|  |  |
 | | | | | Ryanair et ses passagers non européens Selfruling · 28 juillet 2009 à 20:38 24 messages · 7 participants · 7 686 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 20:38 Ryanair et ses passagers non européens Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager Bonjour, Pour les voyages au sein de Schengen, est ce que Ryanair accepte un passeport marocain+récépissé de première demande de carte de séjour ? Je sais que les non EU doivent passer auprès d'un guichet pour valider leur documents... Ces documents passeront ? Vous avez des expériences?
Merci à tous :-) | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 21:57 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Voici ce qui figure sur le site de la compagnie www.ryanair.com/...id&quest=photoid
Afin de ne pas se mettre dans une situation irrégulière, les passagers doivent être en possession, lors de tous leurs voyages, d'un passeport en cours de validité (et d'un visa, le cas échéant) ou d'une carte d'identité nationale délivrée par un gouvernement. Toute amende ou dépense supplémentaire résultant de l'infraction à cette réglementation est à la charge du passager.Ryanair N'accepte PAS les cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire, etc. Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré ne seront pas acceptées.Les détails figurant sur les titres de voyage de tous les passagers (enfants et nourrissons inclus) devront être saisis lors de la procédure d'enregistrement en ligne. Tous les passagers doivent présenter leur titre de voyage en cours de validité ainsi que leur carte d'embarquement en ligne lors des contrôles de sécurité et à la porte d'embarquement pour tous les vols.Veuillez noter que tous les passagers n'appartenant pas à l'UE/EEE doivent se rendre au comptoir de contrôle des documents/visas pour que leur carte d'embarquement en ligne soit contrôlée et validée avant d'accéder aux contrôles de sécurité de l'aéroport. | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 21:59 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Donc si pas de visa, pas d'embarquement puisque pas d'entrée garantie sur le territoire schengen. | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 22:54 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Je précise que c'est uniquement pour les voyages Schengen et que la personne concernée est rentrée avec un visa qui est expiré. J'ajoute aussi qu'elle a voyagée sans soucis avec Air France, Easyjet et Alitalia dans Schengen.
Ma question porte sur le cas de Ryanair.Car pour les passagers non EU, obligation de passer par un guichet de vérification des documents/visas | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 22:55 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager En gros il est pas en règle quoi ? | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 22:58 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager C'est une femme. Elle est en règle puisqu'elle a un récépissé. | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 23:00 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 262 affichages · Partager En gros il est pas en règle quoi ?
rien ne garantie que la personne aura bien les papiers pour y vivre
j'ai des gros doute que ryanair puisse accepter | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 23:00 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager C'est une femme.
C'était pas précisé  (et ça ne change rien au problème  )
Elle est en règle puisqu'elle a un récépissé.
Bah s'agissant d'un simple récépissé de demande, il est possible que ça ne passe pas. Ça dépendra de l'humeur de l'agent au sol... | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 23:13 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager Nemo, Il s'agit d'un vol A/R dans Schengen. Ça change quelque chose au "problème" ?
Slasherfun, Je sais bien que l'humeur du personnel joue souvent. Une ptite anecdote : Lors d'un vol vers le Portugal, TAP n'a pas voulu l'embarquer. J'ai du "marchander".. Au final, on lui a fait signer une décharge de non responsabilité. En gros, si il y avait eu un contrôle de police à l'arrivée, TAP ne sera pas responsable des éventuelles frais !! Mais frais de quoi ? rapatriement vers le pays d'origine ? A savoir la France !! Dans Schengen ! Parfois c'est complètement le monde à l'envers entre sur ce qui est écrit et la réalité.
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si il existe une loi/texte/règle OU expérience de ce cas précis avec Ryanair. J'espère avoir des témoignages. | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 23:15 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager En gros, si il y avait eu un contrôle de police à l'arrivée, TAP ne sera pas responsable des éventuelles frais !! Mais frais de quoi ? rapatriement vers le pays d'origine ? A savoir la France !! Dans Schengen !.
S'il a un passeport marocain, son pays d'origine est administrativement le Maroc. Et si une compagnie transporte un pax rejeté à l'arrivée, c'est à la compagnie de payer les frais de sortie du territoire du pax en question. | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 23:33 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais ca reste très contradictoire avec le principe de libre circulation au sein de Schengen.
Au moment du voyage, elle était en règle (récépissé).
Donc si la police portugaise l'avait arrêtée, tu crois qu'elle l'aurait expulsé vers le Maroc ? Sachant qu'elle était en règle en France ?
Je vire du sujet principal, mais j'aimerais bien avoir ton avis sur ca.. | | | À: Selfruling · 28 juillet 2009 à 23:34 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Une demande de titre de séjour en instance avec visa périmé c'est un séjour légal ? (j'en sais rien je demande, parce qu'avec les visas c'est pas le cas...) | | | À: Slasherfun · 28 juillet 2009 à 23:46 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Visa périmé + récépissé OU APS (Autorisation Provisoire de Séjour) : on obtient un séjour en règle -> donc pas de délit. Visa périmé + demande de titre de séjour (sans récépissé etc) -> séjour en règle puisque l'administration fournit au demandeur une convocation. Visa périmé sans rien -> séjour illégal (on est d'accord) | | | À: Selfruling · 30 juillet 2009 à 23:41 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Bonjour
Si je comprend bien, tu es Marocain, tu vis en France mais tu n'as pas de carte de séjour, dans ce cas il te faudra un visa, que tu devrais avoir facilement puisque tu es en attente de carte de sejour. | | | À: Romgre38 · 31 juillet 2009 à 15:11 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 957 affichages · Partager Bonjour romgre38,
Non je ne suis pas marocain et ca ne me concerne pas. Comme dit plus haut, la personne concernée (qui est une femme marocaine -> ok on s'en fiche) n'a plus de carte de séjour. Elle a par contre un visa périmé, avec un récépissé de carte de séjour (donc autorisation de séjour provisoire) Tu dis qu'elle a besoin d'un visa ? Tu parles du cas de Ryanair ? | | | À: Selfruling · 31 juillet 2009 à 20:28 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Effectivement je n'avais pas lu tous les messages, mais tu sais chez Ryanair ils sont tres strict, donc je pense qu'ils sont les seules à pouvoir te dire si elle pourra prendre son vol. | | | À: Romgre38 · 31 juillet 2009 à 20:33 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Elle tentera un jour avec Ryanair (avec un billet à 10-15€max A/R) pour "essayer"
D'ailleurs, y a jamais eu de soucis avec les cie nationales.
A voir également avec easyJet ?! T'as un avis, ils sont stricts ?
C'est con de passer à côté de plein de promos... et devoir payer plein pot chez les autres. | | | À: Selfruling · 31 juillet 2009 à 22:55 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager ces 2 compagnies se valent, mais c'est une idée de prendre un vol pas cher et de voir ce que cela donne. | | | À: Romgre38 · 31 juillet 2009 à 23:02 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Ryanair est la seule? compagnie qui exige au non EU de passer au guichet vérification des documents/visas comme stipulés dans les conditions.
Voilà  bonne soirée !! | | | À: Selfruling · 2 août 2009 à 4:52 Re: Ryanair et ses passagers non européens Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même un truc qui m'échappe. Le récépissé valide prouve que la personne est en règle sur le territoire français. Au nom de quoi une compagnie peut-elle lui refuser l'embarquement ?
Le "controle au guichet" est un moyen comme un autre de forcer les passagers à payer l'enregistrement au guichet. Si la compagnie refuse un passager elle se doit d'avoir une raison valable. Là je ne la vois pas... ?
En cas de problème à l'aéroport il faudra demander à voir un officier des douanes qui pourra confirmer la validité des documents. C'est un vol schengen, Ryanair n'a pas à faire n'excès de zel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |