif me propose Ryanair ? Juste pour te montrer que Ryanair ne te permet pas d'aller partout, alors comparer le plein tarif major avec le meilleur tarif Ryanair sur les axes qu'ils désservent en l'érigeant en dogme est bien gentil... mais de la à l'ériger en vérité absolue est contestable !
MAIS JUSQU OU ALLEZ VOUS ALLER DANS LES EXEMPLES BIDONS POUR PAS PERDRE LA FACE ????
Désolé. J'essayais juste de dire qu'à coté des tarifs à 82€ de Ryanair il n'y a pas que des tarifs à 1400€ sur Lufthansa et à 800€ sur BA. Je n'ai même pas osé dire que la gamme betterfly de LH offre des tarifs à 199€...
Après si oser dire qu'une autre compagnie propose un tarif attractif sur le même axe c'est bidon... Si on n'est autorisé qu'à dire du bien d'une compagnie et à dénigrer toutes les autres... il suffit de faire modifier les règles de ce forum.
Je ne travaille pas pour une major, je voyage à la fois en major et en low cost, je paye mes billets avec mon argent personnel au tarif public.
Alors ne pas perdre la face... à dire vrai je m'en fiche un peu.
J'ai déja subit des attaques personnes comme "représentant" de certaines compagnies aériennes que je ne suis pas et je suis un lassé d'être un pushing ball ici. Même si j'apprécie de débattre et donner des argumenter mes avis, j'apprécie modérément ce genre de commentaires, surtout avec une telle politesse.
Je vais vraiement finir par quitter ce forum ! Merci à vous de m'en convaincre ! | | | À: Viadi · 21 janvier 2010 à 19:30 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 1 216 affichages · Partager Pars pas Viadi ! En effet chacun defend son truc mais ce qu'il faut prendre en compte c'est le tarif moyen. Je pense qu'il est plus bas dans les low cost plutot que dans les majors. Apres effectivement parfois Ryanair est à 5 euros et parfois à 200 en last minute. Parfois les majors sont en promos aussi à 99 euros ou meme moins (jai payé 70 euros pour un Francfort Tallinn avec LH) comme elles sont parfois plein pot à 500, 1000 euros.
Je sais que le coupon moyen chez EZY pour un AR est de 140 euros environ, chez Ryanair 80 euros. Je ne connais pas le coupon moyen d'un vol court courrier AF. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 19:41 Re: Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... ( Pau, France) Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 1 212 affichages · Partager Je sais que le coupon moyen chez EZY pour un AR est de 140 euros environ
126€ pour le dernier trimestre, incluant les revenus annexes (bagages, assurance, vente à bord, speedy boarding...). 86€ juste pour le vol (hors bagages, assurances, etc). | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |