Greze · 17 mars 2015 à 4:09 · Une photo 134 messages · 36 participants · 13 210 affichages | | | | À: Wiphala · 24 mars 2015 à 19:49 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 140 affichages · Partager Euh... es-tu réellement sûr et certain de bien connaître la France, pour avoir situé Paris dans l'Hérault ?!  Car je te signale à tout hasard, que tu t'adresses à une personne (Erjome) qui dans son profil... nous indique résider dans le département de l'Hérault !
Cette personne nous parle de Beauvais- Hartford... Beauvais n'est pas dans l'Hérault, que je sache, et son aéroport s'appelle Paris-Beauvais.
Sous les traits de l'humour... je voulais simplement souligner le fait, que tu as parlé de "nombrilisme Parisien" en t'adressant à une personne (Erjome) qui nous dit résider dans l'Hérault ! 
J'ai alors trouvé cela assez rigolo, pour ne pas dire cocasse,  c'est tout... il ne faut guère chercher plus loin ! Serais-tu totalement dépourvu d'humour ?! 
Bonsoir,
Oui j'ai trouvé cela cocasse aussi. D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur dans mon post précédant. J'ai écrit Beauvais au lieu de Paris Beauvais. Il y avait déjà Frankfurt Hahn et Bruxelles Charleroi mais celui là je l'ai zappé. | | | À: Marathon · 24 mars 2015 à 20:02 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 133 affichages · Partager Toujours ce nombrilisme parisien... Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France. Ce n'est pas grave : il y a bien d'autres aéroports où Ryanair a déjà une base et qui ont une piste d'une longueur suffisante : Bruxelles (Zaventem), Cologne, Madrid, Barcelone, Rome Fiumicino, Londres Stansted, Manchester, etc, etc.
Alors là je suis rassuré    . Barcelone est à 3h 1/2 de route de chez moi (là tu commences à situer l'Hérault) et beaucoup mieux que Beauvais. Mais bon je te rassure cela ne change rien à mon point de vue sur cette compagnie.
Bonjour,
Et puisqu'on parle de Ryanair, s'il s'agit de l'aéroport de Girona (qui est à Barcelone ce que Beauvais est à Paris, à peu près aussi loin), c'est encore plus près pour un habitant de l'Hérault. 
Allez encore un petit effort svp    . Avec un peu de chance il y aura des départs de Nîmes, Montpellier, Béziers et même Carcassonne où Ryanair se pose déjà. Il faudra rejoindre Dublin ou Glasgow afin que le transatlantique ne soit pas trop long pour leur boîte à sardines. | | | À: Erjome · 24 mars 2015 à 20:03 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Tu sais, depuis quelques messages où l'on parle de toi... Tu vas finir par devenir le "Hérault" du jour... oups  ... je voulais dire : le héros du jour ! 
L'avantage :
D'ici quelques jours, tous les forumistes sauront où se trouve le héros... re-oups  ... je voulais dire : Où se trouve l'Hérault (sur une carte de France) ! 
Marco | | | À: Marathon · 24 mars 2015 à 20:13 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 122 affichages · Partager Et puisqu'on parle de Ryanair, s'il s'agit de l'aéroport de Girona (qui est à Barcelone ce que Beauvais est à Paris, à peu près aussi loin), c'est encore plus près pour un habitant de l'Hérault. 
...ah ben vrai moi meme il m'est arrivé de nombreuses fois de venir du 13 pour aller prendre l'avion a Gerone....c'est pas tout proche, mais quand on voyage avec des gosses, ça m'a permis de voyager pas cher en famille... ....et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce Ryanair bashing.....surtout que cette compagnie existe depuis assez longtemps, quand on vole avec eux on sait a quoi s'attendre, non ?
Les clients ne sont pas non plus des abrutis complets.....tu payes pas cher, tu n'a aucun service. Simple. | | | À: Greze · 24 mars 2015 à 21:58 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 089 affichages · Partager Je veux pas plomber la joyeuse ambiance de ce post, mais
"Dans un communiqué, le groupe a expliqué que « le conseil d'administration de Ryanair Holdings veut clarifier qu'il n'a pas envisagé ni approuvé de projet transatlantique et n'a pas l'intention de le faire ».
Interrogé par le New York Times , le PDG du groupe, Michael O'Leary, a déclaré que le groupe avait « merdé », confiant même qu'il s'agit en réalité du projet d'une autre compagnie aérienne concurrente. | | | À: Dennis · 24 mars 2015 à 22:20 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 081 affichages · Partager ...ah ben vrai moi meme il m'est arrivé de nombreuses fois de venir du 13 pour aller prendre l'avion a Gerone....c'est pas tout proche, mais quand on voyage avec des gosses, ça m'a permis de voyager pas cher en famille...
Oui moi aussi le mois dernier j'ai pris un vol Emirates vers la Thaïlande depuis Barcelone car j'ai eu un bon prix. J'étudie à chaque fois cette solution et elle est souvent très intéressante.
...et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce Ryanair bashing.....surtout que cette compagnie existe depuis assez longtemps, quand on vole avec eux on sait a quoi s'attendre, non ?
Les clients ne sont pas non plus des abrutis complets.....tu payes pas cher, tu n'a aucun service. Simple.
Oui mais moi ce qui me dérange c'est çà;
www.lefigaro.fr/...-aides-publiques.php
Et dans une moindre mesure Transavia qui est elle aussi condamnée. | | | À: Erjome · 24 mars 2015 à 23:26 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 058 affichages · Partager Toujours ce nombrilisme parisien... Ryanair n'a pas de base en France, il est donc peu probable qu'il y ait des vols transatlantiques au départ de Beauvais ou d'ailleurs en France. Ce n'est pas grave : il y a bien d'autres aéroports où Ryanair a déjà une base et qui ont une piste d'une longueur suffisante : Bruxelles (Zaventem), Cologne, Madrid, Barcelone, Rome Fiumicino, Londres Stansted, Manchester, etc, etc.
Alors là je suis rassuré    . Barcelone est à 3h 1/2 de route de chez moi (là tu commences à situer l'Hérault) et beaucoup mieux que Beauvais. Mais bon je te rassure cela ne change rien à mon point de vue sur cette compagnie.
Bonjour,
Et puisqu'on parle de Ryanair, s'il s'agit de l'aéroport de Girona (qui est à Barcelone ce que Beauvais est à Paris, à peu près aussi loin), c'est encore plus près pour un habitant de l'Hérault. 
Allez encore un petit effort svp    . Avec un peu de chance il y aura des départs de Nîmes, Montpellier, Béziers et même Carcassonne où Ryanair se pose déjà. Il faudra rejoindre Dublin ou Glasgow afin que le transatlantique ne soit pas trop long pour leur boîte à sardines.
Soyons fou, utilisons l'aéroport de Paris-Fort de France ! | | | À: Chatokay · 25 mars 2015 à 0:22 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 026 affichages · Partager Soyons fou, utilisons l'aéroport de Paris-Fort de France !
Ah, ah, ah !  Toi au moins, on peut dire que tu vois les choses en grand...  En très grand même !
L'aéroport de "Paris-Fort-de-France" ?  Voici un pari qui serait fort intéressant à réaliser, de la part de la France ! | | | À: Dennis · 25 mars 2015 à 7:10 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 986 affichages · Partager Les clients ne sont pas non plus des abrutis complets.....tu payes pas cher, tu n'a aucun service. Simple.
--> Hum...hum...une recherche sur le site te montrera que c'est loin d'être évident pour tous les clients... On a eu des fils mémorables  Du coup, ça alimente le bashing, certes, mais là j'avoue ne pas me sentir solidaire de ces gens-là. A titre perso, un exemple récent: pour cet été, début août je devais réserver un Lyon --> Corse (Figari ou Ajaccio, ça ne me gênait pas à ce niveau): j'avais le choix entre Air Corsica et Easyjet: cette dernière était moins chère en billet "sec"; mais on est 4 (famille) + chacun son bagage + 2 ou 3 petits frais annexes et ça me revenait au même niveau qu'Air Corsica (surtout qu'ils ont un tarif enfant). Bilan: j'ai pris Air Corsica; pas de pb de bagage en soute, de gabarit de bagage à main... Je ne mépriserai pas celui qui a booké Easyjet, surtout s'il est juste financièrement, par contre qu'il s'attende à quelques contraintes au niveau bagages, que je ne devrais normalement pas avoir  ... @lain | | | À: Wiphala · 25 mars 2015 à 12:20 · Modifié le 25 mars 2015 à 12:55 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout en voulant orienter ce post sur quelque chose d’un petit peu plus joyeux...  J’ai ce matin eu l’envie de remettre les choses à leur juste valeur, et donc à une plus juste place ! 
Si dans un avenir plus ou moins proche, un tel projet (billet d’avion "Europe-USA" à un tarif promotionnel de 14 euros l’aller simple) voyait le jour... Je suis absolument sûr et certain qu’un très grand nombre de personnes (à commencer par plusieurs intervenants officiant dans cette discussion) trouveraient tout à fait normal d’avoir à payer un tel prix, pour voler à bord d’un avion qui rappelons-le... est un engin à la technologie ultra sophistiquée qui évolue dans les 3 dimensions et à plus de 10 000 mètres d’altitude, tout en étant mis en œuvre par du personnel (navigant et au sol) hyper qualifié qui en toute logique devrait en principe il me semble, être assez correctement rémunéré.
Je me suis alors amusé à calculer ce que pourrait bien coûter la plupart des frais à mettre en œuvre lors du séjour d’un "touriste-voyageur" visitant la France ou les USA, si l’on ramenait les tarifs à un même niveau que ce fameux 14 euros ! 
Avant qu’ils ne viennent ici, pinailler... je tiens par avance à prévenir les puristes, qu’il s’agit d’une toute simple et "légère" petite étude (non exhaustive) qui pour certains postes de dépenses (location de véhicule, hôtellerie, restaurants, etc.) a uniquement été faite en me basant sur le séjour que pourrait effectuer un touriste lambda, voyageant dans des conditions de standing se situant plus ou moins dans la moyenne.
Voici donc à quoi devraient également s’attendre d’un point de vue tarifs, celles et ceux qui trouveraient "normal" d’avoir à payer un billet d’avion à 14 euros :
- Chambre d’hôtel (base double) : 5 à 6 euros la nuitée ! - Prix d’une course de taxi entre l’aéroport de CDG et Paris : 3,75 euros ! - Pour le même trajet en bus : 0,62 euros ! - Et le même en RER : 0,57 euros ! - Coût d’un ticket de métro Parisien à l’unité : 0,10 euros ! - Location d'un véhicule de catégorie intermédiaire (loué sur la base d’une semaine au départ de l’aéroport d’ Hartford) : 2,50 euros par jour !
- Coût d’un repas dans un assez bon restaurant ( France ou USA) : 2 à 3 euros ! - Coût d’une place de cinéma (Parisien) : 0,75 euros ! - D’une place de théâtre (Parisien) : entre 1 et 2 euros - D’un musée (Parisien) type le Louvre : 0,70 euros
En cas de petit bobo durant le séjour :
- Coût d’une consultation médicale chez un généraliste Français : 1,37 euros ! - Chez un généraliste Américain : entre 4 et 9 euros ! (Je n’ai pas osé indiquer le tarif, en cas d’hospitalisation aux USA sans assurance adéquate !)
Cela peut nous laisser assez songeur, n’est-ce pas ?!  La question essentielle (et presque existentielle) que je me suis posé, est alors celle-ci :
Comment diable pouvoir trouver tout à fait naturel et normal, d’avoir à payer 14 euros pour un vol Europe-USA, alors qu’il ne viendrait même pas durant l’espace d’un quart de demi-seconde, à quiconque... L’idée d’espérer obtenir d’aussi ridiculement bas tarifs de la part des habituels prestataires, que le touriste lambda est amené à côtoyer durant l’un de ses séjours en France ou aux USA ?!
A largement méditer... Marco | | | À: Bibi97430 · 25 mars 2015 à 13:25 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 891 affichages · Partager j'avais le choix entre Air Corsica et Easyjet: cette dernière était moins chère en billet "sec";
.....ah, Air Corsica....voilà une petite compagnie qui vit tranquille, sans aucune subvention......pouf pouf... ....mais pourquoi personne n'ose faire du XK bashing....parce que les corses sont susceptibles ?....... | | | À: Dennis · 25 mars 2015 à 13:55 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 877 affichages · Partager Peut-être que parce que (liste non exhaustive): 1) Air Corsica ne maltraite pas autant ses salariés que Ryanair ? 2) Air Corsica ne fait pas de chantage aux subventions pour l'ouverture de lignes ? 3) Son patron ne fait pas dans la provoc systématique ? Tiens d'ailleurs, sans faire de recherches sur internent, tu le connais le nom du patron d'Air Corsica ?
Enfin, ton mess, à part faire dévier du sujet initial du post, il sert à quoi ? @lain | | | À: Bibi97430 · 25 mars 2015 à 14:21 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 864 affichages · Partager Peut-être que parce que (liste non exhaustive): 1) Air Corsica ne maltraite pas autant ses salariés que Ryanair ? 2) Air Corsica ne fait pas de chantage aux subventions pour l'ouverture de lignes ? 3) Son patron ne fait pas dans la provoc systématique ? Tiens d'ailleurs, sans faire de recherches sur internent, tu le connais le nom du patron d'Air Corsica ?
Enfin, ton mess, à part faire dévier du sujet initial du post, il sert à quoi ? @lain
+1000000000000 | | | À: Wiphala · 25 mars 2015 à 14:26 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 863 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout en voulant orienter ce post sur quelque chose d’un petit peu plus joyeux...  J’ai ce matin eu l’envie de remettre les choses à leur juste valeur, et donc à une plus juste place ! 
Si dans un avenir plus ou moins proche, un tel projet (billet d’avion "Europe-USA" à un tarif promotionnel de 14 euros l’aller simple) voyait le jour... Je suis absolument sûr et certain qu’un très grand nombre de personnes (à commencer par plusieurs intervenants officiant dans cette discussion) trouveraient tout à fait normal d’avoir à payer un tel prix, pour voler à bord d’un avion qui rappelons-le... est un engin à la technologie ultra sophistiquée qui évolue dans les 3 dimensions et à plus de 10 000 mètres d’altitude, tout en étant mis en œuvre par du personnel (navigant et au sol) hyper qualifié qui en toute logique devrait en principe il me semble, être assez correctement rémunéré.
Je me suis alors amusé à calculer ce que pourrait bien coûter la plupart des frais à mettre en œuvre lors du séjour d’un "touriste-voyageur" visitant la France ou les USA, si l’on ramenait les tarifs à un même niveau que ce fameux 14 euros ! 
Avant qu’ils ne viennent ici, pinailler... je tiens par avance à prévenir les puristes, qu’il s’agit d’une toute simple et "légère" petite étude (non exhaustive) qui pour certains postes de dépenses (location de véhicule, hôtellerie, restaurants, etc.) a uniquement été faite en me basant sur le séjour que pourrait effectuer un touriste lambda, voyageant dans des conditions de standing se situant plus ou moins dans la moyenne.
Voici donc à quoi devraient également s’attendre d’un point de vue tarifs, celles et ceux qui trouveraient "normal" d’avoir à payer un billet d’avion à 14 euros :
- Chambre d’hôtel (base double) : 5 à 6 euros la nuitée ! - Prix d’une course de taxi entre l’aéroport de CDG et Paris : 3,75 euros ! - Pour le même trajet en bus : 0,62 euros ! - Et le même en RER : 0,57 euros ! - Coût d’un ticket de métro Parisien à l’unité : 0,10 euros ! - Location d'un véhicule de catégorie intermédiaire (loué sur la base d’une semaine au départ de l’aéroport d’ Hartford) : 2,50 euros par jour !
- Coût d’un repas dans un assez bon restaurant ( France ou USA) : 2 à 3 euros ! - Coût d’une place de cinéma (Parisien) : 0,75 euros ! - D’une place de théâtre (Parisien) : entre 1 et 2 euros - D’un musée (Parisien) type le Louvre : 0,70 euros
En cas de petit bobo durant le séjour :
- Coût d’une consultation médicale chez un généraliste Français : 1,37 euros ! - Chez un généraliste Américain : entre 4 et 9 euros ! (Je n’ai pas osé indiquer le tarif, en cas d’hospitalisation aux USA sans assurance adéquate !)
Cela peut nous laisser assez songeur, n’est-ce pas ?!  La question essentielle (et presque existentielle) que je me suis posé, est alors celle-ci :
Comment diable pouvoir trouver tout à fait naturel et normal, d’avoir à payer 14 euros pour un vol Europe-USA, alors qu’il ne viendrait même pas durant l’espace d’un quart de demi-seconde, à quiconque... L’idée d’espérer obtenir d’aussi ridiculement bas tarifs de la part des habituels prestataires, que le touriste lambda est amené à côtoyer durant l’un de ses séjours en France ou aux USA ?!
A largement méditer... Marco
Salut Marco,
A force de tout tirer vers le bas l'herbe va bientôt nous chatouiller sous les bras et on ne pourra plus rien faire   | | | À: Bibi97430 · 25 mars 2015 à 14:40 · Modifié le 25 mars 2015 à 15:03 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 852 affichages · Partager mais pourquoi personne n'ose faire du XK bashing
Peut-être que parce que (liste non exhaustive) : 1) Air Corsica ne maltraite pas autant ses salariés que Ryanair ? 2) Air Corsica ne fait pas de chantage aux subventions pour l'ouverture de lignes ? 3) Son patron ne fait pas dans la provoc systématique ? Tiens d'ailleurs, sans faire de recherches sur internet, tu le connais le nom du patron d'Air Corsica ?
Enfin, ton mess, à part faire dévier du sujet initial du post, il sert à quoi ?
+ 10 000 000 000 000 !  Et ce n'est peut-être pas encore assez  je rajouterai bien tout cela à la puissance 10 ! 
@Bibi97430 : tu as bien raison de préciser, que la liste n'est pas exhaustive ! | | | À: Erjome · 25 mars 2015 à 14:54 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 840 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ah, ah, ah !    Moi ce que je trouve assez scandaleux dans cette affaire... C'est d'oser annoncer pour un vol "Europe-USA", des tarifs promotionnels à l'exorbitant tarif de 14 euros ?!  Pffff... c'est encore beaucoup, beaucoup trop cher ??!! 
Un tarif bien plus raisonnable, juste et équitable, ne devrait pas dépasser au grand maximum... les 2 euros l'aller-retour (taxes comprises) ! 
Marco | | | À: Wiphala · 25 mars 2015 à 14:54 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 839 affichages · Partager Pour la chambre d'hôtel, à ce prix là, on trouve dans certains pays des places en dortoir (punaises comprises)
Pour la consultation médicale, plausible: Supplément pour prise de tension: 15 euros; pour auscultation cardiaque 10 euros, palpation abdominale 15 euros, palpation des pouls 10 euros. Ordonnance 5 euros la ligne. Rendez-vous 20 euros.
 | | | À: Bibi97430 · 25 mars 2015 à 15:07 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 824 affichages · Partager 1) Air Corsica ne maltraite pas autant ses salariés que Ryanair ?
M'en parlez pas... tous ces pauvres employés, forcés de vendre des boissons froides, et meme chaudes, au mépris du danger! C'est du Zola!
2) Air Corsica ne fait pas de chantage aux subventions pour l'ouverture de lignes ?
Pour l'essentiel, Ryanair négocie avec les aéroports les tarifs qui lui sont appliqués, ce ne sont pas des subventions. Ils ont été condamnés á rembourser le cash qu'ils ont recu sans contrepartie. | | | À: Platypus14 · 25 mars 2015 à 15:11 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 824 affichages · Partager Pour la chambre d'hôtel, à ce prix là, on trouve dans certains pays des places en dortoir (punaises comprises)
Ah, non... pas d'accord !
Pour celles et ceux qui ne sont nullement effrayés par la "promiscuité" animale (genre punaises ou autre)... On peut dans certains pays, trouver encore un petit peu moins cher !  Style 4 ou 5 USD la nuit ! 
Mais pour avoir vu l'état de certains dortoirs, dans certains pays... Je préfère très largement, encore... dormir gratos à la belle étoile ! | | | À: Platypus14 · 25 mars 2015 à 15:16 Re: Ryanair: vols à 14 € pour les États-Unis Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 816 affichages · Partager Pour la chambre d'hôtel, à ce prix là, on trouve dans certains pays des places en dortoir (punaises comprises)
Il m'est arrivé de payer ce prix là pour des chambres à deux en Chine, parfois avec salle de bain privative. Il n'y avait pas de cafards, mais il n'y avait pas d'eau chaude non plus, et les draps avaient dû être changés au début de la saison. 
J'ai connu des tarifs promotionnels (et souvent la gratuité) pour l'ouverture d'une ligne de bus ou de métro dans différentes villes dans le monde. Pourquoi Ryanair ne ferait pas de même ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |