Greze · 17 mars 2015 à 4:09 · Une photo 134 messages · 36 participants · 13 208 affichages | | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 10:11 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 81 de 134 · Page 5 de 7 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Alors que le débat glisse sur les actionnaires et autres financiers, revenons au sujet de ce fil. Petite précision à B737 et autres aficionados de Ryanair : mon message n'était pas spécialement du "bashing": à vrai dire, à titre personnel, Ryanair (et Easyjet par la même occasion) me laissent indifférent: c'est un modèle de compagnie aérienne qui visiblement a sa place dans le paysage aérien puisque le nombre de passagers qui les prennent prouvent qu'elles répondent à des besoins. Tant mieux pour elles... Non, ce qui m’exaspère plutôt, ce sont: 1) Les voyageurs qui l'empruntent et qui râlent lorsqu'ils ont eu un problème avec ces compagnies (gabarit de bagage à main, réédition payante de carte d'embarquement perdue ou oubliée, etc...); tout le monde sait que ce genre de compagnies affiche la couleur au départ et sera intraitable car ils se font du beurre sur ces frais annexes; on paye pour ce qu'on a... 2) Les buzz savamment distillés par Ryanair et la posture volontiers provocatrice de MOL; avoir laissé fuité ces projets de billets à 14€ qui ne couvrent même pas une faible partie des simples taxes d'aéroports, provoquer l'émoi et l'illusion pour faire ensuite marche arrière après avoir titillé la cupidité des gens... Car si réellement il y a mettons 10 billets à 14 €, pas besoin d'être médaille Fields pour comprendre que les autres paieront plus que la moyenne voire finalement un prix "standard" (peut-être sur des niveaux de basse saison d'une compagnie régulière ? Voire plus, sauf à rogner drastiquement sur les prestations offertes sur un LC). Je ne suis pas sûr que ce genre de tactique de com ne finisse pas par indisposer beaucoup de gens mais cela créée des fils qui deviennent redondants sur le forum: qu'offre Ryanair pour l'heureux gagnant des points Godwin ? @lain | | | À: Bibi97430 · 24 mars 2015 à 10:28 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 82 de 134 · Page 5 de 7 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Alain,
Alors que le débat glisse sur les actionnaires et autres financiers, revenons au sujet de ce fil. Petite précision à B737 et autres aficionados de Ryanair : mon message n'était pas spécialement du "bashing": à vrai dire, à titre personnel, Ryanair (et Easyjet par la même occasion) me laissent indifférent: c'est un modèle de compagnie aérienne qui visiblement a sa place dans le paysage aérien puisque le nombre de passagers qui les prennent prouvent qu'elles répondent à des besoins. Tant mieux pour elles... Non, ce qui m’exaspère plutôt, ce sont: 1) Les voyageurs qui l'empruntent et qui râlent lorsqu'ils ont eu un problème avec ces compagnies (gabarit de bagage à main, réédition payante de carte d'embarquement perdue ou oubliée, etc...); tout le monde sait que ce genre de compagnies affiche la couleur au départ et sera intraitable car ils se font du beurre sur ces frais annexes; on paye pour ce qu'on a... 2) Les buzz savamment distillés par Ryanair et la posture volontiers provocatrice de MOL; avoir laissé fuité ces projets de billets à 14€ qui ne couvrent même pas une faible partie des simples taxes d'aéroports, provoquer l'émoi et l'illusion pour faire ensuite marche arrière après avoir titillé la cupidité des gens... Car si réellement il y a mettons 10 billets à 14 €, pas besoin d'être médaille Fields pour comprendre que les autres paieront plus que la moyenne voire finalement un prix "standard" (peut-être sur des niveaux de basse saison d'une compagnie régulière ? Voire plus, sauf à rogner drastiquement sur les prestations offertes sur un LC). Je ne suis pas sûr que ce genre de tactique de com ne finisse pas par indisposer beaucoup de gens
+ 1 (et à 10 000 %) ! 
Bravo... je n'aurais pas su mieux dire ! | | | À: Nicf · 24 mars 2015 à 10:44 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 83 de 134 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager Bon par contre qu'on soit tous d'accord, en achetant un Paris - New York on aura un Beauvais - Hartford. 14€... :)
Ah, ah, ah !  Mais à la très probable condition, pour les résidents Européens...
D'être obligés de se lever entre 3 et 4 heures du mat (à l'heure du méridien de Greenwich) pour allumer son ordi, afin d'être au fatidique jour "J"... parmi les 4 ou 5 premiers à dégainer sa carte de crédit, au moment de l'ouverture à la vente, de ces vols à 14 euros (l'aller simple sans aucun supplément) ! 
Nul aucun doute à avoir... Les insomniaques petits "papillons de nuit", pourraient alors être largement favorisés !!!   
Marco | | | À: Bibi97430 · 24 mars 2015 à 11:17 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 84 de 134 · Page 5 de 7 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Alors que le débat glisse sur les actionnaires et autres financiers, revenons au sujet de ce fil. Petite précision à B737 et autres aficionados de Ryanair : mon message n'était pas spécialement du "bashing": à vrai dire, à titre personnel, Ryanair (et Easyjet par la même occasion) me laissent indifférent: c'est un modèle de compagnie aérienne qui visiblement a sa place dans le paysage aérien puisque le nombre de passagers qui les prennent prouvent qu'elles répondent à des besoins. Tant mieux pour elles... Non, ce qui m’exaspère plutôt, ce sont: 1) Les voyageurs qui l'empruntent et qui râlent lorsqu'ils ont eu un problème avec ces compagnies (gabarit de bagage à main, réédition payante de carte d'embarquement perdue ou oubliée, etc...); tout le monde sait que ce genre de compagnies affiche la couleur au départ et sera intraitable car ils se font du beurre sur ces frais annexes; on paye pour ce qu'on a... 2) Les buzz savamment distillés par Ryanair et la posture volontiers provocatrice de MOL; avoir laissé fuité ces projets de billets à 14€ qui ne couvrent même pas une faible partie des simples taxes d'aéroports, provoquer l'émoi et l'illusion pour faire ensuite marche arrière après avoir titillé la cupidité des gens... Car si réellement il y a mettons 10 billets à 14 €, pas besoin d'être médaille Fields pour comprendre que les autres paieront plus que la moyenne voire finalement un prix "standard" (peut-être sur des niveaux de basse saison d'une compagnie régulière ? Voire plus, sauf à rogner drastiquement sur les prestations offertes sur un LC). Je ne suis pas sûr que ce genre de tactique de com ne finisse pas par indisposer beaucoup de gens mais cela créée des fils qui deviennent redondants sur le forum: qu'offre Ryanair pour l'heureux gagnant des points Godwin ? @lain
Bonjour,
+1
Puis sans même parler du prix si c'est pour faire du Beauvais / Hartford avec refuel à Dublin dans une boîte à sardines ce n'est pas le top. Et pour certains provinciaux éloignés selon les horaires il y a le risque de mettre 2 jours pour rejoindre NY avec 1 nuit à Paris (faux frais en + sauf famille ou amis).
Sans parler que si on veut faire un tour dans l'Ouest on rajoutera 1 nuit à NY (cadeau comme tout le monde sait) pour prendre un Southwest ou autre low cost le lendemain. Idem au retour cela va de soit. Au final ce province / côte ouest m'aura pris combien de temps et coûté combien ??? Que du bonheur..........   | | | À: Erjome · 24 mars 2015 à 12:03 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 85 de 134 · Page 5 de 7 · 1 173 affichages · Partager Pour faire Beauvais-Harford en vendant des sièges Business, va quand même falloir trouver la clientèle...
| | | À: Wiphala · 24 mars 2015 à 12:21 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 86 de 134 · Page 5 de 7 · 1 158 affichages · Partager Bonjour Alain,
Alors que le débat glisse sur les actionnaires et autres financiers, revenons au sujet de ce fil. Petite précision à B737 et autres aficionados de Ryanair : mon message n'était pas spécialement du "bashing": à vrai dire, à titre personnel, Ryanair (et Easyjet par la même occasion) me laissent indifférent: c'est un modèle de compagnie aérienne qui visiblement a sa place dans le paysage aérien puisque le nombre de passagers qui les prennent prouvent qu'elles répondent à des besoins. Tant mieux pour elles... Non, ce qui m’exaspère plutôt, ce sont: 1) Les voyageurs qui l'empruntent et qui râlent lorsqu'ils ont eu un problème avec ces compagnies (gabarit de bagage à main, réédition payante de carte d'embarquement perdue ou oubliée, etc...); tout le monde sait que ce genre de compagnies affiche la couleur au départ et sera intraitable car ils se font du beurre sur ces frais annexes; on paye pour ce qu'on a... 2) Les buzz savamment distillés par Ryanair et la posture volontiers provocatrice de MOL; avoir laissé fuité ces projets de billets à 14€ qui ne couvrent même pas une faible partie des simples taxes d'aéroports, provoquer l'émoi et l'illusion pour faire ensuite marche arrière après avoir titillé la cupidité des gens... Car si réellement il y a mettons 10 billets à 14 €, pas besoin d'être médaille Fields pour comprendre que les autres paieront plus que la moyenne voire finalement un prix "standard" (peut-être sur des niveaux de basse saison d'une compagnie régulière ? Voire plus, sauf à rogner drastiquement sur les prestations offertes sur un LC). Je ne suis pas sûr que ce genre de tactique de com ne finisse pas par indisposer beaucoup de gens
+ 1 (et à 10 000 %) ! 
Bravo... je n'aurais pas su mieux dire ! 
Idem + 1 | | | À: Erjome · 24 mars 2015 à 14:01 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 87 de 134 · Page 5 de 7 · 1 135 affichages · Partager Puis sans même parler du prix si c'est pour faire du Beauvais / Hartford avec refuel à Dublin dans une boîte à sardines ce n'est pas le top. Et pour certains provinciaux éloignés selon les horaires il y a le risque de mettre 2 jours pour rejoindre NY avec 1 nuit à Paris (faux frais en + sauf famille ou amis).
Sans parler que si on veut faire un tour dans l'Ouest on rajoutera 1 nuit à NY (cadeau comme tout le monde sait) pour prendre un Southwest ou autre low cost le lendemain. Idem au retour cela va de soit. Au final ce province / côte ouest m'aura pris combien de temps et coûté combien ??? Que du bonheur.
Toujours ce nombrilisme parisien... Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France. Ce n'est pas grave : il y a bien d'autres aéroports où Ryanair a déjà une base et qui ont une piste d'une longueur suffisante : Bruxelles (Zaventem), Cologne, Madrid, Barcelone, Rome Fiumicino, Londres Stansted, Manchester, etc, etc. Il est encore une fois prématuré de porter un jugement sur des vols qui ne commenceront que dans quatre ou cinq ans. Et, de toute façon, chacun jugera de l'opportunité de les prendre ou pas, en fonction de sa situation et de ses demandes personnelles. Mais le Ryanair-bashing ne s'arrêtera pas pour autant... | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 15:02 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 88 de 134 · Page 5 de 7 · 1 109 affichages · Partager Toujours ce nombrilisme parisien...
Euh... es-tu réellement sûr et certain de bien connaître la France, pour avoir situé Paris dans l'Hérault ?!  Car je te signale à tout hasard, que tu t'adresses à une personne (Erjome) qui dans son profil... nous indique résider dans le département de l'Hérault ! 
Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France.
Ferais-tu partie du conseil d'administration de cette compagnie, ou aurais-tu fait un stage chez la célèbre voyante Madame Irma,  pour écrire de telles choses, à propos d'un "éventuel" projet qui serait "peut-être" censé voir le jour, dans... pas avant quatre ou cinq ans ??!! 
Il est encore une fois prématuré de porter un jugement sur des vols qui ne commenceront que dans quatre ou cinq ans. Et, de toute façon, chacun jugera de l'opportunité de les prendre ou pas, en fonction de sa situation et de ses demandes personnelles.
Exactement ! Les candides petits "Papillons de nuit" attirés par la lumière magique, auront bien le temps d'ici-là de grandir  et de devenir ainsi, de beaux adultes à la consommation réfléchie ! 
Mais le Ryanair-bashing ne s'arrêtera pas pour autant...
Certaines rares personnes et toi-même ne se rendent peut-être pas réellement compte, être via leurs interventions... les principaux contributeurs permettant d'amplifier ce "Ryanair-bashing", dont tu nous parles et reparles depuis quelques jours ! | | | À: Wiphala · 24 mars 2015 à 15:10 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 89 de 134 · Page 5 de 7 · 1 100 affichages · Partager Euh... es-tu réellement sûr et certain de bien connaître la France, pour avoir situé Paris dans l'Hérault ?!  Car je te signale à tout hasard, que tu t'adresses à une personne (Erjome) qui dans son profil... nous indique résider dans le département de l'Hérault !
Cette personne nous parle de Beauvais- Hartford... Beauvais n'est pas dans l'Hérault, que je sache, et son aéroport s'appelle Paris-Beauvais. | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 15:14 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 90 de 134 · Page 5 de 7 · 1 088 affichages · Partager Toi qui à l'air de si bien connaître. As tu la réponse à ma question : que seront devenus les 14 € dans 4 ou 5 ans si ce "projet" voit le jour. Je trouve que déjà annoncer 14 € comme ça, c'est un peu "attrape couillon" alors pour dans 4 ou 5 ans ? Tu voudras bien noter que je ne suis pas parisien, ce qui n'est pas non plus infamant que de l'être ! | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 15:29 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 91 de 134 · Page 5 de 7 · 1 078 affichages · Partager Euh... es-tu réellement sûr et certain de bien connaître la France, pour avoir situé Paris dans l'Hérault ?!  Car je te signale à tout hasard, que tu t'adresses à une personne (Erjome) qui dans son profil... nous indique résider dans le département de l'Hérault !
Cette personne nous parle de Beauvais- Hartford... Beauvais n'est pas dans l'Hérault, que je sache, et son aéroport s'appelle Paris-Beauvais.
Sous les traits de l'humour... je voulais simplement souligner le fait, que tu as parlé de "nombrilisme Parisien" en t'adressant à une personne (Erjome) qui nous dit résider dans l'Hérault ! 
J'ai alors trouvé cela assez rigolo, pour ne pas dire cocasse,  c'est tout... il ne faut guère chercher plus loin ! Serais-tu totalement dépourvu d'humour ?! | | | À: Wiphala · 24 mars 2015 à 15:31 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 92 de 134 · Page 5 de 7 · 1 076 affichages · Partager Certaines rares personnes et toi-même ne se rendent peut-être pas réellement compte, être via leurs interventions... les principaux contributeurs permettant d'amplifier ce "Ryanair-bashing", dont tu nous parles et reparles depuis quelques jours ! 
Ce qui est amusant, c'est qu'il est le premier à basher les compagnies classiques. Et ensuite il vient pleurer quand on rétabli les faits sur sa compagnie chérie :) | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 15:32 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 93 de 134 · Page 5 de 7 · 1 071 affichages · Partager Euh... es-tu réellement sûr et certain de bien connaître la France, pour avoir situé Paris dans l'Hérault ?!  Car je te signale à tout hasard, que tu t'adresses à une personne (Erjome) qui dans son profil... nous indique résider dans le département de l'Hérault !
Cette personne nous parle de Beauvais- Hartford... Beauvais n'est pas dans l'Hérault, que je sache, et son aéroport s'appelle Paris-Beauvais.
Beauvais n'est pas non plus en région parisienne. | | | À: Chatokay · 24 mars 2015 à 15:37 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 94 de 134 · Page 5 de 7 · 1 066 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est qu'il est le premier à basher les compagnies classiques. Et ensuite il vient pleurer quand on rétabli les faits sur sa compagnie chérie :)
Comment ça... sa "compagnie chérie" ??? Que veux-tu dire exactement par là ?  Qu'il n'emprunte uniquement que les vols (et donc les destinations) de cette compagnie ?! | | | À: Wiphala · 24 mars 2015 à 15:44 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 95 de 134 · Page 5 de 7 · 1 057 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est qu'il est le premier à basher les compagnies classiques. Et ensuite il vient pleurer quand on rétabli les faits sur sa compagnie chérie :)
Comment ça... sa "compagnie chérie" ??? Que veux-tu dire exactement par là ?  Qu'il n'emprunte uniquement que les vols (et donc les destinations) de cette compagnie ?! 
Non seulement ça, mais il nous a déjà affirmé haut et fort qu'il n'avait aucun problème à ce que des personnes ne mangent pas à leur faim car elle sont sous-payé, tant que ça lui permet de bénéficier de prix bas pour ses voyages. Tu vois le bonhomme... | | | À: Chatokay · 24 mars 2015 à 16:23 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 96 de 134 · Page 5 de 7 · 1 033 affichages · Partager Il me semblait bien avoir lu ces propos. Innommable ! En attendant, il n'a toujours pas répondu à ma question ! | | | À: Chatokay · 24 mars 2015 à 16:28 · Modifié le 24 mars 2015 à 17:25 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 97 de 134 · Page 5 de 7 · 1 030 affichages · Partager Comment ça... sa "compagnie chérie" ??? Que veux-tu dire exactement par là ?  Qu'il n'emprunte uniquement que les vols (et donc les destinations) de cette compagnie ?! 
Non seulement ça, mais il nous a déjà affirmé haut et fort qu'il n'avait aucun problème à ce que des personnes ne mangent pas à leur faim car elles sont sous-payés, tant que ça lui permet de bénéficier de prix bas pour ses voyages. Tu vois le bonhomme...
Ah bon... à ce point-là ?  J'avoue ne "jamais" encore avoir lu ce genre de chose !  Sans doute, que...
Tout aussi naïf que les "gogos-papillons de nuit" capables d'être attirés par la lumière magique diffusée par le "miroir aux alouettes" faisant décupler la cupidité des "chercheurs d'affaires" à 14 euros... je pensais bien candidement que ces compagnies oeuvraient non seulement pour le grand bien-être de leurs passagers, mais également pour celui de celles et de ceux qui au sol ou dans les airs, s'appuient sur leurs qualifications et leurs grandes compétences pour servir leurs clientèles pratiquement H24, dimanches et jours fériés compris ?! 
Mince alors !  Il y aurait donc dans ce genre de compagnies à bas-coûts (histoire de limiter un peu les Anglicismes)... des employés qui se trouveraient en situation de très grande précarité ??!!  On nous aurait donc caché l'envers du décor, et la triste réalité des choses ? 
Maintenant que j'y pense... il me semblait bien toutefois dans un assez récent passé, avoir vaguement entendu parler dans la presse, de termes à la consonance assez barbare, tel que "Dumping social" (ou quelque chose dans ce goût-là) à propos de ce genre de compagnies !  Mais n'étant pas spécialement porté sur les Anglicismes à outrance, je ne m'en étais pas trop inquiété sur le moment !  Imaginant sans doute dans ma très grande naïveté, qu'il pouvait certainement s'agir d'une sorte de sigle honorifique permettant de distinguer les entreprises, sociétés et/ou compagnies aériennes hautement méritantes !  Mais à la lecture de tes propos, je comprends alors aujourd'hui... la très grave erreur d'interprétation, que j'avais alors commise à l'époque ! 
Et bien plus triste encore... d'après ce que tu nous dis, il "existerait" des personnes totalement dépourvues d'altruisme et qui donc sans le moindre scrupule, profiteraient honteusement du système sans se poser la moindre petite question ?! 
Marco | | | À: Greze · 24 mars 2015 à 19:07 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 98 de 134 · Page 5 de 7 · 961 affichages · Partager Ne vous énervez pas les amis. Ca ne sert à rien ! On est quand même en train de parler des vols transat à 14€ de Ryanair, y'a vraiment de quoi rigoler et pas l'inverse ! Et puis soyons honnête, Beauvais- Hartford, ou Bergerac- Fresno, à 14€, (ce qui ferai du 300€ A/R à vue de nez), on le prendra même si il faut amener son rouleau de PQ ! | | | À: B737 · 24 mars 2015 à 19:38 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 99 de 134 · Page 5 de 7 · 947 affichages · Partager Toujours ce nombrilisme parisien... Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France. Ce n'est pas grave : il y a bien d'autres aéroports où Ryanair a déjà une base et qui ont une piste d'une longueur suffisante : Bruxelles (Zaventem), Cologne, Madrid, Barcelone, Rome Fiumicino, Londres Stansted, Manchester, etc, etc.
Alors là je suis rassuré    . Barcelone est à 3h 1/2 de route de chez moi (là tu commences à situer l'Hérault) et beaucoup mieux que Beauvais. Mais bon je te rassure cela ne change rien à mon point de vue sur cette compagnie. | | | À: Erjome · 24 mars 2015 à 19:48 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 100 de 134 · Page 5 de 7 · 934 affichages · Partager Toujours ce nombrilisme parisien... Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France. Ce n'est pas grave : il y a bien d'autres aéroports où Ryanair a déjà une base et qui ont une piste d'une longueur suffisante : Bruxelles (Zaventem), Cologne, Madrid, Barcelone, Rome Fiumicino, Londres Stansted, Manchester, etc, etc.
Alors là je suis rassuré    . Barcelone est à 3h 1/2 de route de chez moi (là tu commences à situer l'Hérault) et beaucoup mieux que Beauvais. Mais bon je te rassure cela ne change rien à mon point de vue sur cette compagnie.
Bonjour,
Et puisqu'on parle de Ryanair, s'il s'agit de l'aéroport de Girona (qui est à Barcelone ce que Beauvais est à Paris, à peu près aussi loin), c'est encore plus près pour un habitant de l'Hérault. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |